Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

frais de port MMP

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
pour rire, simulez une commande de 4 MMP Special Ops Issue #9 à venir pour la fin d'été, notez les frais de port ; faites la même opération pour 5 (un p'tit clic sur la flèche verte). Quand on leurs pose la question, c'est calculé au plus juste, en fonction du coup réel ;-)

Comme toujours maintenant, j'attends le débarquement sur nos côtes !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Plusieurs explications possibles :
1. Ils (MMP et/ou USPS) ont trouvé le moyen de rajouter des taxes à leurs exportations, innovation par rapport à leurs compatriotes américains se limitant qu'aux taxes sur produits importés sur leur sol.
2. Ils ont développé une IA pour calculer les frais de ports. Mais l'IA ne sait pas trop bien où se situe l'Europe.
3. Parce que "proudly produced in the united states of America et puis c'est tout

Mais la raison principale est surement cette dernière :
4. Ils sont pour le commerce de proximité. Et du coup, ils ne conçoivent pas qu'on n'aille pas voir nos petit commerçants de wargames locaux. Et bam, le prix des frais de port dissuasifs qui nous incitent à aller acheter au petit épicier du wargame en bas de la rue. (Et pour le coup, j'adhère totalement !!!)
Allez une petite dernière explication :
5. La French connexion. Nos magasins de wargames se sont ligués pour envoyer des agents aux US forçant MMP à pratiquer des frais de ports faramineux. A qui profite le crime ?  :-D
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
pour rire, simulez une commande de 4 MMP Special Ops Issue #9 à venir pour la fin d'été, notez les frais de port ; faites la même opération pour 5 (un p'tit clic sur la flèche verte). Quand on leurs pose la question, c'est calculé au plus juste, en fonction du coup réel ;-)

Amusant en effet. Peut-être que jusqu'à 4 c'est le max du tarif enveloppe, et à partir de 5 le tarif colis ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Peut-être que jusqu'à 4 c'est le max du tarif enveloppe, et à partir de 5 le tarif colis ?

C'est ce que j'ai pensé.
Mais alors, pourquoi ne pas mettre les 4 exemplaires dans un colis ?
si vis pacem para bellum