Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CH et Residual [réglé]

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 367
    • +40/-0
Une règle que je joue peut-être mal depuis des années.
Un CH double-t-il le residual laissé dans l'hex?

Il me semble que non, mais au moment de citer la référence du RB, je ne trouve rien (notamment dans les EXC sur les résolutions ou sur le terrain)
Quelqu'un pourrait-il confirmer cela?
Si tel est le cas, la sentence est décidément sévère

Guillaume
« Modifié: 15 Juillet 2019, 11:22 par Guillaume »
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
CGHatten
ToT4Stoumont: The Break-In
FrF21Cavalry Brigade Model
GD14They Fight Like Lions
SP196Hussars and Hounds
SP87Fangs of the Tiger
BFP133 Over the Hills


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 080
    • +6/-0
J'ai la même interprétation que toi, mais je n'ai pas non plus réussi à trouver la règle qui le dit :(


Hors ligne javanabal

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +2/-0
  • La bête est déchaînée
Si, par exemple, du fait d'un CH, tu appliques 24 FP sur une location, le residual sera de 12.
De toutes façons, le residual est plafonné à un maximum de 12.

Donc oui un CH double de fait le residual quand il y a lieu.


IFT ONLY. PISS ON THE NAZIS. RIGHT?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 749
    • +40/-1
C'est bien basé sur le FP doublé, il y a une Q/A à ce sujet.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 367
    • +40/-0
Merci les gars, je jouais donc mal la règle depuis des années!

Guillaume
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
CGHatten
ToT4Stoumont: The Break-In
FrF21Cavalry Brigade Model
GD14They Fight Like Lions
SP196Hussars and Hounds
SP87Fangs of the Tiger
BFP133 Over the Hills