Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Campagne Lunéville (FT215-218)

<< < (2/8) > >>

PanzerGG:
Pour conclure, nous nous sommes bien amusés sur l'ensemble des scénarios. A part le FT216 qui me parait déséquilibré en faveur de l'US, ils sont équilibrés et les victoires sont acquises souvent sur le fil du rasoir...enfin à notre niveau de jeu  8-O

Nous sortions d'une campagne sur Festung Budapest, et le sujet, et les troupes nous ont fortement intéressés. Par contre, l'aspect campagne est léger  :

* quelques choix de groupes pour les scénarios. C'est très bien
* Une influence du niveau de victoire sur le scénario suivant, mais le vainqueur n'a jamais atteint les conditions requises
* Deux options à répartir sur deux des 4 scénarios, mais sans une grande influence.
J'en retiens un bon souvenir et des heures très ludiques. Merci à Lionel pour nous avoir proposé ce sujet et à l'équipe du Franc Tireur pour l'avoir publié avec les articles historiques en complément.

Lionel62:
Merci de ces commentaires et je suis content que vous vous soyez amusés !
C'est clairement une campagne ou il faut bien maîtriser le tandem Chars / Infanterie

Vous avez pris quelles options ?

Point négatif : Ma ville natale a été reprise par les Allemands :)

Lionel

Lionel62:

--- Citation de: PanzerGG le 20 Août 2019, 21:44 ---Avec Ungern, nous avons eu le plaisir de jouer cette mini-campagne. Pour moi, naturellement, un certain plaisir à jouer sur un terrain de jeu de ma Lorraine natale, même si je connais peu les coins de Lunéville au contraire de Lionel, le concepteur.

................

--- Fin de citation ---

Je vais continuer à sortir des scénarios se déroulant en Lorraine en 44/45 (et 1940 !) car il y a énormément à faire.
Par exemple il y a eu une bataille dans mon village actuel (près de Thionville) qui est qualifiée par l'historique de la 90th XX DI comme "la pire bataille de la guerre" :)

Vive la Lorraine !


lionel

PanzerGG:
De mon côté je n'ai jamais conçu de scénario, mais un sujet m'intéresse dans le même genre que cette bataille de Thionville.
Il s'agit des combats de retardements délivrés par les français en juin 40 sur la ville de TOUL.

Je vais tenter d'approfondir cela prochainement.

barns:
le 2° scénario a été serré mais j'ai perdu avec l'Allemand, par contre j'ai pris une tôle sur le 3°, mauvais placement de ma part en scinder mes panthers en 2 groupes.

Néanmoins Julien a eu chaud à un moment.

On va attaquer le dernier dans peu de temps.

C'est vraiment une chouette mini CG !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique