Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Stonne

Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Je cherche les références des scénarios ASL qui ont pour sujet les offensives sur Stonne en 1940 (qu'elles soient Allemandes ou Françaises).
Facilement trouvées: A66 Counterstroke à Stonne, le VV40 Le talon d'Achille et le HASL de Critical Hit.

D'autres infos ?

Merci les gars.

PS
Merci louloute si une fille passe par là avec une réponse.
Ca ne mange pas de pain ;-)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
il y a le module CH! sur Stonne de Pedros Ramis

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Voilà ce que la 'master scenario list ' donne :

VV40   Vae Victis # 63   La Talon d'Achille (The Achilles' Heel)   Stonne, France   15-mai-40
CS-1   UGG Command & Strategy #7 - Philippe Naud   The Achilles Heel (reprint of VV40)   Stonne, France   15-mai-40
Stonne CG III (PL)   Critical Hit # 6.2   Inferno of Steel   Stonne, France   15-mai-40
Stonne CG III (PL)   Critical Hit: Stonne 1940: 2nd Edition/Stonne Heights   Inferno of Steel   Stonne, France   15-mai-40
Stonne 1   Critical Hit: Stonne 1940: 1st & 2nd Edition/Stonne Heights   Before Nightfall   Stonne, France   15-mai-40
Stonne 4   Critical Hit: Stonne 1940: 1st & 2nd Edition/Stonne Heights   Trial of Strength   Stonne, France   15-mai-40
Stonne 6   Critical Hit: Stonne 1940: 1st & 2nd Edition/Stonne Heights   A New Day Dawning   Stonne, France   15-mai-40
Stonne 9   Critical Hit: Stonne 1940: 2nd Edition/Stonne Heights   Shootong Gallery   Stonne, France   15-mai-40
Stonne10   Critical Hit: Stonne 1940: 2nd Edition/Stonne Heights   Shot from Both Sides   Stonne, France   15-mai-40
Stonne11   Critical Hit: Stonne 1940: 2nd Edition/Stonne Heights   Clearing the Way   Stonne, France   15-mai-40
Stonne12   Critical Hit: Stonne 1940: 2nd Edition/Stonne Heights   Rescued   Stonne, France   15-mai-40
Stonne CG (PL)   Critical Hit: Stonne 1940 (Platoon Leader)   Stonne 1940   Stonne, France   15-mai-40
Stonne CG I (PL)   Critical Hit: Stonne 1940: 2nd Edition/Stonne Heights   The Gardens of Stonne   Stonne, France   15-mai-40
A 66   Avalon Hill: ASL Annual `93b   Counterstroke at Stonne   Stonne, France   15-mai-40
PJ7.2   On All Fronts: Playtester's Journal # 7   The Rising Tide (aka Time and Tide: Battle for Stonne)   Stonne, France   15-mai-40
Stonne 7   Critical Hit # 6.2   Down on the Streets   Stonne, France   16-mai-40
Stonne 7   Critical Hit: Stonne 1940: 2nd Edition/Stonne Heights   Down on the Street   Stonne, France   16-mai-40
Stonne13   Critical Hit: Stonne 1940: 2nd Edition/Stonne Heights   Closing Up   Stonne, France   16-mai-40
Stonne 2   Critical Hit: Stonne 1940: 1st & 2nd Edition/Stonne Heights   A Will To Fight   Stonne, France   17-mai-40
Stonne 5   Critical Hit: Stonne 1940: 1st & 2nd Edition/Stonne Heights   The Butcher   Stonne, France   17-mai-40
Stonne 8   Critical Hit # 6.2   Shattered Lines   Stonne, France   17-mai-40
Stonne 8   Critical Hit: Stonne 1940: 2nd Edition/Stonne Heights   Shattered Lines   Stonne, France   17-mai-40
Stonne CG II (PL)   Critical Hit # 6.2   The Crusher   Stonne, France   17-mai-40
Stonne CG II (PL)   Critical Hit: Stonne 1940: 2nd Edition/Stonne Heights   The Crusher   Stonne, France   17-mai-40

Je m'attendais à trouver beaucoup de scénarios d'éditeurs différents mais finalement il y a surtout du CH.

Lionel 62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Un seul scénario "officiel" effectivement.
C'est vrai que le terrain est difficile à modéliser, "Counterstroke at Stonne" est très "artistique" sur ce plan.
Il ne faut pas oublier qu'il y a bcp de combats dans les bois environnants, plus faciles à représenter avec les cartes standard. Plusieurs articles de la revue GBM relatent ces actions avec moults détails.


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Si je comprends bien, il vaut mieux jouer le VV40. C'est de loin le meilleur  ;-)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
C'est vrai que le terrain est difficile à modéliser,

Pour avoir été à Stonne, je confirme : l'accès au village se fait par une route en lacet, qui remonte une pente assez raide au milieu d'un bois dense. La seule sortie de ce bois se fait face au village, ce qui explique d'ailleurs les "cartons" faits par un ou deux B1bis couvrant bêtement le débouché de la route ... cela ressemble un peu à A-P sur la carte 36 mais avec un village en plus en haut
Il n'existe par de carte pour cela dans ASL dans le système géomorphique, à la limite il faudrait une carte genre "High Ground" ou celle sortie par le FT, mais avec des bois partout.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

la carte de CH est tout à fait approprié, je joue STONNE 1 en ce moment, pas de blindés donc pas représentatif.
Le revers de la médaille est effectivement le "bouchon" de l'entrée du village, très historique, mais très frustrant pour l'attaquant.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ben oui mais c'est encore heureux puisque la carte de CH est une carte historique et non géomorphique. Dans le système géomorphique, il n'y a rien qui puisse représenter Stonne, donc les scénarios hors chez de CH! sur Stonne sont effectivement "artistiques" comme le dit le DrNaud.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Autre petite question : où puis-je trouver la master scénario list (hors ROAR évidemment) ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Autre petite question : où puis-je trouver la master scénario list (hors ROAR évidemment) ?

allez, cadeau : http://www.mediafire.com/view/09bezqkrh35ha6u/MASTER_ASL_SCENARIO_LIST_2013.xlsx
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci Lolo.
C'est un truc que tu as fait toi-même ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Merci Lolo.
C'est un truc que tu as fait toi-même ?

Heureusement non ! J'aurai perdu ma santé mentale définitivement :(
C'est un travail de Paul Dutram ; un grand merci à lui.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il le scénario A66 Counterstroke at Stonne paru dans l'Annual 93b en stock ? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble.

Merci d'avance

Kodiak


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Tu pouvais éviter de nécroposter sur un fil dédié au HASL de CH.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Bah c'est pas un fil dédié au HASL, si? La discussion port(ait) sur Stonne en général.