Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2019/2020

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est un bon scénario, je l'avais joué contre Alban, malgré une superbe attaque allemande, j'ai eu une malchance incroyable ! jeté l'éponge au T3 de mémoire.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Fin hier du très bon scénario DB026 "Block at Ville sur Illon", avec victoire de mes allemands contre les FFL de Bomenz.
Une partie très disputée (92 logs) où mes deux SPW 75* ont été décisifs (avec des jets de dés surréalistes) malgré plusieurs HoB français.
Je tiens à remercier Martin pour sa sympathie et sa très grande sportivité, puisqu'il a patiemment et régulièrement corrigé mes erreurs de règles, parfois même en sa défaveur:
- création de Drift, oublié après mon fumigène en prepfire, coupant de fait sa défense en deux.
- annulation d'un SAN déclenché par erreur en sa faveur au dernier tour, alors qu'il provoquait un STUN lors de l’attaque du bâtiment décisif. Résultat: coup critique, 24@-2, KIA, RS: 3-3, élimination de tous ses défenseurs, victoire des allemands.

En fait la sportivité me semble vraiment une qualité fréquente parmi les joueurs du tournoi !

Je note

Plus que 4 scénarios en cours
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
avec Phil HIP on commence semaine prochaine sur FT271 ; je jouerai la légion contre les vilains...

Scénario très sympa, plutôt tendu avec une imbrication des forces dans le village. Bien cerner les conditions de victoire et ne pas laisser de bâtiment trop facile à prendre. J'ai sué en tant qu'US à l'attaque, mùais c'est l'absence de défense d'un des bâtiments de victoire, donc contrôlé par l'US dès le premier tour, qui ont influencés fortement le cours de la partie. La progression est prudente pour l'attaquant car le Panther à flanc de montagne et la HMG surplombant le village depuis les ruines du château canardent tout ce qui bouge en OG !

Le choix de la carte est aussi judicieux et représente bien la géographie du village de Kaysersberg. Ne manque que la rivière qui traverse le centre-ville. On voit que le concepteur est de la région  ;-)

Prévu pour le round 1 du Ring, ce n'est pas ce scénario que je jouerai puisque mon adversaire l'a éliminé.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
...

Le choix de la carte est aussi judicieux et représente bien la géographie du village de Kaysersberg. Ne manque que la rivière qui traverse le centre-ville. On voit que le concepteur est de la région  ;-)
...

Merci !
Pas trouvé de config avec la rivière mais comme les comme les Us l'avaient traversé le jour précédent ce n'est pas grave , elle n'avait pas eu d'impact fort le jour du scénario.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
J'y suis quasiment chaque année en vacances.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
J'y suis quasiment chaque année en vacances.

J'y serai début Aout :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
1 / DEs nouvelles des parties suivantes ?
Jean LL / Serge
Lorenzo / Phil Hip
Kerm33/Eric


2/ Pour le tournoi 2020 / 2021 y a il un volontaire pour reprendre la gestion du tournoi ? C'est assez léger à faire.

3/ pour le tournoi 2020/2021, recommence on en Septembre ou dés l'été ?

Lionel
« Modifié: 08 Juin 2020, 15:35 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bin çà fait belle beurette, que Garbad et moi c'est plié

match nul.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
bin çà fait belle beurette, que Garbad et moi c'est plié

match nul.

ah oui j'avais oublié de le noter !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Avec Phil HIP, tu peux compter une victoire pour Philippe.
On finit demain, mais, bon setup allemand et mauvais plan pour les alliés, c'est plié après deux tours...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Phil HIP, tu peux compter une victoire pour Philippe.
On finit demain, mais, bon setup allemand et mauvais plan pour les alliés, c'est plié après deux tours...

JE peux attendre la fin de la partie on est pas à un jour prêt :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
JE peux attendre la fin de la partie on est pas à un jour prêt :)

Bon alors il faudra attendre un peu... :-$
si vis pacem para bellum


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

On va finir sous peu, nous sommes sur le dernier tour, ou tout est possible.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Donc nous avons fini notre partie avec Eric : BoF11 Second thoughts.

Partie qui a bien débuté pour l'américain, car sur son premier tir il m'élimine un 8-1 et un 838 ce qui a refroidi mon ardeur.
J'ai eu de la chance, par la suite,  avec mes PF qui ont réussi à refroidir le moral américain en éliminant 2 shermans.
Ensuite, cela c'est équilibré, mais cela c'est fini au dernier tour.

Victoire allemande (kerm33) sur le dernier tour face aux américains (Eric).

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
http://www.tournikoti.com/vasl2019-2020/calendrier-resultats

Plus que deux résultats et le tournoi de cette année est terminé !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League