Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi ASL-Le Franc Tireur à l'Open de Paris des Jeux d'Histoire: 27-29/09/2019

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Philippe pris en flagrant délit de solo  :-


Non, non, son adversaire était parti... je ne sais plus où...
La jeune personne en face de M. Briaux ne s'est pas trompée d'endroit, elle venait voir les différents jeux proposés à l'OPJH et a assisté au début d'une partie de notre jeu débile qui s'est terminée vous devinez comment - même si c'était à la dernière Mélée du dernier tour. (sur "End of the Rope", du dernier pack LFT)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
en Légende je verrai plutôt Phil prépare son scénario et vérifie une LOS tordue,

genre en cours de partie :"attend j'essaie de tirer avec mon 88 à 52 HEX sur ta pile 10-3 et 3 squads depuis le level 5 avec les bois du level 3 entre les deux et entre les 2 buildings en flamme çà peux peut-être passer..."

Ah oui çà passe, TH DR1,1 CH  :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Non, ça c'était dimanche dernier à l'école militaire. Oui pour le 88, la LOS insoupçonnée mais sans flammes, seulement une quinzaine d'Hex et sur un 9-2 et deux squads planqués dans un building qui n'ont pas bien supportés le CH (surtout le 9-2...).  Déjà que mes unités refluaient sous des pions DM vers le côté opposé de la carte ou elles devaient sortir... Et voilà que celles qui résistaient au reflux se font atomiser !

Un grand merci à Philippe pour la leçon car même sans ce CH, j'étais très loin du compte (de VP)...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je le savais, je le savais ! c'est son grand truc çà, attends je crois qu'il y a une LOS j'en ai fais quelques fois les frais ;)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Allez un petit tour à l'OPJH 2019 côté ASL:

le vendredi c'est tour de chauffe: (au premier plan à gauche Juan joueur espagnol)



Juan est effectivement un joueur espagnol (de Seville) très sympa. J'ai eu l'occasion de jouer avc lui samedi 26 pendant mes vacances ds cette ville. Il n'est pas impossible qu'il vienne au tournoi de Vil Ascq l'année prochaine.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"