Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

harrassing HE versus vehicule

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir,
Donc lors d'une phase de tir de préparation un HT SPW 251/1 A/F 1/1 a tirer.
L'équipage est donc CE.
Pendant la DFPh, un OBA utilise un HARRASING HE de 80 mm/ 16IFT qui devient un 8 IFT

1° pour un indirect OBA, on jette bien 1DR plus les modificateurs -1 car OT et -1 car all AF< 4 soit cumulé -2 et c'est tout. Pas de TH ?
2° si pas de TH les dés coloré/Blanc donne 1/4. Tourelle touchée et 5-2=3 sur 8 IFT k/2 donc automatic SHOCK.
3° y-a-t'il collatéral attack sur le crew ? (je ne crois pas à cause du shock ,mais pas certain).
 Si oui, on a tjrs 5 de base +2 = 7 sur 8 IFT 1MC. Le crew tire un 6/6 donc DM et casualty reduction. Le crew est éliminé. Que devient le véhicule : wreck ou véhicule abandonné ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut

Harassing c'est 1/3 FP soit 4FP pour du 80mm

1 DR sur l'IFT -2 DRM OT et AF clored localise le HIT dans ton cas DR5 1,4 -2 = 2MC

Si il avait été schock ,pas de collatéral, c'est seulement sur les MC, voir C1.55
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
ha j'aurais dû mettre mes lunettes  :-$ : harrassing =1/3 FP.

Une idéé sur le 3° point : wreck ou abandonée ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
STUN de mémoire c'est un crew
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Un Crew qui roule un 6,6 sur un MC est RECALL, en majuscule [D5.341]. Donc STUN dans un premier temps, BU pendant tout le tour adverse qui suit (Déjà, là, il est mal et ne peut rien faire), et forcé de se retirer à la MPh amie suivante.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Un Crew qui roule un 6,6 sur un MC est RECALL, en majuscule [D5.341]. Donc STUN dans un premier temps, BU pendant tout le tour adverse qui suit (Déjà, là, il est mal et ne peut rien faire), et forcé de se retirer à la MPh amie suivante.

Sauf si unprotected crews (ce qui n'est apparemment pas le cas ici) D5.311, l'air burst faisant très, très mal car l'engin OT est alors considéré unarmored  :fear:

Guillaume
« Modifié: 19 Septembre 2019, 15:37 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Un grand merci aux participants de la réponse qui m'ont bien éclairé. ;-)

Du coup mettre un OT (style Nashorn ou autre mignardises) dans un bois lorsqu'il y a OBA donne à réfléchir.   8-O
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.