Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2019/2020

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
ils sont parus dans ou? :-$

SACRILEGE !!!  :-@
("From the Cellar Pack 8", de Le Franc Tireur(LFT))


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Pour ce scénario, y a t’il une différence entre les deux versions ? (Je n’ai pas la OB12)
Merci !
quelques légères reformulations pour clarifier, mais rien de différent.
par exemple il est indiqué dans les conditions de victoire que l'allemand gagne en amassant supérieur ou égal à 9VP, alors qu'il était écrit juste 9VP dans la version de DftB.
autre point interessant sur la façon de rédiger les règles:
- dans DB26, la SSR4 précise que les "véhicule crews can NOT claim building control"
- reformulé dans OB12 par "treat véhicule crews as SMC for purposes of building control"
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Merci Alban, c'est en effet plus du cosmétique qu'autre chose.
Avec Martin, on va donc partir sur celui-là, DB0026. Je serai allemand.
Pour la fin de la ronde 3 avec Eric, ce n'est plus qu'une question de temps, il ne me reste qu'un 747, 3 HS et mon 10-3 face à des teutons quasi intacts...
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
SACRILEGE !!!  :-@
("From the Cellar Pack 8", de Le Franc Tireur(LFT))
Oups, désolé pour mon ignorance :-$, bon ne l’ayant pas on va sûrement  se rabattre sur ceux parus dans Vae Victis sur le thème VV3 ,  VV38, vv74 ou 93


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Oups, désolé pour mon ignorance :-$, bon ne l’ayant pas on va sûrement  se rabattre sur ceux parus dans Vae Victis sur le thème VV3 ,  VV38, vv74 ou 93

bons choix je pense.

En officiel MMP tu as aussi  ASL187 Morgan's Stand (je ne le connais pas)
e

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Nous allons jouer BoF011 Second thoughts pour cette ronde.

Eric jouera le gars du Kansas, tandis que j'essaierai de l'effrayer avec mon uniforme noir (non pas Batman, mais plutôt celui qui  a des runes argenté sur le col noir).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
bonjour

on va jouer le VV38, les lions de Belfort, Olivier joue les français, et moi les teutons

a priorir pas d'erratas dans les Vv suivants?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Avec Phil_HIP, BFP95 Obian Highway, en partie supplémentaire.

Partie terminée: mes Allemands sont entrés de manière très désordonnée, mais se sont plutôt bien repris. L'assaut final sur le carrefour, avec un tout petit peu d'aide du dice bot (moi, quand je rentre dans un bâtiment avec un Panzer, je me contente de Bog; Philippe, avec un T34, passe à travers le plancher, par exemple), se finit à l'avantage Teuton.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Partie terminée: mes Allemands sont entrés de manière très désordonnée, mais se sont plutôt bien repris. L'assaut final sur le carrefour, avec un tout petit peu d'aide du dice bot (moi, quand je rentre dans un bâtiment avec un Panzer, je me contente de Bog; Philippe, avec un T34, passe à travers le plancher, par exemple), se finit à l'avantage Teuton.

C'est noté !

http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut Lionel,

 enregistre match nul pour A109 entre Garbad et moi, ce fut du grand n'importe quoi cette partie !  tout ce qui peux arriver de pire lui est arrivé (exemple interrogation en SSR, je dévoile sa HMG, qui va s prendre du 24 FP à +3, je roule 3 sur le DR). Tous ses tirs ratent, tous ses MC's ratent, je ne roule que des 4 et 3 sur les miens avec l'Américain.

Çà vraiment pas été sympa, surtout pour quelqu'un qui remet le pied à l'étrier.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Salut Lionel,

 enregistre match nul pour A109 entre Garbad et moi, ce fut du grand n'importe quoi cette partie !  tout ce qui peux arriver de pire lui est arrivé (exemple interrogation en SSR, je dévoile sa HMG, qui va s prendre du 24 FP à +3, je roule 3 sur le DR). Tous ses tirs ratent, tous ses MC's ratent, je ne roule que des 4 et 3 sur les miens avec l'Américain.

Çà vraiment pas été sympa, surtout pour quelqu'un qui remet le pied à l'étrier.

Ton fair play n'est plus à prouver ! LEs dés font partie du jeu, tu veux vraiment que cela soit noter comme un nul ?
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Oui, c'était vraiment n'importe quoi.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Avec Fantassin, on joue le VV38 Les Lions de Belfort (du mag VV#59).

J'ai une question sur le setup, qui dit que seule la partie R à GG sont jouables, mais c'est la partie A à P (ou Q) qui est mise en couleur. Sur ASL scenario archive, la carte affichée correspond à la partie A - P. Et sur les scénarios mmp, c'est la partie colorée qui est la partie jouable et correspond aux indications.
D'autres scénarios VV de la même période ont le même design, lassant penser que coloriser la partie non jouable était volontaire. Dans les VV plus récents, la partie plus foncée de la carte (vert foncé) peut correspondre à la partie jouable comme à la partie non jouable. Cela me laisse penser que le texte prévaut.

Alors, dois-je (toujours) faire confiance à l'auteur des textes plutôt qu'au coloriste de la carte ? ;)
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG