Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Achat] Plusieurs éléments ASL (SK, RB...)

Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour,

Je compte me mettre sérieusement à ASL, je cherche donc plusieurs éléments. Tout d'abord les SK2 et SK3 ainsi que le module Decision at Elst et l'expension Kit.

Je cherche également le Rulebook de la seconde édition (pocket ou classeur) et pourquoi pas Beyond Valor, denière édition.

J'ai quelques wargames à vendre en échange (mais pas d'ASL évidemment) ou alors achat direct.

Punched ou unpunched sans importance mais complets indispensable.

Merci pour vos propositions ;-)
« Modifié: 17 Mars 2020, 18:35 par Zorngottes »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Franchement, si tu sais que tu veux te mettre sérieusement à ASL, les SK ne devraient pas être une priorité. Même si tu veux d'abord lire les règles SK en détail comme introduction aux règles complètes, le livret SK4 (le plus complet donc) est en téléchargement sur le site de MMP.


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Franchement, si tu sais que tu veux te mettre sérieusement à ASL, les SK ne devraient pas être une priorité. Même si tu veux d'abord lire les règles SK en détail comme introduction aux règles complètes, le livret SK4 (le plus complet donc) est en téléchargement sur le site de MMP.
Bon, je sens que je vais relancer la polémique. Commencer son apprentissage par le SK peut tout à fait être une voie pédagogique "sérieuse" pour se mettre à ASL.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Avec les règles sk4 en ligne et les scénarios sk dispo sur le site mmp, tu peux déjà tester quelques parties en VASL.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bon, je sens que je vais relancer la polémique. Commencer son apprentissage par le SK peut tout à fait être une voie pédagogique "sérieuse" pour se mettre à ASL.

Je pense pour ma part que débuter par du SK est pas mal. Par contre pas besoin d'acheter tout, un module SK1 ou 2 suffit pour faire quelques parties et acquérir les bases. On peut ensuite passer directement en full.

Ce n'est que mon avis.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Je suis assez d'accord avec Lionel. Et le livret de règles SK4 en ligne permet même de voir une partie de ce qui t'attend en full.


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Merci pour vos conseils  ;-) je passe déjà tellement de temps devant l'ordinateur que pour l'instant je me contente des wargames en physique.

Toujours aucune proposition, je pensais qu'il y avait plus de joueurs avec des doublons.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Fais toi la main sur le sk3 (ou le 4) et passe au Full/ infanterie dans qqes mois.
Bien que dispos chez les crémiers habituels,  ça  va être un peu compliqué d’en récupérer un actuellement...
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
il y a aussi l'asl sk expansion kit
Les scénarios vont de 1939 à 1945.
Avec des scénars purement infanterie, un peu de canon, un peu de chars ou les 3.
L'originalité c'est que tu peux jouer des nations différentes en plus des allemands/américains/russe tu pourras essayer de l'italien, du polonais du slovaque...
C'est ASL; c'est plaisir ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
il y a aussi l'asl sk expansion kit

Je l'ai rajouté, c'est vrai sue je l'avais oublié, merci. Mais bon, je n'ai déjà pas de propositions d'occaz pour le reste donc peu de chances pour celui ci.