Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[COMPANY G] - "replay" Nordic twilight (CH)

guest1444

  • Invité
PiF c'est un onglet dans les choix de SW pour le joueur allemand dans VASL. C'est p-e une extension, je ne sais pas et dans ce cas ça expliquerait que tu ne le vois pas. Ca correspond au module Poland in Flames de Bounding Fire Productions.


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
ah ok - merci pour l'info - je ne savais pas qu'il existait des extensions

je viens de voir qu'il en existait un paquet
http://vasl.info/extensions.htm

ce n'est pas trop la place pour poser la question, mais ça s'installe comment? :-$


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
* après avoir hésité, j'ai décidé de laisser les lourdes MG en place (P9/10) - il y a peu de tours, je me vois mal les passer au delà du stream, et elles ont une vue sur une bonne partie du quartier à prendre (5 hex sont couverts)

* aucune marche forcée n'a été déclarée, mais la neige et le shallow stream ont déjà usé certains squads non accompagnés de leader...

LE TOUR 1 Allemand :


Quelques LOS (en direction de la zone à occuper) pour les 2 HMG


* de nombreuses unités allemandes en renfort (lors du franchissement du plateau) ont été aperçues par l'US... mais certaines ont réussi à se recamoufler ensuite
(voir question 4 ci-dessous)

* aucun tir n'a encore eu lieu...

* je me sens un peu  l'étroit sur ce petit morceau de carte...

petit ZOOM


---

quelques questions (je dois avouer que je n'ai pas cherché sérieusement...)
1- en P9, pendant la Rally Ph. un squad camouflé portant une lourde HMG la confie au leader l'accompagnant (lui aussi camouflé) - Ils sont en LOS de G11-
On a géré ça comme un transfert de SW (automatiquement on a donné l'arme au leader : c'est comme ça que cela fonctionne? pas de test?)
2- perdent-ils leur camouflage ? (on a pensé que oui en considérant que c'était une action, mais dans la table A12 on a vu uniquement des informations sur "dropping"...)
3- si un tir a lieu de N12 sur O12 non camouflé au fond du stream : le tir est-il doublé au niveau de la FP?
4- un leader + 1 squad doivent faire un test de camouflage : le test avec ses modificateurs est-il fait pour la pile ou unité par unité? (si c'est le dernier cas, le leader s'applique-t-il son drm de leadership?)



merci d'avance pour d'éventuelles réponses à ces questions de joueur qui joue pas assez souvent :-$

en attendant la réaction US, je vais jeter un oeil sur la gestion du "crest status"


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0

* je me réponds hypothétiquement pour la question 3... :
je dirais oui en raison de la définition A.8 ADJACENT
mais bon


* je me réponds pour la question 4... :
4- un leader + 1 squad doivent faire un test de camouflage : le test avec ses modificateurs est-il fait pour la pile ou unité par unité? (si c'est le dernier cas, le leader s'applique-t-il son drm de leadership?)


All such units in a stack check for concealment individually using a separate dr for each unit. The Concealment dr is subject to the following cumulative drm:
     
+Z       Z is Leadership of best leader in same Location unless alone (10.7) [/color]


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0


je viens de lire ce passage :
 B20.6 FIRE: Only the inherent FP of Infantry, their LATW, inherent SW, DC, LMG, or FT may be used while IN a shallow or deep stream and is resolved as Area Fire.
 B20.95 SW: Other than their inherent FP, a Crest Infantry unit may fire only LMG, DC, LATW, FT/inherent SW

une petite question à ce sujet : est-ce que cela reste valable si l'unité est en "crest status"?




Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu veux dire que l'area fire reste valable  en crest ?

dans ce cas non en crest, c'est plein pot, c'est seulement au fond du stream les bottes dans la flotte, gaffe si c'est frigid/frozen B20.7
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1

quelques questions (je dois avouer que je n'ai pas cherché sérieusement...)
1- en P9, pendant la Rally Ph. un squad camouflé portant une lourde HMG la confie au leader l'accompagnant (lui aussi camouflé) - Ils sont en LOS de G11-
On a géré ça comme un transfert de SW (automatiquement on a donné l'arme au leader : c'est comme ça que cela fonctionne? pas de test?)
2- perdent-ils leur camouflage ? (on a pensé que oui en considérant que c'était une action, mais dans la table A12 on a vu uniquement des informations sur "dropping"...)
3- si un tir a lieu de N12 sur O12 non camouflé au fond du stream : le tir est-il doublé au niveau de la FP?
4- un leader + 1 squad doivent faire un test de camouflage : le test avec ses modificateurs est-il fait pour la pile ou unité par unité? (si c'est le dernier cas, le leader s'applique-t-il son drm de leadership?)


1 oui
2 oui
2 perte de camo
3 doublé A8 ADJACENT
4 1/1 et leadership s'applique
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
salut barns
merci pour les infos
ok pour les 3 premières réponses! on s'était mis d'accord sur ça.
par contre je n'ai pas pigé pour ta réponse au 4/ :-$ si le leader appliquait son propre leadership quand il testait pour lui

ps : dans ce scénario pas de frigid/frozen
(ça doit même être valable pour tous les scénarios du module)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
unité par unité tu appliques les DRM (indiqué en bas de l'intercalaire) et donc le leadership s'applique sauf à lui même oeuf course
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
ok pour tout! merci


RESUME DU TOUR 2 US




* en Prep. Fire, l'US touche l'une des unités à HMG pourtant encore camouflée sur le plateau (l'équipage inhérent du halftrack touche le squad en P9... le leader échappe aux balles)


* il avance ensuite, comme au tour 1 très prudemment en évitant les lignes de tirs ennemies (l'un de ses squads (H13) reste toutefois PIN, et quelques unités perdent leurs camouflages (en le regagnant parfois en fin de tour : leader en I12 par exemple)

* l'église K11 est bien occupée : mes squads en fond de shallow stream (M10/M11) ne sont pas très à l'aise... comment vont-ils s'en sortir?

* quelques unités US commencent à contourner le village par le Nord (H9)


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
petites questions au sujet de "B20.9 CREST STATUS" :
il faut 2MF pour obtenir son CREST STATUS pendant son mouvement
- M11 peut-il prendre le squad pour cible pendant cette dépense (pour moi il remonte du stream, j'aurais plutôt tendance à dire non...(?))
mais on peut aussi considérer qu'il est en cours d'installation sur la crête, auquel cas il serait visible... (?)
- le "CREST STATUS" s'il est acquis en LOS ennemie comme en M11 ferait-il perdre son camouflage ? (je dirais oui (?) car la table A12 parle d'engagement dans toute action etc...)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
oui et pour la 2° question oui sauf si en l'unité qui prend le crest fait un AM
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
ça c'est de la réponse rapide! merci!
(je ne savais pas qu'on pouvait combiner avec l'AM... ça va m'arranger ça...)

j'en ai une autre sur le ralliement :
si c'est un squad de l'attaquant qui échoue à un ralliement faisant intervenir un leader... peut-on choisir ce squad pour tenter ensuite un auto-ralliement???


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
j'en ai une autre sur le ralliement :
si c'est un squad de l'attaquant qui échoue à un ralliement faisant intervenir un leader... peut-on choisir ce squad pour tenter ensuite un auto-ralliement???

Non car l'auto-ralliement doit avoir lieu avant tout autre forme de ralliement (il me semble).

Et en plus on ne peut pas auto-rallier un squad si la location contient un leader good order.
« Modifié: 20 Août 2019, 14:41 par Korbb »


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
ok- merci!

effectivement
A 18.11 SELF-RALLY: The first MMC Rally attempt of a player's own RPh may be performed as Self-Rally regardless of Self-Rally capability (10.63) in an attempt to rally that MMC, provided there is no Good Order leader in that Location and the broken unit is not Disrupted (19.12).

(la première phrase en plus...)