Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Apprentissage ASL

(1/5) > >>

Chef Chaudart:
Bonsoir,

 Je suis en train de lire les règles et je vais me lancer sous peu dans mon premier scénario Full ASL (J'ai trois parties en ASLK c'est tout), vu que le premier scénario de BV ne comporte ni véhicules ni artilleries je peux m'arrêter avant ? (ça fait moins de pages à ingérer d'un coup  ;-) ) Je me ferais bien aussi La Contre Attaque des Gardes ça me paraît idéal (et mes cartes de SL dorment au chaud).

Correct ?

Bonne soirée

barns:
yep tu peux, il vaut même mieux, néanmoins le 1° scénario de BV n'est pas si simple qu'il n'y parait.

benj:
Oui il est pas hyper symple avec les incendies, le vent, les finnois qui sont particuliers, etc.  The Guards Counterattack est pas mal pour commencer.  Tu peux aller sur le site de MMP et télécharger gratuitement les scénarios SL classiques, qui sont vraiment top pour débuter et en plus de très bon scénarios.

Guillaume:
Et il y a les scénars de Paratrooper qui sont bien pour débuter et fun à jouer, sinon Gavin Take.

Phil D:
Rien à ajouter, à part que Guards Counterattack souffre du défaut d'un SAN démesuré qui peut vraiment rendre la partie assez aléatoire. Mais bon, comme initiation, au moins on apprend le fonctionnement des snipers, et à s'en méfier :)

Dans mon souvenir, les scénarios de Paratrooper incluaient plus vite que je n'aurais souhaité des éléments utilisant les chapitre C: des mortiers, des BAZ, des canons... au début, se limiter aux chapitres A et B des règles, ça fait déjà un bon morceau à avaler.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique