Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Probing the villas KGP6 les rednecks de Guillaume raus !

<< < (2/3) > >>

barns:
T1


Gunther a parfaitement en vue le sherman qui se dandine en bas de la Coline, il appuie sur la détente, ach ! il voit dans la lunette l'obus qui cogne et étincelle sur le flanc du char, Scheisse !!! crie l'ushar Witt, son chef de pièce, le servant engage un 2° obus dans la culasse Gunther appuie, en jurant, une 2° fois sur la détente, il voit la tourelle exploser dans une boule de feu. Touché/coulé pense t-il. 

Guillaume fait rentrer en toute logique tout monde en paquet de 12, infanterie en éclaireur 2x667 et HS un 60mm en appui et le 9-2

Sur le DR de vent des civils désignent (les rats) la maison en FF21 dévoilant le HS MMG ! les résistants guident à travers les bois les Américians vers le flanc gauche, les shermans placent un peu de smoke avec les SM et les HS éclairent. Un sherman rentre dans les mines sans effet en DD26, les HT's débarquent l'infanterie enfin un groupe de sherman vont sur le flanc gauche pour passer par le gué pour ne pas embouteiller la route.

En def mon PAK tire en APCR mais le servant les a oubliés au camp, le tir en AP loupe aussi, je perds mon conceal DR5,3  mais j'ai une acquise sur un sherman, il défouraille un max sur le gun, sans résultat.

Dans ma prep le PAK touche mais l'obus ne perce pas, je garde la ROF et le 2° tire brûle le sherman (j'ai roulé bas), je place une autre acquise un un sherman car j'ai gardé la ROF. Je dévoile mon PSK et rate, je tente un PF depuis Z25 et ne trouve pas, pire je PIN sur dr 6 lors la  2° tentative ! Y29 tire à 9FP sur la pile en face sans résultat.

en mov, Je dégage ma HMG hors LOS ses tirs de def ne donne rien du tout en avance, je place mes gars dans les trous de combats, mais je serre les fesses car il y a du monde :)

Fin T1



barns:
T2


Kraus, le pilote du tigre, appuie sur la pédale d'accélérateur pour donner de la puissance afin de grimper la colline, il ne voit pas grand chose devant lui, un virage et quelques maisons sur sa droite,
-"espéreront que l'infanterie sera là pour nous protéger des saletés de bazooka" pense t-il



Guillaume aveugle mon PAK sous le WP, c'etait logique ces 60mm sont une plaie, (à Haten j'ai bousillé un panther avec). Du coup perte de mon acquise, il enfume mon squad dans le hameau au smoke et le squad dans le foxhole en X28 au WP.

 Il fait débarquer des HT tous ses gars avec les armes de bord, les laissant "abandoned", il a raison (purple heart box).
Il continue sa progression envoyant 4 shermans en bas traverser le gué, les partisans viennent titiller X28, un HS mon gars du Hameau puis 2 squads 667 et le 9-2, je ne peux pas faire grand chose, je m'aperçois de l'erreur d'avoir laisser le hameau pratiquement sans défense, pour le déloger çà va être coton ! ma HMG break un HS qui passait dans la rue, le partisan adjacent pin en def.
La puissance de feu Américaine est terrible, X28 craque sous le tir de Y29 21 FP avec le 8-1, dans le hameau pour éviter de perdre le squad je déroute.

Dans ma prep rien d'extra, je fais rentrer mes renforts, le tigre grimpe la colline et place un SD pour protéger mes gars du 9-2, et pin le HS à coté de lui aux MG's je place une belle acquise en CC26 sur la route pour dissuader les shermans.

J'évalue mal une LOS, Guillaume tire avec son KillStack Y29 à 26 FP, j'ai eu du bol seul mon 8-1 break sur la route empêchant les 2 squads l'accompagnant de grimper !
Le squad break près du bois en W28 est réduit par le tir du 9-2, je reprends pied dans le hameau avec un squad, la MMG en haut se rapproche pour prendre de flanc, la HMG qui veient de rentrer surplombe le hameau. Le tigre protège mon flanc gauche.
A ma droite le 9-2 HMG le HS PSK et un squad qui vient de rentrer en renfort.

J'ai commis une sacré boulette en ne mettant pas plus de monde dans le hameau voulant protéger les maisons de la colline en FF21/EE23, cette MMG aurait été bien utile en bas !

fin tour 2

barns:
T3 Américain

Les brefs flashs des coups de départ zèbrent la brouillard, l'Hauptstumf Heinz entend une énorme explosion, venant de la gauche, qui roule dans la vallée. Il est inquiet, se demandant ce que çà peut-être.


Guillaume vaporise mon PAK sur CH avec un MTR de 60mm, un truc qui arrive peu souvent et à noter dans un coin de votre cervelet, sur CH (Guillaume roule 1,1 au TH tir improbable  dr 1 CH) c'est un coup direct dans la caisse de munition est tout disparait pas besoin de tir sur l'IFT C11.4 fin de paragraphe. C'est un coup dur le PAK étant une épine dans son flanc droit...

Il place des acquises depuis les shermans, les partisans continuent leur progression (sont chiants) et les shermans à gauche, passent le gué, il vient titiller mon gars dans le hameau avec son 9-2, je ne crois pas qu'il rentre en CC, trop risqué, car en prep j'aurai du 30FP, Guillaume envoie 2 crews des HT's grimper la colline pour prendre les maisons EE23/FF21.
Ma def n'est pas terrible pas assez de punch, je garde encore mon 9-2 conceal.

Rien d'extra en tir d'assaut de sa part, j'ai un paquet de cible sur mon HS PSK, comme prévu il reflue dans le hameau attendant des renforts plus conséquent à mon avis, dont les CAL 50.

Fin T3 Américian



barns:
T3 axe


Ach ! les gars à drei on sort des trous et on bondit derrière la barrière dans le verger, ein, zwei, drei, WORWARTS hurle le Scharfuhrer Werner.
Il voit une pluie de traçante voler autour de lui, le bzzzzzzzzzzz des balles passant au dessus et le choc sourd de celles qui s'enfoncent dans la terre, pire de gros éclats de terre humide explosent, 12.7 pense t'il furtivement, un de ses hommes roule sous les fils de fer, une explosion couche tout son groupe à terre, plus personne ne bouge, Werner sent son coeur galoper tel un pur sang arabe dans sa poitrine.

Pas simple du tout, la puissance de feu des américains rend la tâche ardue. Ma HMG défouraille quelques bandes en direction de son gros paquet X28 (3 squads et leader, à noter une erreur dans la pile, il y avait des gars et le leader dans le foxhole, donc invisible derrière la haie), un squad break l'autre pin, mon tigre tire aux mg's vs un squad baz mais çà passe pas , je place une acquise dans un building en face.

j'essaie de sortir du trou mon squad rentré en renfort qu est en V27, il  se fait cueillir au vol avec un beau DR3 à 15fp depuis X28, il break, néanmoins Bodo, mon sniper, s'active et fait craquer un squad en Y27,  un sherman profite que le FFNAM ne s'applique plus (break) et touche,  le squad tient le MC (ml9 SS) puis les gros bourrins de AA28 balance la sauce à 34fp, 4MC mais là aussi je tiens !

mon HS psk recule et se fait arroser par les shermans en bas, je recule aussi la HMG et un squad derrière le hameau en protection du tigre, ma MMG tout en haut recule hors LOS pour interdire la prise des 2 maisons.

En DEF rien de particulier trop de DRM et tout ce Guillaume pouvait faire tirer a déjà tiré. Je déroute vers le 9-2 pour me rallier. Lors de l'avance je récupère un building dans le hameau.

Çà se complique, je suis assez faible partout, les américians sont nombreux et il reste 4 tours pour prendre 2 buildings. Je pense que le seul moyen de gagner c'est la mort subite 30 CVP's. Je commence à réféchir à une contre attaque avec mon tigre qui est invulnérable, les shermans sont fragile et le soft ground et fences haies ralentit la manoeuvre et le risque d'une prise de flanc, conjugué avec la protection des PF's.

Fin T3

barns:
T4


Hans, prenant appuie sur le bord de la fenêtre, aligne l'alidade de visée sur le sherman à 60m, c'est loin, le brouillard le gêne, c'est lui le meilleur tireur de la cie, il le sait, le sherman stoppe brusquement, du fil de fer et des poteaux enroulés autour de ses chenilles, il voit ses camarades du 3° groupe, ramper hors des trous, trainant avec eux la daisy chain.
 AU SOL TOUT LE MONDE, il appuie sur la détente et voit la roquette gicler vers le sherman qui devient d'un seul coup une boule de feu.


en rally mon squad devient fanatique chouette ! le HS ne revient pas dommage il fallait un DR7 même DM, merci la SS ! de son coté Guillaume ne rallie personne.

Il balance un WP avec un baz en Y25, le NMC drm 3 ne donne rien, logique à part 12. Il tente d'autre smoke mais çà ne donne rien, du coup il pillone à la MG et aux GUNS avec quelques résultats entre autre il dévoile et pin la MMG en haut, break le HS PSK en U27, çà c'est pas bien car il couvrait le 9-2 et sa pile, des shermans.

D'ailleurs voyant une opportunité, il envoie un sherman sur le fameux HS vers la maison et le juteux 9-2, par contre le sherman arrivant sur le HX PSK bog (fence). Il avance gentiment dans le hameau avec son 9-2, en appuie le 105 sherman, 3 crews grimpent la colline en direction des 2 maisons, je tire avec ma MMG mais pas de LOS (me croyant en up slope), les 4 shermans en bas se dandinent changeant de direction et prenant à l'Est. La grosse pipile avec la cal 50 avance un peu et les partisans continuent à me faire suer à gauche.

Ma def

donc cas d'école et d'ASL :

Soit un sherman qui va faire mal, soit 2 squads valides ML 8 et 9 pour le fanatique un HS break ML 8 et un 9-2 quelle chance y a t-il de bousiller le sherman avec un PF sans éclater la pile de SS avec le retour de flamme ? vous avez 2 heures.

Je calcule vite fait DRM +2 moving +1 mist + 1 hindrance verger -1 gros -2 leader base TH 6 (2 hex) final TH 5, par contre si je sors de la maison pour ne pas choper le backblast final TH 3 (drm +2), j'avais lu que sur un TH5 il faut tirer, au pire K/1 au mieux NMC dans le cas d'un HIT (colored 1 ou 4) je décide de tenter ma chance.

Le fanatique cherche et pin (dr6) super ! le squad HMG cherche  et trouve DR 3,1 et TK 5,4, le sherman devient chaleur et lumière ! sur le 1mc du backblast le crétin qui a tiré le PF break ! les autres passent.

Rien d'autre en def, les tirs d'assaut de son coté pas grand chose, il place une acquise 105 en Y25.

Je déroute mon HS PSK derrière la maison.

T4 axe

Le HS PSK à la bonne idée de rouler 12 couic, mes 2 breaks avec le 9-2 ne reviennent pas ! guillaume lui aussi pas beaucoup de bol, 1 seul squad revient sur 2.

En prep je fais tirer ma HMG derrière le hameau sur les gus en face sans résultat.

Comme dis plus haut le seul moyen de gagner se sont les CVP's, à ce point de la partie et vu la situation, je peux tenter un coup, j'envoie mon tigre foutre la trouille aux shermans de droite, le 105 est un peu coincé entre les maisons et les autres sont loin encore. Mon 9-2 et le fanatique skulk. Ceux du hameau aussi.

Guillaume, un peu dépourvu (j'espère) place des acquises en area sur mon tigre et il rend DM mes gugusses de la maison de la mort à gauche.

En assaut, je joue encore de chance, rappelez vous le fameux TH5, le tigre tire DR2,3 base 10 DRM +5 +1 mist +1 haie -1 proximité -1 grosse cible HIT tourelle TK27 et encore DR 5,  :) le sherman brule.

En avance une jolie ligne se forme derrière le hameau avec la HMG au centre, à gauche le fanatique va récupérer le PSK tandis que le 9-2 revient avec les brokens. En haut la MMG reprend la maison pour la tenir coute que coute.

Fin T4






Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique