Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2019/2020

Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
et hop fin de partie entre Glurm et Alban
nous avons joué le AP143 Late for Chow
mes redoubles Fallschirmjäger ont traversé le bocage avec brio.
nous avons arrêté au tour 5 alors qu'il ne restait plus d'espoir à la 8th inf. div
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
PS: partant pour des parties supplémentaires spécial confinement si ça intéresse ;-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est noté.

http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats

Je vais lancer la dernière ronde cette semaine puisque la majorité des parties sont terminées et que la plupart d'entre nous ont du temps pour jouer !


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Avec Serge, FrF23 Elephants Unleashed

Victoire de mes Russes: au tour 3, le 2e Elephant part littéralement en fumée, alors que tous les blindés Russes sont encore vivants. Un PzIII  tente une manoeuvre de contournement et subit le même sort (mais lui, c'est moin surprenant). Avec une bonne partie de son infanterie démoralisée et sous le feu des T34, et le reste qui va devoir prendre d'assaut un village défendu par les 628, Serge jette l'éponge.

Ceci dit, le scénario, si on avait été jusqu'au bout, promettait d'être bien violent. La majeure partie de l'OB initial Russe était par terre, voire sous terre, avant que les renforts ne débarquent. Et un Armor leader 9-2 dans un machin qui a un 88LL, ça fait un vite le ménage si on se met en face.

Scénario sympa, les deux camps ont des choix compliqués à faire et il faut bien manoeuvrer les blindés.


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Philippe, merci pour cette partie, j'ai abandonné suite à la disparition prématurée de 2 de mes meilleurs blindés ... bravo à Philippe qui a su pleinement utilisé ses blindés (russes), en particulier leur vitesse.

Désolé de ne pas avoir été au bout mais les 4 derniers tours auraient un long massacre de mes pions (3 sur 6 blindés détruits, 1,5 squads éliminés, 2 squads plus mon meilleur leader à pied DM et surtout mes forces trop dispersées pour se soutenir.

Merci pour ta sympathie, ta bonne humeur et ta connaissance des règles : j'ai appris le "? / Acq".

Scénario à jouer !!!


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Philippe, merci pour cette partie, j'ai abandonné suite à la disparition prématurée de 2 de mes meilleurs blindés ... bravo à Philippe qui a su pleinement utilisé ses blindés (russes), en particulier leur vitesse.

Désolé de ne pas avoir été au bout mais les 4 derniers tours auraient un long massacre de mes pions (3 sur 6 blindés détruits, 1,5 squads éliminés, 2 squads plus mon meilleur leader à pied DM et surtout mes forces trop dispersées pour se soutenir.

Merci pour ta sympathie, ta bonne humeur et ta connaissance des règles : j'ai appris le "? / Acq".

Scénario à jouer !!!

http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats

C'est noté
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Hello

Pouvez vous jeter un oeil sur le classement actuel pour voir si il n'y a pas d'erreurs.

Rappel : Victoire 2 pts
Défaite 1 pt
Partie non terminée / non jouée : 0 pts
Victoire en partie supplémentaire = 0.1 pt (permet d'être mieux classé en cas d'égalités) mais je n'arive pas à mettre ce 0.1 pt dans le logiciel donc j'en tiendrai compte à la fin manuellement.

J'ai compté les 3 parties non encore terminées à 1 pt pour tous pour l'instant.



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
La partie « ranger stronghold » se poursuit avec Eric, mais l’issue ne fait guère de doute (encore qu’à ASL...), je me fais tranquillement laminer à coup de 40fp et de PzIV.  :teuton: :teuton:
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
La partie « ranger stronghold » se poursuit avec Eric, mais l’issue ne fait guère de doute (encore qu’à ASL...), je me fais tranquillement laminer à coup de 40fp et de PzIV.  :teuton: :teuton:

Question avant les appariements de la dernière ronde,
Bomenz
Eric
Guillaume
vous ne pouvez jouer qu'en PBEM ?

Qui serait ok pour faire du PBEM éventuellement sur la dernière ronde (à part moi) ?


merci d'avance !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Ma partie supplémentaire contre Phil_HIP va probablement mal se terminer pour moi; j'étais prêt à abandonner après mon entrée en matière apocalyptique, et puis finalement l'infanterie Russe semble mal tourner également... mais tout ça, c'était avant que la cavalerie n'arrive, je vais déguster.


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Hello

Pouvez vous jeter un oeil sur le classement actuel pour voir si il n'y a pas d'erreurs.

Rappel : Victoire 2 pts
Défaite 1 pt
Partie non terminée / non jouée : 0 pts
Victoire en partie supplémentaire = 0.1 pt (permet d'être mieux classé en cas d'égalités) mais je n'arive pas à mettre ce 0.1 pt dans le logiciel donc j'en tiendrai compte à la fin manuellement.

Lionel

En multipliant tous les scores par 10 ? Mais c'est moins esthétique, surtout s'il y a peu de parties supplémentaires


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Ma partie supplémentaire contre Phil_HIP va probablement mal se terminer pour moi; j'étais prêt à abandonner après mon entrée en matière apocalyptique, et puis finalement l'infanterie Russe semble mal tourner également... mais tout ça, c'était avant que la cavalerie n'arrive, je vais déguster.

En même temps j'ai l'impression que les parties contre Phil Hip se finissent souvent mal pour les pions de son adversaire :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Question avant les appariements de la dernière ronde,
Bomenz
Eric
Guillaume
vous ne pouvez jouer qu'en PBEM ?

Qui serait ok pour faire du PBEM éventuellement sur la dernière ronde (à part moi) ?


merci d'avance !

Lionel

PBEM only, toujours sur le pont au boulot et la marmaille à la maison ne me laisserait de toute manière aucun répit!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
En même temps j'ai l'impression que les parties contre Phil Hip se finissent souvent mal pour les pions de son adversaire :)

Lionel

Pour ceux de ses adversaires, je ne sais pas; pour les miens, je l'ai constaté. Mais comme je suis maso, j'y reviens :)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir, c'est possible pour du PBEM.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.