Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Et maintenant ?

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Par contre, le pocket rulebook n'inclut pas les pages du Chapitre H correspondant à Beyond Valor (Allemandss et Russes, c'est quand même des nationalités assez souvent jouées).


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Tu auras les tables mais tu n'auras pas les chapitres F et G ni les erratas.

Dans lequel du coup ? Pocket ou Full ?

Par contre, le pocket rulebook n'inclut pas les pages du Chapitre H correspondant à Beyond Valor (Allemandss et Russes, c'est quand même des nationalités assez souvent jouées).

Ha... c'est ennuyeux quand même.


Merci korbb pour le recapitulatif très clair. Ca va grandement m'aider.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Le chapitre F, c'est les règles de Desert, c'est pas hyper fréquent. Le G c'est le Pacifique, la plupart des scénarios qui utilisent ces règles font intervenir les Japonais qui sont dans Rising Sun (avec les règles du chapitre).


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Dans mon édition (récente) du Pocket RB, les chapitres F et G sont désormais inclus. Mais pas le H.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Oui c'est ça. C'est le classeur de règles "classique" qui, de mémoire, n'inclut pas les chapitres F (désert) et G (Pacifique), lesquels sont dans des modules (For King and Country, et Rising Sun)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
... puis lance toi dans l'achat du RB2 (pocket) ...
J'éviterais le Pocket Rulebook, car il ne contient pas le chapitre H (notes de canons et véhicules, allemands et russes) ni les tables de jeu (le ratpack est bien, mais moins complet).
Comme le passage en full ASL demande un sérieux investissement, mieux vaut ne pas ajouter les 60$ du livre de règles de poche incomplet.
Cela dit, le rulebook normal n'est pas en stock, mais MMP l'annonce comme disponible pour dans un mois.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
La plus value du rulebook pocket c'est son petit format. Très pratique pour chercher rapidement une page sans risquer d'arracher une feuille comme ce serait le cas pour un classeur. Sans compter qu'on peut le prendre facilement (ça occupe dans les transports).
C'est écrit petit. Pour moi, ça va mais je comprends que ca puisse gêner. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais acheté le classeur.

Le contenu manquant est gênant, surtout le chapitre H qui aurait pu etre remis dans BV. On se débrouille à peu près avec les inscriptions des pions tant que le materiel n'est pas trop exotique mais bon... Une incitation commerciale de MMP sans aucun doute
« Modifié: 27 Avril 2019, 20:47 par Fanf' »


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Merci à tous de votre aide. J'ai pris le rulebook complet... je l'ai trouvé en neuf. Ce ne fut pas chose facile mais ca y est. En attendant, comme précisé plus haut je vais faire quelques parties en SK.


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Enfin y a t il un post qui explique pratiquement comment s'organise et s'articule la gamme ASL parce que entre les boîtes où il y a les pions, les scénarios, les trucs qu'on appelle modules, etc, etc, je suis complètement perdu.

La gamme ASL au complet : http://www.texas-asl.com/download/ASL_module_dependency_6.pdf

Attention le doliprane n'est pas fourni!