Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] TPBF et Banzai

(1/2) > >>

Grolivier:
J'ai un doute sur le nombre de TPBF à effectuer lorsqu'un squad jap banzai pénètre dans l'hex de l'unité en dépensant 4 MF. Le jap subit-il obligatoirement 4 tirs ( 1 pour chaque MF dépensé et tant qu'une unité ennemie est présente) : 1FF + 1SFF + 2 FPF ? Ou bien un seul tir de TPBF est obligatoire, les tirs restant étant au bon vouloir du défenseur ?

Robin Reeve:
Le défenseur n'est obligé d'attaquer qu'une seule fois.
A8.312 stipule seulement que le Défenseur doit attaquer l'unité qui entre dans sa Location. Ce qui est accompli dès le premier tir.

Grolivier:
Merci. Le texte du 8.1.8.7 (ASLSK PTO) est tourné un peu différemment mais s'interprète de la même façon.
Le doute me vient du fait que tant que l'unité entrante dépense des MFs (ici une jungle niveau 1), elle est toujours dans le processus d'entrée dans l'hex, d'où une éventuelle multiplication du TPBF mandatory. D'un autre côté, c'est plus pénalisant pour un défenseur en terrain dense qu'en open ground.

Robin Reeve:
Attaquer une unité ne veut pas dire l'attaquer sur tous les MF/MP dépensés.
Sinon, on pourrait l'appliquer à tous les tirs défensifs, au-delà de la situation TPBF.

Grolivier:

--- Citation de: Robin le 28 Juillet 2019, 17:13 ---Attaquer une unité ne veut pas dire l'attaquer sur tous les MF/MP dépensés.
Sinon, on pourrait l'appliquer à tous les tirs défensifs, au-delà de la situation TPBF.

--- Fin de citation ---
Ben on l'applique déjà sur les unités en mouvement qui dépensent 2 MF ou plus pour rentrer dans un hex (A8.3), qui résultent en 2 tirs optionnels (ou plus) pour le défenseur. Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire  :-)
La seule différence en TPBF est le caractère obligatoire du tir défensif qui ne s'applique que pour le premier tir.
Bref, je crois qu'on est d'accord mais sans forcément se comprendre  :-D.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique