Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2019/2020

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
For the record:

Lionel a gagné notre partie sur HF2 Bertoldo the Brave
Jolie entame avec un truc typique d'ASL puis j'ai enclenché le mode "connerie" et ai joué de manière erratique un kill stack.
Celui-ci s'est alors fait écharpé bien comme il faut (logique).
Je jette alors l'éponge, ayant moi-même saboté la partie (et je ne sais même pas pourquoi j'ai joué comme ça!)

Guillaume, la fatigue, ça inspire!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
For the record:

Lionel a gagné notre partie sur HF2 Bertoldo the Brave
Jolie entame avec un truc typique d'ASL ...

Merci pour le CR, finalement les parties en PBEM se terminent plus vites que les parties ftf :).

Pour la petite histoire dans notre partie :
J'avais laissé un 236 sacrifié en avant pour ralentir Guillaume. Le 236 tire pendant le mvt sans effet vu que nous tous le monde est dans des bâtiments en pierre. Il est Final Fire.
Puis Guillaume envoie une pile derrière mon hs, le voyant perdu (encercler par l'ennemi et subissant un gros tir en AFph) je fais un snap shot en fpf qu'il réussi et un second ou il fait DR2. Bilan le 236 se transforme en 346 + héros et un des squads de Guillaume est cassé.
En AfPh le tir de Guillaume donne un 2MC que mon hs repasse avec un DR2. Il devient 347 avec 2 héros !!
Guillaume envoie 3 squads et un chef en CC pour le trucider et il y arrive mais le hs emporte avec lui le leader et un squad.
Pour un hs 236 sacrifié c'est pas mal quand même :).  (C'est évidemment pas ce qui a amené Guillaume à concéder)



Dommage que la partie se termine tot le scénario a l'air sympa et j'avais peaufiné mon setup :).



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Dans la partie qui m'a opposé à L'Éléphant (FT216): victoire de ses Allemands.

J'ai manifestement mal "lu" la partie au départ, mon attaque s'est enferrée un peu partout et je me suis vite mis à perdre de plus en plus de monde (et de blindés), ce qui a conduit à tenter plus de trucs, ce qui a conduit à perdre encore plus de monde...



En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Dans la partie qui m'a opposé à L'Éléphant (FT216): victoire de ses Allemands.

J'ai manifestement mal "lu" la partie au départ, mon attaque s'est enferrée un peu partout et je me suis vite mis à perdre de plus en plus de monde (et de blindés), ce qui a conduit à tenter plus de trucs, ce qui a conduit à perdre encore plus de monde...

C'est noté!
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
L'excellent glumr vient à l'instant de plier l'excellent ricou60 sur AP62 Shouting into The Storm.
Ricou était un germain qui n'a pas eu de chance aux dés, enfin il m'a dit d'écrire ça............. mais je crois qu'il est pire que moi.............!
Enfin non il pas de chance aux dés........mais ça l'empêche pas d'être sympa et tout.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Dans ma partie contre PhilD, le sniper s'est déchaîné, ce qui n'a pas facilité les choses. Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer contre Philippe et ce fut un plaisir.
Scénario technique et intéressant avec plusieurs axes d'attaque possibles.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 551
    • +2/-0
Mes commandos d'Afrique ont su résisté aux fougueux allemands de Fantassin sur VV38 Les lions de Belfort. Partie très tendue avec un adversaire très sympa. L'allemand réussit à contrôler deux bâtiments multi-hex mais au prix de trop de pertes. L'attaque est loin d'être aisée pour l'allemand malgré le support de 3 Stugs face à des commandos français bien retranchés en défense. L'arrivée de la cavalerie française avec 5 Shermans, 5 squads et 1 super leader 9-2 au tour 4 complique encore plus l'affaire pour l'allemand. La perte de 2 Stugs contre 1 Sherman entraîne un envol de l'écart en CVP impossible à récupérer en 1 tour. Avec mon adversaire, on a trouvé le scénario un poil pro-français quand même  8)
Mais on s'est bien amusé et c'est l'essentiel.
« Modifié: 01 Mai 2020, 23:07 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats

5 parties terminées !

Il vous reste 1 mois

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
Mes commandos d'Afrique ont su résisté aux fougueux allemands de Fantassin sur VV38 Les lions de Belfort. Partie très tendue avec un adversaire très sympa. L'allemand réussit à contrôler deux bâtiments multi-hex mais au prix de trop de pertes. L'attaque est loin d'être aisée pour l'allemand malgré le support de 3 Stugs face à des commandos français bien retranchés en défense. L'arrivée de la cavalerie française avec 5 Shermans, 5 squads et 1 super leader 9-2 au tour 4 complique encore plus l'affaire pour l'allemand. La perte de 2 Stugs contre 1 Sherman entraîne un envol de l'écart en CVP impossible à récupérer en 1 tour. Avec mon adversaire, on a trouvé le scénario un poil pro-français quand même  8)
Mais on s'est bien amusé et c'est l'essentiel.

je confirme partie très sympathique sympa avec un adversaire qui a bien maîtrisé le terrain. Des Allemands qui partent de loin, ils doivent traverser la carte 21 avant d'arriver au contact) des commandos retranchés dans les buildings de la carte 45. et une whermacth  au moral inégale( 2 berseks et un disrupt sur des heat of battle... ) Mais une impression que 18 squad allemands (dont 8 2° ligne) et 3 stug face à 11+5 squads de commandos en défense avec 5 shermans ça fait une noix dure à casser


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Nouvelle partie achevée de la R4, Padouc a magistralement manoeuvré ses troupes américaines sur la fin de partie pour empêcher mes rares troupes allemandes restantes de s'évader de la carte. Une victoire méritée pour lui, une leçon pour moi et au final une partie très sympa pour nous deux !


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Nouvelle partie achevée de la R4, Padouc a magistralement manoeuvré ses troupes américaines sur la fin de partie pour empêcher mes rares troupes allemandes restantes de s'évader de la carte. Une victoire méritée pour lui, une leçon pour moi et au final une partie très sympa pour nous deux !

Merci !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League



En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
avec Phil HIP on commence semaine prochaine sur FT271 ; je jouerai la légion contre les vilains...
si vis pacem para bellum


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Fin hier du très bon scénario DB026 "Block at Ville sur Illon", avec victoire de mes allemands contre les FFL de Bomenz.
Une partie très disputée (92 logs) où mes deux SPW 75* ont été décisifs (avec des jets de dés surréalistes) malgré plusieurs HoB français.
Je tiens à remercier Martin pour sa sympathie et sa très grande sportivité, puisqu'il a patiemment et régulièrement corrigé mes erreurs de règles, parfois même en sa défaveur:
- création de Drift, oublié après mon fumigène en prepfire, coupant de fait sa défense en deux.
- annulation d'un SAN déclenché par erreur en sa faveur au dernier tour, alors qu'il provoquait un STUN lors de l’attaque du bâtiment décisif. Résultat: coup critique, 24@-2, KIA, RS: 3-3, élimination de tous ses défenseurs, victoire des allemands.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo