Auteur Sujet: DR2 sur MC de brokies  (Lu 164 fois)

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 426
  • +43/-0
  • alea iacta est
DR2 sur MC de brokies
« le: 19 Août 2019, 11:32 »
J'ai toujours rallié systématiquement des brokies qui roulaient un snake sur un MC en plus du HoB ; et je ne dois pas être le seul.

Je ne retrouve pas ce point de règle dans le RB et du coup je doute du bien fondé de la chose...
si vis pacem para bellum

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 426
  • +43/-0
  • alea iacta est
Re : DR2 sur MC de brokies
« Réponse #1 le: 19 Août 2019, 11:47 »
désolé j'ai déjà posé la question... il y a 8 ans !

http://forum.cote1664.net/index.php/topic,8503.0.html
si vis pacem para bellum

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-3
  • *
  • Messages: 989
  • +5/-0
Re : DR2 sur MC de brokies
« Réponse #2 le: 19 Août 2019, 13:56 »
... et la réponse n'était pas hyper claire, en fait.

Certains résultats de HoB disent que l'unité est ralliée, mais il reste que ton HS a raté un MC -- à moins qu'il y ait une règle qui dise qu'un DR2 sur un MC est toujours un succès, mais je n'en trouve pas.

En fouillant les Q&A de Klas, je trouve ceci (sans attribution, donc devrait être dans les Perry Sez de Gamesquad):

Citer
A10.3 & A15.
A Broken conscript HS takes a 4MC and rolls an original 2 DR, failing the MC and suffering Casualty Reduction. Is the HOB DR made before the CR result is applied?
A. No; no HoB DR would occur.

Donc il semblerait que le HOB s'applique après le résultat du MC - et soit donc annulé si le MC élimine l'unité.
« Modifié: 19 Août 2019, 13:59 par Phil D »

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 426
  • +43/-0
  • alea iacta est
Re : DR2 sur MC de brokies
« Réponse #3 le: 19 Août 2019, 14:00 »
oui ; j'ai aussi trouvé ça qui est plus visuel et très clair :

http://www.texas-asl.com/download/Rally%20MC%20Flowchart%20-%20Version%201.6.pdf
si vis pacem para bellum


Hors ligne Tamerlan

  • 9-1
  • *
  • Messages: 218
  • +4/-0
Re : DR2 sur MC de brokies
« Réponse #5 le: 19 Août 2019, 15:29 »
Donc, en conclusion, dans l'exemple cité par de HoB, le demi squad est mort, correct ?
Et de manière générale, on résout d'abord le MC. Et ensuite, et seulement si quelque chose a survécu au MC, on applique le HoB sur ce qui a survécu, c'est bien ça ?
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 710
  • +40/-1
Re : DR2 sur MC de brokies
« Réponse #6 le: 19 Août 2019, 15:36 »
Ben oui... c'est Perry qui le dit !