Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

[COMPANY G] - "replay" Nordic twilight (CH)

(1/13) > >>

stalh:
Salut tout le monde
* bon, ce n'est pas tout à fait un replay... car on a pas encore commencé...


https://thumbs.worthpoint.com/zoom/images1/1/0213/16/asl-critical-hit-nordic-twilight_1_b7180e055ba22d7d672cfd950c3258da.jpg

* comme j'ai un peu de temps je mettrai en ligne le début de l'histoire (sans pouvoir assurer que je pourrai aller jusqu'à la fin du compte rendu)
* il s'agit donc d'un petit scénario édité par critical hit (je sais c'est mal...) :-$, impliquant un petit nombre d'unités (en 6 tours sur un petit terrain)
* le module complet est décrit ici :
http://www.desperationmorale.com/products/nordic-twilight-wingen-sur-moder/
(je n'ai malheureusement pas la deuxième version avec la belle carte enneigée)
* cela se passe pendant l'opération nordwind
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Nordwind

stalh:
K11 et les hex adjacents devront être dégagés par le camp US de tout MMC good order en fin de partie


les 3 groupes de combattants

les unités allemandes en place se positioneront en P10 (ou/et hex adjacents)

avant de débuter, il faudra mettre le nez sur les quelques règles spéciale du scénario
ground snow, overcast, cellars, middle breeze, état du stream, camouflage ...

stalh:




En vrac un petit mémo de quelques points importants à ne pas oublier durant la partie...

STREAM : shallow / non frozen
slow current vers le sud
 B20.42 SHALLOW: If a stream is shallow, Infantry/Cavalry enter at a cost of three MF regardless of whether the move is through a stream hexside or not.

HEX K11
B31,2 STEEPLE: A building hex with white cross denotes a church with a Steeple Location in that hex - i.e., an additional building Location, with an inherent stairwell leading to it from ground level, above what would otherwise be the highest building Location of that hex. Except as stated otherwise, a Steeple Location is treated as a normal building Location
 Each building Location in the hex beneath the Steeple Location is a normal building Location in all respects.
A Steeple Location has a normal stack limit (A5.1) of one HS-equivalent. No Gun may be set up in a Steeple Location.

E3.712 WINTER CAMOUFLAGE (les allemands sont équipés) : In any type of snow, any Infantry unit/vehicle (not PRC) specified as having Winter Camouflage receives a +1 LV Hindrance DRM when fired upon beyond eight hexes if Infantry, or beyond 16 hexes otherwise [EXC: OBA, Residual FP, Fire Lane] unless it already qualifies for a positive TEM other than SMOKE. Such a unit also receives a -1 drm to its Concealment dr (A12.122). Winter Camouflaged Infantry may Assault Move/advance into Open Ground regardless of range from enemy units without loss of "?"

E3,73 Ground Snow : all Infantry must expend one extra MF per elevation level change (up/down) unless using a stairwell 

E3.5 Overcast : EC are determined normally until it rains (3.51)
Mais ici, la pluie serait remplacée par Falling snow

25.5 ENVIRONMENTAL CONDITIONS (EC): wet
EC DRM : -2 always applies to the Kindling and Spreading Fire DR except when Kindling/spreading-to a building

B26,64 Mild Breeze : the Spreading Fire DR is modified by the Wind Direction (voir diagramme). Wind Direction does not affect Fire spreading within a building or Flames spreading to Blaze status.


SS : are elite Class troops.
SS are entitled to Assault Fire capabilities. SS may perform Massacre (20.4).

B14 Orchards : hors saison

B3 routes unplowed (à cause de ground snow)

Hand to hand CC pour les deux camps
pas de kindling, de boresighting


il est fait mention de présence de caves (cellars) dans le livret, mais ça ne concernerait que les bâtiments multi-hex à plusieurs niveaux (non présents sur la zone jouable à première vue...)


Guillaume:
Intéressant et beau topo préparatoire!
Je ne connais pas ce module, c'est l'occasion de le découvrir

Guillaume

stalh:
merci :-)
tiens, tant que je t'ai sous la main... 8)

- est-ce que la présence de "ground snow" a un impact sur la possibilité de faire des dashs?
(j'ai vu un truc là dessus, mais je ne retrouve pas...)

- pour sortir du shallow stream avec ce  "ground snow" , ça se passe comment?
on fait comme d'habitude + 1MF?
merci

ps : Guillaume, merci pour le +1 Karma

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique