Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Probing the villas KGP6 les rednecks de Guillaume raus !

(1/3) > >>

barns:
KGP6 probing the villas

bien le bonjour à tous fervents admirateurs et femmes esseulées.

A peine revenu d'Autriche nous voici repartis pour les joyeuses et vertes Ardennes. Scénario assez connu et ancien de KGP II avec un déséquilibre certain 8 victoire US pour 19 allemande.

7 tours pleins sur une une partie centrale de la carte la Gleize, peu de troupes allemandes mais du bien costaud  en set up 3 squads et 2 HS SS un 9-2 survitaminé, HMG MMG LMG et un PSK 8 FP de mines utilisable en  AT pour daisy chain uniquement, 1 PAK 40, 5 foxholes  et 8 dummys.
 en renfort au T2, 3 squads 8-1 HMG dm et LMG ainsi que Mister king-tiger

du coté des libérateurs du monde se bouscule 11,5 squads dont 4x667 ainsi que 2 HS de partisan, leaders 9-2 (par la balance) 8-1, 7-0, 8-1 partisan, HMG dm (errata) MMG dm, 2 baz 45, mtr 60dm
pas mal de blindé
10 shermans (2x105 3x76L 5x75) 5 HT dont 1 à 12fp et 1 à 6fp
tous se placent sur la route et embarqué, le reste adjacent, les partisans peuvent bouger avec les Amércains pour 1 mf dans les bois

l’Américain doit prendre 5 buidings/rubbles HEX sans perdre plus de 30 VP, il y a heavy mist au départ

voici mon set up fait en me rasant ce matin, à voir pour modifier 2 ou 3 trucs, je n'ai pas encore placé ni mines ni daisy chain

si quelqu’un à des suggestions je suis preneur.

Phil HIP:
Hello. Je n'ai pas la fiche scénario sous les yeux, mais il me semble que ton Gun 75L voit mal le débouché du pont. En KK26, grâce à la Slope, tu éviterais le TH DRM J2 en voyant les véhicules US plus tôt...
Griller un véhicule sur le pont serait un bon début pour l'embouteillage à suivre (+1 MP Wreck x 4)... Et si c'est un Single Lane, tu as gagné le JackPot..
Je suppose que la Daisy Chain peut jouer le même rôle, mais il faut un gus pour la protéger.
Y a de la brûme ?

barns:
 KK26 mon AT se prendrait direct du WP ou du smoke pour l'aveugler et se ferait flinguer plus tard sans faire grand chose à mon avis ? j'hésite à le mettre hors d'un concealment terrain, par peur de tirs pourris et qu'il ne fasse rien

la road est normal pas single lane
oui heavy mist +1 tous les 3 hex

Phil HIP:

--- Citation de: Phil HIP le 02 Juillet 2019, 08:46 ---[...] En KK26, grâce à la Slope, tu éviterais le TH DRM J2 en voyant les véhicules US plus tôt...
[...]

--- Fin de citation ---
lire KK23, mon clavier a dérapé...

barns:
ahhhhh je me disais aussi ;) effectivment je voulais le positionner en KK23, mais cet emplacement est assez évident, néanmoins le VCA des chars US est imposé S/W, donc sont TCA peut être vers mon gun, on verra bien

merci  , mais je te tiens pour responsable Hauptstumf Phil ! si mon gun se fait dessouder dès le premier tour  ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique