Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2019/2020

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Je suis partant pour rejoindre sur le tard.... Si il est possible de jouer en VASL (même si je ne l'ai jamais fait !) et si Ricou60 est OK pour jouer avec un grand débutant.

Ricou60 es tu ok ?
Si oui choisissez un petit scénario et commencez rapidement.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Ouf! Un grand merci à Pasqual
Je te contacte demain sur ce canal.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin de partie ce soir en tre Xavier (Kerm33) et moi, les britishs (moi) n'ayant roulés que des 2 et 3 aux DR's (2 leaders création et 1 héros) les allemands n'ayant roulé que des 10, les Britishs l'emportent, malgré une belle explosion de camion dans mes lignes.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Belle partie jusqu'au tour 4 allemand ensuite, j'ai craqué au moral  :-@

Finalement les tentatives de freeze se sont soldées par l'ouverture des AFV, tel  une vulgaire boîte de conserve.

Même le Mathilda n'a pas aimé le CC.

Bon petit scénario qui peut tourner très vite pour un camp ou l'autre.

De bon jets de dés (contre lesquels on ne peut rien - fatalitas) et la bonne humeur de mon adversaire mon fait passer une excellente partie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est gentil Xavier, il est vrai que j'ai eu un bol pas croyable !

sur le ROAR il est à 30/30 depuis hier, donc même si l'Allemand n'a pas la tâche facile, les 447 britishs sont faibles, le Germain si il est agressif est ne joue pas de malchance peut vite l'emporter grâce à la mort subite (no good order british infantry, dans les 3 HEX de Y5)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, quelqu'un aurait -il des nexs d'Alban ? Je n'en ai plus depuis 2 semaines.
Merci.
Cordialement
Serge


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
hello serge
je t'ai écrit le 1er octobre
je te renvoi mon message

Alban
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Bonjour à tous,

Pasqual et moi sommes tombés d'accord sur le scénario "A real barn Burner". Il jouera teuton. On commence samedi en Live.

@+


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour à tous,

Pasqual et moi sommes tombés d'accord sur le scénario "A real barn Burner". Il jouera teuton. On commence samedi en Live.

@+

Bon choix :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Bon choix :)

Je confirme, et je crois que tous les retours que j'ai vus sur ce scénarios étaient dans ce sens.


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Avec Fred, on est partis pour BFP 107 Costly Baptism.

Partie finie ce soir: les défenseurs Polonais de Fred n'ont pas réussi à endiguer la Blitzkrieg.

Une sale série de coups de malchance a fait que Fred a perdu ses trois boites de conserve avant le début du tour 2, contre aucune des miennes. À partir de là, la différence de puissance de feu a rapidement parlé, et les Polonais se sont retrouvés encerclés dans leurs bicoques, sans espace pour se mettre à l'abri... ils jettent l'éponge au début du tour 4 (sur 5) Polonais, avec comme unités survivantes en état, 1 squad 1/2 (+1 en melee, 1 leader blessé, 1 squad 1/2 broken... et les Allemands positionnés dans les bâtiments!)

J'avais joué ce même scénario il y a 2-3 ans, et ça m'avait semblé beaucoup plus équilibré - mais le Polonais n'avait pas perdu tous ses véhicules d'entrée de jeu.


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Malgré la vaillance des troupes françaises, la chance était indéniablement du côté allemand (moyenne des DR 5,8 vs 7,9). Le démarrage tricolore des hostilités était pourtant bon avec un CH lors du premier pilonnage au mortier sur les troupes allemandes confortablement installées dans l’un des bâtiments. Ricou avait choisi d’attaquer sur 2 axes. A l’est, le passage à découvert s’est malheureusement révélé « déroutant » pour chaque unité française qui essayait de sortir des bois. A l’ouest, une unité allemande devenue bersek s’est ruée sur les troupes françaises encore stationnées à l’orée du bois semant la pagaille dans les rangs. Dans ces conditions, les hommes de la 3ème compagnie n’ont pas réussi à rejoindre le Lt Gehin près de la grange en feu.
 
Un grand merci à Ricou pour sa patience à m’expliquer les règles full-ASL (concealment, sniper, HOB et bersek !), son fair-play et sa bonne humeur devant mes DR indécents de MC, CC, et d’IFT.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Malgré la vaillance des troupes françaises, la chance était indéniablement du côté allemand (moyenne des DR 5,8 vs 7,9). Le démarrage tricolore des hostilités était pourtant bon avec un CH lors du premier pilonnage au mortier sur les troupes allemandes confortablement installées dans l’un des bâtiments. Ricou avait choisi d’attaquer sur 2 axes. A l’est, le passage à découvert s’est malheureusement révélé « déroutant » pour chaque unité française qui essayait de sortir des bois. A l’ouest, une unité allemande devenue bersek s’est ruée sur les troupes françaises encore stationnées à l’orée du bois semant la pagaille dans les rangs. Dans ces conditions, les hommes de la 3ème compagnie n’ont pas réussi à rejoindre le Lt Gehin près de la grange en feu.
 
Un grand merci à Ricou pour sa patience à m’expliquer les règles full-ASL (concealment, sniper, HOB et bersek !), son fair-play et sa bonne humeur devant mes DR indécents de MC, CC, et d’IFT.

C'est noté

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League