Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

The amy H OA29

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 099
    • +38/-1
    • SAFTI
un classique revisité dans le out of attic
France 1940

moitié de la carte 10 (coté village)

noté à 30/30 depuis notre partie d'hier soir et 6,39.

scénario assez technique, en 5,5 tours l'Allemand gagne pimmédiatement si il y a no british infantry good order dans les 3 HEX de Y5.

Peu de toupes coté British (8-0 7-0, 5 squads, 1 HS 2 crews) mais un matilda avec un tas de SSR 9-2 repair sur 1/2 héros crée si le crew survit. On peut placer HIP un MMC et leader SW. un Gun de 20L français et MMG ATR. 2 trucks qui oevent être enregistré somme ammo truck et se comportent comme des goliaths (donc 36 FP dans l'HEX et une blast à 16) et 8 dummys.

Les Allemands ont 2 PIV 2 skodas 8 squads 8 sidecars MMG 3 LMG's 9-1 8-1 2x8-0;

Je place le matilda dans le rond point de Y5, ma MMG HIP en arrière pour placer une FL dans la rue et HS avec ATR en embuscade sur ma gauche dans les bois, les dummies au centre le 20L est par SSR dans Y5

Xavier décide de rentrer derrière les buildings au centre et de chaque coté de la carte, dès que le 1° PIV pointe son museau il se fait dessouder par le matilda car sournoisement je l'avais placé en Y5 conceal faisant croire au GUN qui lui pouvait être HIP tant qu'il n' y avait pas de LOS dessus.

A gauche je crée un héros avec mon HS et un autre PIV est détruit, Xavier prend pied dans les buildings. S'ensuit un échange de tir sans grand effet. j'envoie un camion AMMO qui se prend un tir qui le détruit sans le faire exploser.
 lors d'un CC, dans le gros building à droite,  je crée un 7-0... au T4 un skoda est schock sur un tir ATR, à droite le 8-1 avec un squad LMG saute sur le matilda qui est détruit en CC, je garde précieusement conceal mes gus, la MMG n'est toujours pas dévoilée. j'envoie mon 2° camion qui lui aussi est ammo, c'est plus dangereux car je passe près de mon 20L, lui par contre saute mais le crew du gun résiste. Les camions n'auront pas servis.

Mon héros est zigouillé mais l'Allemand est un peu éparpillé à gauche à droite et au centre, j'ai du bol sur les tirs break un squad puis un autre squad et le 20L fait du bon boulot sur des TH à 1 FP.

le Skoda sort de son schock fonce sur mes arrières pour me frezzer le 2° fonce sur mon centre par l'avant pour faire de même.

J'hésite à faire tirer ma MMG alors qu'un skoda présente ses fesses à bout portant, je me retiens (entre tes bras) celui ci rentre en VBM place un SD et stoppe. le 447 saute dessus avec le 8-0 et roule un snake  détruit !

Çà sera le tournant de la partie en prep du T5 je dessoude sa pile qui vient de détruire mon matilda, le 20L fait un très bon tir sur son 9-1 qui break sur le 1MC, le 2° skoda est détruit en CC.

Xavier n'a plus grand chose à faire. Il jette l'éponge.

Scénario sympa.
« Modifié: 08 Octobre 2019, 10:10 par barns »
Hatten "CG I" Américains vs Guillaume axe

Hatten "CG I" Américains vs Clément axe

Hatten "CG I" Axe vs Julien Américains

GD14 "fighting like lions" Russes vs Guillaume Axe

playtest