Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bilan 2019

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le bilan ASL, c'est comme le facteur, tout d'un coup il vient sonner à notre porte en fin d'année (mais oui, il a des calendriers à vendre !).

Alors cette année, quoi de particulier ASLement parlant ?  Beaucoup de parties?  Des roustes mémorables ?  De nouveau partenaires de jeu ?

Pour info, voici le lien vers les bilans des années précédentes, pour comparer :

Bilan 2013 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10454.msg85352.html
Bilan 2014 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10885.msg88710.html
Bilan 2015 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,11321.msg93414.html
Bilan 2016 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,11879.0.html
Bilan 2017 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,12281.0.html
Bilan 2018:  http://forum.cote1664.net/index.php/topic,12683.0.html

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En ce qui me concerne, une seule partie officielle: Black Day in Hatten contre Franck (et encore on l'a terminée la semaine dernière :D ), deux playtests et quand même un peu de boulot pour LFT et pour le forum.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut,

Une année plutôt fructueuse, surtout du PEBM, sauf lors du meet, demi finale du tournoi, mis à jour de tout les modules MMP (haaka paale, les WO , journal et AP) achat de FTS

Je progresse, mais j'ai encore du boulot face aux poids lourd, Guillaume, Phil B, Phil P

Mon meilleur souvenir, je pense que c'est en début d'année, contre Guillaume "Bertholdo the brave" de Hatten et la partie en FTF sur Berlin avec Ben,  JMP et Pti Léo.

sur le ROAR 27 parties enregistrées, 13 perdues.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

face aux poids lourd, Guillaume,

Merci, j'assume pleinement mon quintal  :-D ! Mais tu es trop modeste, sur les 4 parties enregistrées cette année, on est kif-kif!

Bilan très moyen en termes de volume pour ma part, 23 parties enregistrées au ROAR +1 mini-CG Nuremberg, 16 victoires +la mini-CG.
L'essentiel en PBEM faute de temps.
Attention, ne pas se laisser leurrer par la proportion de victoires, 4 ou 5 concernent des parties jouées avec de grands débutants, on est alors plus là pour apprendre que pour autre chose.
Dans le lot, j'ai quand même réussi à jouer 4 parties en FtF (dont 2 avec un débutant, à voir pour la suite).
Grosse déception de ne pas avoir réussi à participer à une quelconque rencontre ASL en présentiel cette année. Ca me manque beaucoup, mais le boulot et la famille ne laissent pas tellement de temps pour le reste.

Côté bonne surprise, je plussoie sur la bonne appréciation  de Hatten in Flammes. les quelques produits BFP pratiqués m'ont aussi impressionné, mais nécessitent indubitablement une étude minutieuse car ils sont souvent techniques.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Un peu moins de parties pour moi cette année mais quand même 45 parties au compteur !

Parmi ces 45 parties une quinzaine de parties en PT pour le Franc Tireur.

LA plupart des parties en PBEM mais quand meme une dizaine de parties en ftf via skype et même 4 parties avec des pions (dont 3 de SK avec mon fils de 10 ans!).

Point fort de l'année : La visite du lieu du prochain HASL France 40 avec une partie de l'equipe du LFT !
Regrets : A nouveau pas de participation au tournoi de Lille et contraint d'annuler au derneir moment ma participation au Tiger Meet. Je retente l'année prochaine !
Coté tournois en ligne : Belle année avec une dizaine  de parties réparties  sur 3 tournois (Le tournoi de notre forum - Cybervasl et VASL league Europe) et zero défaite pour l'instant.

Lionel
« Modifié: 16 Décembre 2019, 18:38 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Année record pour moi, 19 parties au compteur. 8 victoires. ET première campagne (Lone canuck, Crossing the Moro).
première visite au Tiger Meeting, super rencontres et ambiance !
l'année prochaine sera aussi sous le signe des Campagn Game avec Ozerekya Breakout ainsi que Hell's Highway.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 551
    • +2/-0
Grosse année 2019 marquée par une prise en main des règles ASL, de gros achats chez MMP, LFT et LCP, des parties avec des vrais gens, une participation au tournoi du forum, la découverte et prise en main de VASL (merci Javanabal et Phil-HIP), du PBEM (merci à Ricou60) et tout plein de questions posées sur le forum (merci à tous pour vos réponses).

Donc Bilan en termes de partie : 6 vraies (4 en ASL et 2 en ASLSK en FtF) avec 2 victoires, 3 défaites, et 1 partie encore en cours.

Mon activité de soliste (en expansion également) liée à ma timidité maladive :
- 12 parties de ASL (scénarios classiques revisitées du vieux Squad Leader; la nostalgie, mais aussi des scénarios de Race for the Meuse de LCP, hyper technique (à mon niveau en tout cas, mais super pour apprendre les règles) avec des slopes, narrow street, des fortifications de partout (wires, pillbox, minefield), des fordables rivers, des stream-X avec ou sans Crest).
- 37 parties de ASLSK (fini de jouer tous les scénarios officiels mmp, dont PTO, avec du très bon (S71 American Devil) et du beaucoup moins bon (ceux du dernier Spec Ops, bof bof), les scénarios de magazine dont ceux des Battles magazine (avis mitigé)).
« Modifié: 31 Décembre 2019, 14:38 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Tout petit bilan pour moi cette année : 5 ou 6 FtF, pas de tournoi ni meeting. Les enfants chamboulent tous les plannings ! Et le niveau s'en ressent.
Pour l'année à venir, des objectifs classiques : jouer plus, me remettre à VASL, faire un tournoi


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Bilan quasiment nul (depuis plusieurs mois) avec juste 1 partie en FTF. +o(
Mais 2020 va être l'année de la reprise :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bilan quasiment nul (depuis plusieurs mois) avec juste 1 partie en FTF. +o(
Mais 2020 va être l'année de la reprise :skeub:

J'y compte bien ! On t'attends de pied ferme ! :popov:


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Pour ma première année complète, 23 parties dont 14 en FtF contre Ptiléo. Merci à lui pour son accueil, sa pédagogie bienveillante et sa bonne humeur constante!
Le plaisir d'avoir pû participer au Tiger Meet et d'y avoir fait la connaissance d'une partie de ceux qui font vivre ce forum et ce jeu.
Revers de la médaille, pris par l'enthousiasme du débutant, j'ai découvert aussi qu'ASL c'est : 1) chronophage 2) financièrement gourmand 3) addictif.
Pas de doute, le virus a bien pris. 
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
Tout  à fait d'accord avec JMP ...pub !! :-D


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
Bilan de 6 ou 7 parties au compteur .
Pour cause de travaux et problème perso.

Deux belles partie contre l'Elephant qui ont été un vrai régal d apprentissage.
Et que je souhaite poursuivre.merci François

Depuis 1 mois et demi je joue une fois par semaine.
Point de vue progression pas mal de partie avec blindes.bon, il y a encore du boulot

Bref...tableau pas si noir.

Regret : pas de tiger meet  :-(
Partie pbem pas faite contre Lionel pour cause d'accident

Objectif 2020 : une séance par semaine de vasl.

"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Merci Churchill, mp envoyé.
Une trentaine de parties pour cette année. Quelques-unes pendant ma convalescence avec churchill et Joe Arthur. J'étais bien préparé pour Grenadier mais j'ai dû y renoncer.Participation à la VASLeague,au tournoi du forum et à l'ASL Ring bien sûr.
Deux parties décevantes : une sur Forgotten War, une sur Objective Schmidt (l'OBA a une place trop importante).
Objectifs pour l'année prochaine : les 30 ans de l'ASL Ring, terminer Hatten,une partie avec JeanLL, Jim Beam et la Créature sur un week-end (une gros scénario de RB, Red Factories ou autre), Grenadier (?)...


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Et j'oubliais un point important : une soirée par mois consacrée à ASL au club des Simulateurs. Entre 4 à 6 joueurs présents, Vilshoffen était des nôtres vendredi, venant de Bruxelles. C'était le meilleur moyen pour que GérardD et RenaudW puissent jouer régulièrement. Ils ont largement passé le cap débutant et nous entamerons donc la campagne "Decidion at Elst" aménagée pour ASL (rajoût des SAN).