Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2019/2020

Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Avec Fred1972, on va jouer le classique J103 Lenin's sons.
Je défends la Rodina.  :popov:
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo



Hors ligne Bomenz

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +1/-0
Eric et moi allons jouer FrF19 About His Shadowy Sides. J'assure la défense avec les allemands.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Partie lancée avec Javanabal sur ASL126 Commando Schenke avec bibi jouant le gros rouge qui tâche.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


guest1444

  • Invité
Partie lancée avec Javanabal sur ASL126 Commando Schenke avec bibi jouant le gros rouge qui tâche.

Guillaume

Forfait dès le début de ma part. Mon commando refuse lâchement de jouer la fumée avec vent contraire.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Forfait dès le début de ma part. Mon commando refuse lâchement de jouer la fumée avec vent contraire.

C'est noté.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Les Français que je menais ont finalement vaincu les troupes allemandes de Lorenzo sur le scénario FT226 (VV75) joué aussi par Lionel et JeanLL.
Premier tour je fonce sur l'aile gauche de l'Allemand avec tous les chars, le 9-1 et 5,5 squads malgré un pile concealed impressionnante en P9 (8-0, deux squads,MMG, HS et ATR). Légère tenaille sur le bord droit avec un autre groupe de 3 squads menés par le 8-1. Les Somua CE et en sections essayent de placer des grenades dont une vitale en 14R7. Je risque d'avoir un char recalled si un char est stunned, risque aussi avec le sniper mais je n'ai pas le choix.Tout se passe bien : un seul HS est pinned.Second et troisième tour , exploitation plutôt prudente (un ESB réussi, les chars réussissent les TC). Je perds quand même un Somua qui a la mauvaise idée de rester en bypass dans l'hexagone d'un HS avec DC (bien joué le coup de la DC !). Les Allemands choisissent les interdictions plutôt que de se rendre et j'ai beaucoup de mal à récupérer en prisonniers un HS, une vraie anguille ! Fin du tour 3 , seul un HS est  prisonnier, troupes encerclées en 11O7, un char en position en J7 face à un autre 8-0 , un squad +MMG.Aucun canon ne s'est dévoilé.
Le tour 4 est déterminant. Les troupes encerclées meurent en risquant l'interdiction (impossible d'avoir de l'infanterie à côté) : Lorenzo accueille avec joie un DR12 pour un squad, seul le 8-0 survit.Mais c'est un 2-4-8 qui gagnera la partie avec panache ! Attaque sur 11C7 et 11B6 qui contiennent chacun un squad. 11C7 est géré par un Somua en bypass et un kill stack adjacent et c'est alors que le HS s'élance vers B6 , essuie des tirs, devient berserk et entre en B6 (le squad ayant réussi maints FPF) En déroute, un squad prisonnier en C7 ,en B6 le squad choisit de casser volontairement : interdiction, DR2 suivi d'un DR11, reddition impossible avec le berserk.
Au tour 4 allemand, les chars entrent et le Somua avec le 9-1 est immobilisé par ATR en 11J6.Echec des tirs sur la bâtiment J7 .L'échec aussi en CC du 8-0 et squad sur le char immobilisé (DR8) marque la fin. Je repositionne ensuite mes troupes, les canons se dévoilent, l'un d'eux rate de peu un Somua, l'infanterie s'élance et réduit les troupes en CC avec le char (DR3) et le HS héroïque s'approche dangereusement des canons, je perds un HS sur un résiduel.Lorenzo abandonne : détruire deux chars de plus est impossible. Belle partie face à une défense tenace, j'avoue avoir été chanceux.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats

Merci.

Les deux dernieres parties sont :

Jean LL / Lorenzo

Lionelc62 / L'Elephant

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Sur notre partie (FrF20 Hitler's Amateurs), victoire de Padouc qui, bien qu'ayant perdu ses deux blindés, et aidé par mon Commissaire, a infligé suffisamment de pertes aux défenseurs Russes - le coup de grâce étant un tir bien ajusté à la MMG sur un de mes blindés qui l'enflamme (TKDR 2 à 4 hex de distance).


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Sur notre partie (FrF20 Hitler's Amateurs), victoire de Padouc qui, bien qu'ayant perdu ses deux blindés, et aidé par mon Commissaire, a infligé suffisamment de pertes aux défenseurs Russes - le coup de grâce étant un tir bien ajusté à la MMG sur un de mes blindés qui l'enflamme (TKDR 2 à 4 hex de distance).

C'est noté
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Hello boys

fin de partie avec Fantassin sur VV18 "tempête sur Mariupol" de feu Jean 5+2 et doctor Naud. A sa sortie il me bottait les fesses ce petit scénario, je l'avais même reconstitué sur "combat mission".
Fantassin a été très appliqué à me bousiller la tronche (surtout mes tankettes) sans appui blindé mes brave conscrit et 447 n'ont pu empêcher ma prise  du carrefour de victoire.

J'ai pu faire connaissance de Fantassin que je ne connaissais pas  :-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Hello boys

fin de partie avec Fantassin sur VV18 "tempête sur Mariupol" de feu Jean 5+2 et doctor Naud. A sa sortie il me bottait les fesses ce petit scénario, je l'avais même reconstitué sur "combat mission".
Fantassin a été très appliqué à me bousiller la tronche (surtout mes tankettes) sans appui blindé mes brave conscrit et 447 n'ont pu empêcher ma prise  du carrefour de victoire.

J'ai pu faire connaissance de Fantassin que je ne connaissais pas  :-)

Merci.
Du coup qui a gagné ? C'est pas complétement clair :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
Bonjour

Mes vilains tout en noir on réussit à prendre pied dans Mariupol,  quelques sueurs froides en perdant mon Stug très vite mais il a été vengée par son camarade sdfkz222 qui a allumé les tankettes ennemies. uUne fin de partie favorable et une victoire bien aidée il faut le dire par les dés désastreux du caùmarade Barns aux tours 4 et 5: belle série de 10 et plus, casse sa MMG et sa LMG...
Une partie bien sympa sur un scénario rapide et pas prise de tête face à un adversaire fort sympathique


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats


Encore deux mois pour finir la ronde.

Lionel
« Modifié: 28 Novembre 2019, 10:44 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour

Mes vilains tout en noir on réussit à prendre pied dans Mariupol,  quelques sueurs froides en perdant mon Stug très vite mais il a été vengée par son camarade sdfkz222 qui a allumé les tankettes ennemies. uUne fin de partie favorable et une victoire bien aidée il faut le dire par les dés désastreux du caùmarade Barns aux tours 4 et 5: belle série de 10 et plus, casse sa MMG et sa LMG...
Une partie bien sympa sur un scénario rapide et pas prise de tête face à un adversaire fort sympathique

Puisque Guillaume et toi avez terminés tot, vous jouez ensembles pour la ronde 3. Vous êtes en avance vus pouvez faire un plus gros scénario !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League