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rout et foxholes

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Grunswald:
salut, dans ma derniere partie j'ai routé mes unités vers mes foxholes. Si je lis bien les regles, c'est completement faux vu que les destinations sont soit des buildings soit des woods.
Toujours si je comprends bien, je peux aller vers les woods derriere mon foxhole (sous reserves que ca soit les plus proches de mon unité) et passé par le foxhole en chemin ?

nous on a considéré que tous les terrains qui filent un +1 au test de rally sont des destinations valides (et en considérant que les foxholes sont listés dans les entrenchment), mais je pense pas que ca soit une vrai regle.

et tant que j'y suis si je rentre dans le foxhole a mon 4eme MF, je peux m'arreter où je dois utiliser mes deux derniers MF pour continuer vers le bois le plus pres ?

Robin Reeve:
L'unité qui déroute doit désigner un hex de woods ou de building comme son objectif.
Prenant son chemin de déroute, elle peut entrer et ressortir de foxholes, évitant ainsi l'Interdiction en Open Ground.
Aussi, une unité qui sort d'un entrenchment combine le MF de sortie à la dépense du hex qu'elle pénètre après (si ce n'est pas du Open Ground, elle évite ainsi l'Interdiction), ce qui diffère des MPh et APh - où le MF de sortie esr différencié de la dépense de MF pour entrer dans le prochain hex (d'où risque de FFMO et de perte de concealment.
Vois B27.41 et l'exemple qui y est présenté.

barns:
les déroutes sont un des points les plus complexes et importants du système, j'en ai fais les frais avec mes chasseurs alpins et encore là contre ma partie avec Julien.

Guillaume:

--- Citation de: Grunswald le 26 Avril 2019, 07:40 ---salut, dans ma derniere partie j'ai routé mes unités vers mes foxholes. Si je lis bien les regles, c'est completement faux vu que les destinations sont soit des buildings soit des woods.
Toujours si je comprends bien, je peux aller vers les woods derriere mon foxhole (sous reserves que ca soit les plus proches de mon unité) et passé par le foxhole en chemin ?

nous on a considéré que tous les terrains qui filent un +1 au test de rally sont des destinations valides (et en considérant que les foxholes sont listés dans les entrenchment), mais je pense pas que ca soit une vrai regle.

et tant que j'y suis si je rentre dans le foxhole a mon 4eme MF, je peux m'arreter où je dois utiliser mes deux derniers MF pour continuer vers le bois le plus pres ?

--- Fin de citation ---

La déroute doit se faire vers un building ou un woods ne rapprochant pas d'une unité ennemie connue durant la RtPh.
Cela est nettement plus contraignant que ce que l'on pense de prime abord, les chemins étant vite limités.
L'emploi des FH est une bonne manière d'éviter l'inerdiction mais très consommatrice de MFs (3MFs au final par hex car: 1 je rentre dans l'hex+1 dans le FH +1 j'en ressors)

Tu peux t'arrêter dans un FH si tu ne peux aller plus loin AMHA, pas autrement. Tant que le bois ou le bâtiment ne sont pas atteint, l'unité court AMHA.
La seule façon de l'éviter est le Low Crawl (ou bien choisir un chemin de déroute consommateur en MFs, ce qui est possible quand l'unité ne peux pas atteindre l'objectif de déroute en une seule RtPh)

Enfin, petite particularité, les TRENCHES (uniquement) apportent un bonus de ralliement (comme les bois et buildings), MAIS NE SONT PAS UN OBJECTIF DE DEROUTE, par contre elles ne coûtent que 1MF pour passer de l'une à l'autre. Ce sont de bien meilleures candidats que les FH qui peuvent vite se transformer en souricière.

Guillaume

Robin Reeve:
Extrait de A10.51 en lien avec notre discussion : "as long as it follows the shortest path in MF otherwise, it may enter a shellhole/entrenchment/pillbox to avoid Interdiction even if it can no longer reach that woods/building hex in a single RtPh."
Donc si le brokie utilise des FH pour dérouter, il n'est pas tenu d'atteindre son objectif.
Mais son chemin de déroute doit correspondre (sans tenir compte de l'entrée et de la sortie des FH) au plus court en MF vers l'objectif.

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