Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quelqu'un a testé Rehearsal for Crete ?

Hors ligne tguyon

  • 8-1
  • *
    • Messages: 125
    • +3/-0
    • Cold War la simulation historique
Quelqu'un a-t-il déjà joué la nouvelle version de "Rehearsal for Crete", celle avec la catre 40 ?
Le scénario me tente bien, mais j'ai vu que l'ancienne version était très pro allemande.

J'aimerais avoir votre avis


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Quelqu'un a-t-il déjà joué la nouvelle version de "Rehearsal for Crete", celle avec la catre 40 ?

Je l'ai joué contre Manu Batisse et adoré. Mais quand... Je crois que c'est quand Tsipras est arrivé au pouvoir en Grèce et que je croyais encore comme d'autres qu'il était de gauche. J'avais à l'époque posté un petit CR sur le forum.
Je n'ai jamais joué la version "crescendo of doom" mais celle-ci est AMHA très réussie.
Bon, ça reste un parachutage avec tous les aléas. J'ai souvenance d'avoir liquidé tout un stick de paras avant qu'ils ne puissent récupérer leurs flingues. d'un autre côté ma DCA n'a fait aucun dégât et à la fin du Tour 1, tous mes canons étaient HS et les troupes des planeurs, tous arrivés intacts, contrôlaient le pont. Et à l'inverse, j'ai eu de la chance sur les renforts avec trois MkVIB qui ont fortement contribué à ma victoire.
C'est pas le scénario le plus fiable historiquement mais qu'est-ce qu'on a rigolé, un peu comme "Hill 621" quoi. "Highly recommanded" comme disent les jeunes.



Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je l'ai joué et particulièrement apprécié. maintenant, si je me souviens bien, le premier tour m'avait pris pratiquement une heure et demie avec les planeurs et les paras. Mais cela valait le coup.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)