Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hidden Guns et perte de Concealment [réglé]

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut

Un point de règle que j'ai peut-être mal joué depuis des années:

Un HIP Gun est régi par le paragraphe A12.34.
Celui renvoit à la fin vers A12.2 pour les pertes de concealment "autres".
A12.2 indique que tout mouvement, y compris le changement de CA, fait perdre le concealment.
Petite subtilité relevée par Glumr, on parle de Non-Emplaced Gun en début de A12.2, mais avec une mention "except" au sujet des actions juste après.

Du coup je m'y perds un peu: est-ce que A12.2 ne concerne que les unités énumérées en début de paragraphe ou bien ces unités sont considérés comme perdant le concealment au même titre que les 1/2" et que tout 5/8" est alors concerné par les cas évoqués après "except"?

Dans tous les cas si A12.2 ne s'applique pas eux Emplaced Guns (donc aux Hidden Guns), pourquoi renvoie-t-on alors à ce paragraphe à la fin de A12.34?

Pour résumer avec un cas concret, un Emplaced Gun (qu'il soit ou non en Concealment Terrain) perd-il son concealment en changeant de CA en LOS de l'ennemi?

Guillaume
« Modifié: 18 Mai 2019, 18:12 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


guest1444

  • Invité

Pour résumer avec un cas concret, un Emplaced Gun (qu'il soit ou non en Concealment Terrain) perd-il son concealment en changeant de CA en LOS de l'ennemi?



Je regarde la table de concealment/HIP A 12.121 et la réponse est oui si ennemi à 16 hex ou moins; non si 17 ou plus.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah, merci!
Fallait juste regarder au bon endroit! Faudrait que je sois moins flemmard!

Encore merci pour ce moment

Guillaume Rotweiler
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap