Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2019/2020

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Avec Serge, nous avons choisi Lenin's Sons également et nous avons programmé notre partie par skype. Je suis plutôt content de la proposition de Serge d'effectuer la partie par skype. En effet, même si j'ai bien envie de me frotter au PBEM, l'analyse de fantassin me laisse entrevoir une courbe d'apprentissage du PBEM avec une faible pente...

Le PBEM a l'avantage de découpler le jeu des 2 protagonistes et de le morceler en plage de temps plus petites et donc plus simple à répartir au sein d'un planning (d'autant plus que chacun joue de son côté).
C'est un avantage énorme, surtout pour ceux n'ayant pas de w-e et/ou de soirée de libre comme bibi, vie de famille oblige.
Le revers est la nécessité de s'astreindre à un rythme minimum pur ne pas perdre trop d'infos sur l'action d'un log à l'autre (les LOS, les particularités de l'OB, les SSRs... voir les objectifs!) ainsi que l'idée de manoeuvre programmée.
Et je ne parle même pas de la volonté et de l'humeur (intrépide ou pusillanime) qui peut changer entre-temps.

Le PBEM impose donc une rigueur supplémentaire par rapport aux autres façons de jouer, mais il a aussi l'avantage de permettre de potasser plus tranquillement les règles et éventuellement sa manoeuvre.
Avec le temps, cette dernière est au final moins productive car avoir plus de temps fait plus hésiter... et donc fait faire plus de conneries, AMHA!
Pour ma part, c'est le cas, je me trouve souvent plus performant en FtF/Live.

Au final, comme me le disais Fantassin, la perte de feeling et de convivialité avec l'adversaire est sûrement l'un des éléments les plus gênants.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Mise à jour :

http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats

Il me manque plusieurs scénarios joués pour la ronde 3.

Guillaume est en tête pour l'instant :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0

Il me manque plusieurs scénarios joués pour la ronde 3.


Tu veux dire la ronde 2? J'ai pas vu de listing pour la 3, à part pour les stars...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Tu veux dire la ronde 2? J'ai pas vu de listing pour la 3, à part pour les stars...

oui pardon ronde  2 :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Mise à jour :

http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats

Il me manque plusieurs scénarios joués pour la ronde 3.

Guillaume est en tête pour l'instant :)

Lionel

C'est gentil, mais tempérons cela.
C'est comme au foot, toute équipe ayant une journée de championnat d'avance est forcément avantagée temporairement au classement!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Partie SP101 Jura Juggernaut terminée ce soir entre Francois et moi qui défendait avec les gentils Russes.
Gros scénario mais qui s'est arrété tot car les Allemands n'ont pas pu sortir les 49 cvp en début de partie.  J'avais planqué mes deux canons du coté du pont le moins défendable que Francois a choisi pour son attaque intitiale. La plupart des hts n'ont pas pu sortir entre ceux tués par les canons, recalls par le sniper et bog.
Content d'avoir rejouer avec Francois !


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Excellent placement de Lionel qui, en plus, n'a pas vraiment été chanceux. Le premier 37L aurait pu être plus redoutable. J'ai attaqué du mauvais côté.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Encore un mois pour terminer vos parties et que je lance la ronde 3.

En attendant bonnes fêtes !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir,  merci à Pascal pour cette partie sur J103 - Lenin's sons où les allemands (Pascal) ont été arrêté les russes (moi) au dernier tour.
Victoire russe au dernier tour.
Pascal n'a pas eu de chance sur quelques lancers de dés cruciaux, quelques IFT et quelques MC.
Bonne continuation pour le reste du tournoi.



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonsoir,  merci à Pascal pour cette partie sur J103 - Lenin's sons où les allemands (Pascal) ont été arrêté les russes (moi) au dernier tour.
Victoire russe au dernier tour.
Pascal n'a pas eu de chance sur quelques lancers de dés cruciaux, quelques IFT et quelques MC.
Bonne continuation pour le reste du tournoi.

Merci C'est noté !
http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats

5 parties terminées sur la ronde 2
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Donc nous avons fini avec le très grand Glumr (russe) qui a écrasé Kerm33 (allemand), pulvérisé façon puzzle ( tiens il repasse dimanche soir sur france2  :-D)   sur l' asl 129 slaming the door.

En plus d'un placement pas terrible ou disons qu'il y avait matière à redire, j'ai appris qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec la radio de l'oba, qu'un freeze est possible avec des chars motions, qu'il ne faut pas confondre molotov et AT magnetic, et que le motion attempt ne peut se tenter qu'une fois et lorsque l'adversaire était hors LOS. :-$

Bref, bien que la branlée fût mémorable, que j'ai été châtié et piétiné, j'ai passé un agréable moment avec mon sympathique adversaire normand : le sieur GLUMR. ;-)

Belle victoire mérité. :sautgroupe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
129 SLAMMING OF ThE DOOR

glumr en russe kerm33 en germain.

Brillante victoire des russes au tour, 25 points, 35 avec les prisonniers. Il fallait 20 points pour notre partie.
Tout les leaders allemand éliminés même le tank leader brûle dans son blindé détruit au molotov.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
129 SLAMMING OF ThE DOOR

glumr en russe kerm33 en germain.

Brillante victoire des russes au tour, 25 points, 35 avec les prisonniers. Il fallait 20 points pour notre partie.
Tout les leaders allemand éliminés même le tank leader brûle dans son blindé détruit au molotov.

c'est noté!
http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Une très chouette partie en 2 temps avec Serge qui non seulement a des qualités indéniables de pédagogue mais qui en plus a la victoire modeste. Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été desservi par mes jets de dés (le CC à 1/1 où tu roules 4 puis moi 2, je ne peux pas me plaindre). En revanche, d'avoir été trop timoré sur les premiers tours et puis trop téméraire sur les derniers tours (pour rattraper le temps perdu...), c'est certain. Cette mauvais gestion du timing de ma part en face d'un habile placement des unités russes de la part de Serge (prêtes à m'accueillir dans un véritable feu d'artifice) m'a été fatale. Une victoire méritée pour Serge et mes sincères remerciements pour tes précieux conseils. Avec plaisir pour une autre partie !


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Rappel : Il faudrait penser à finir vos parties de la ronde 2 avant la fin du mois  que je puisse lancer la ronde 3.


lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League