Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2019/2020

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
nous finissons jeudi prochain
alban

Hello

Vous avez terminé ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Vous avez terminé ?
Non, reporté à ce soir
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Reste que ALban / Phil Hip comme résultat pour la ronde 2. Des nouvelles ?
[...]
Mes p'tits russes sont restés stoïques au level 2 de la colline, même si leurs effectifs ont fondu à vitesse grand V lors du tour 6. Etre en Melee à la fin du tour 7 allemand ne suffisait pas : il fallait les Breaker tous...
Le commissaire a fait ce qu'il fallait pour garder un 447 vaillant avec lui. Et un 226 Conscript a vaillement défendu un Bunker contre une horde de 3 chefs déchainés en CC.
Victoire à l'arrache, donc.
Et super partie !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Mes p'tits russes sont restés stoïques au level 2 de la colline, même si leurs effectifs ont fondu à vitesse grand V lors du tour 6. Etre en Melee à la fin du tour 7 allemand ne suffisait pas : il fallait les Breaker tous...
Le commissaire a fait ce qu'il fallait pour garder un 447 vaillant avec lui. Et un 226 Conscript a vaillement défendu un Bunker contre une horde de 3 chefs déchainés en CC.
Victoire à l'arrache, donc.
Et super partie !

C'est noté !

http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
a propos. je joue désormais en ftf pour le tournoi. merci
Bonjour Javabanal
Il ne nous reste donc qu'à trouver une date pour la ronde 3... mais je vais être un peu charrette en weekend.
Par VASL et Skype en semaine ?
MP envoyé
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre



Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Mes p'tits russes sont restés stoïques au level 2 de la colline, même si leurs effectifs ont fondu à vitesse grand V lors du tour 6. Etre en Melee à la fin du tour 7 allemand ne suffisait pas : il fallait les Breaker tous...
Le commissaire a fait ce qu'il fallait pour garder un 447 vaillant avec lui. Et un 226 Conscript a vaillement défendu un Bunker contre une horde de 3 chefs déchainés en CC.
Victoire à l'arrache, donc.
Et super partie !
mes sous le choc de la terrible défaite, j'avoue humblement...
super partie ;-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Victoire de mes attaquants allemands face aux russes de L'éléphant sur SP98 - Pesky Pachyderms.
Le sniper allemand a bien œuvré en éliminant d'entrée le leader 9-2 et en éteignant une position AT. Les russes ont par ailleurs joué de malchance en ratant un TK pourtant facile, en grillant un mortier en IF. Les T-34 sont vite éliminés sous les tirs précis des Elefants. Les Su-152 arrivés en renfort commencent à souffrir du manque d'obus (low ammo). Devant des allemands qui n'ont perdu aucun char et quasiment pas de pertes en infanterie (un assault engineer perdu sur une interdiction tentée... 12 au dé), une position défensive bientôt encerclée et la quasi-absence de solutions antichar, les russes préfèrent capituler.

Une belle partie jouée dans la bonne humeur.
Merci François.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Bien joué par Grolivier. Un certain manque de chance n'a fait que souligner mes erreurs de jeu. J'essaierai de faire mieux !


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Partie de la ronde 3 calée avec lorenzo, ce sera G8 recon in force. Pour une reprise je prend les sympathiques Italo Allemands en défense (Italiens ELR 1 ça me fera une bonne excuse si quand ça finira mal) face aux hordes envahisseuses assoiffées de sang US. On démarrera début mars.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Partie de la ronde 3 calée avec lorenzo, ce sera G8 recon in force. Pour une reprise je prend les sympathiques Italo Allemands en défense (Italiens ELR 1 ça me fera une bonne excuse si quand ça finira mal) face aux hordes envahisseuses assoiffées de sang US. On démarrera début mars.

C'est noté !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Fin de partie avec Pasqual sur J118 "Elephants unleashed"

Scénario avec du lourd, 3 Elephants, que je recommande chaudement, Pasqual a pas eu beaucoup de bol sur ses MC,  il craque les 838 et 468 l'un après l'autre, néanmoins il prend les maisons nécessaire à la victoire car j'ai immobilisé ses 3 mastodontes.

On a bien rigoler, surtout lorsque au dernier tour axe, il me dit que le 7° HEX de building est à sa portée avec son 467/9-1 et que je ne peux pas l'empêcher de le prendre... 8) bin en fait j'avais mal lu les CV  (une fois de plus) je croyais qu'il fallait tous les HEX de buildings... :-@

Pasqual est vraiment sympa.

je perds donc ma 2° partie contre des débutants, je vais devoir me mettre au SK.
« Modifié: 27 Février 2020, 10:53 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Partie très sympa (et très instructive pour moi) avec Barns. Je me dois d'être honnête, sans ses précieux conseils, je n'aurais jamais dépassé le tour 4 !
Mes chars n'ont pas bien supporté les tirs ajustés de Barns et un seul a réussi à prendre le large alors que les autres flambaient ou bien étaient immobilisés au milieu des champs. Au début du tour 5, j'ai proposé à Barns de lui concéder le gain car je ne pouvais plus satisfaire aux conditions de victoire pour la sortie (et il me manquait encore 2/7 bâtiments). Il m'a encouragé à poursuivre la partie ("avec ASL, tu ne sais jamais ce qui peut se passer"). Puis, l'improbable se produit, un squad russe est stoppé tout net dans son élan vers la victoire et des allemands qui se mettent à gambader au dernier tour pour occuper les 2 bâtiments encore manquants..
Un adversaire extra, un super scénario, et un gain que je dois plus aux conseils avisés de Barns qu'à mes propres compétences tactiques en toute sincérité !


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est noté merci !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Partie très sympa (et très instructive pour moi) avec Barns. Je me dois d'être honnête, sans ses précieux conseils, je n'aurais jamais dépassé le tour 4 !
Mes chars n'ont pas bien supporté les tirs ajustés de Barns et un seul a réussi à prendre le large alors que les autres flambaient ou bien étaient immobilisés au milieu des champs. Au début du tour 5, j'ai proposé à Barns de lui concéder le gain car je ne pouvais plus satisfaire aux conditions de victoire pour la sortie (et il me manquait encore 2/7 bâtiments). Il m'a encouragé à poursuivre la partie ("avec ASL, tu ne sais jamais ce qui peut se passer"). Puis, l'improbable se produit, un squad russe est stoppé tout net dans son élan vers la victoire et des allemands qui se mettent à gambader au dernier tour pour occuper les 2 bâtiments encore manquants..
Un adversaire extra, un super scénario, et un gain que je dois plus aux conseils avisés de Barns qu'à mes propres compétences tactiques en toute sincérité !

Merci à Barns et à d'autres joueurs expérimentés de faire que ce tournoi soit 'beginners friendly' :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League