Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Apprentissage ASL

Hors ligne Chef Chaudart

  • Instigateur de la tenaille en forêt de Machecoul
  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +1/-0
Bonsoir,

 Je suis en train de lire les règles et je vais me lancer sous peu dans mon premier scénario Full ASL (J'ai trois parties en ASLK c'est tout), vu que le premier scénario de BV ne comporte ni véhicules ni artilleries je peux m'arrêter avant ? (ça fait moins de pages à ingérer d'un coup  ;-) ) Je me ferais bien aussi La Contre Attaque des Gardes ça me paraît idéal (et mes cartes de SL dorment au chaud).

Correct ?

Bonne soirée
« Modifié: 08 Octobre 2019, 18:56 par Chef Chaudart »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
yep tu peux, il vaut même mieux, néanmoins le 1° scénario de BV n'est pas si simple qu'il n'y parait.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Oui il est pas hyper symple avec les incendies, le vent, les finnois qui sont particuliers, etc.  The Guards Counterattack est pas mal pour commencer.  Tu peux aller sur le site de MMP et télécharger gratuitement les scénarios SL classiques, qui sont vraiment top pour débuter et en plus de très bon scénarios.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Et il y a les scénars de Paratrooper qui sont bien pour débuter et fun à jouer, sinon Gavin Take.

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Rien à ajouter, à part que Guards Counterattack souffre du défaut d'un SAN démesuré qui peut vraiment rendre la partie assez aléatoire. Mais bon, comme initiation, au moins on apprend le fonctionnement des snipers, et à s'en méfier :)

Dans mon souvenir, les scénarios de Paratrooper incluaient plus vite que je n'aurais souhaité des éléments utilisant les chapitre C: des mortiers, des BAZ, des canons... au début, se limiter aux chapitres A et B des règles, ça fait déjà un bon morceau à avaler.


Hors ligne Chef Chaudart

  • Instigateur de la tenaille en forêt de Machecoul
  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +1/-0
Ca sera donc la Contre Attaque des Gardes en premier scénario.  On va voir si mes bon souvenirs sur cet engagement (sur carte bien sur) perdurent.

Merci


Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
Dans l absolu, si vous deviez déterminer parmi toutes les possibilités évoquées LE scénario le plus simple pour débuter ?...
Marseille


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je dirais que l'idéal serait un scénario d'infanterie pure, sans trop de SSR.

Les scénarios qui étaient originalement dans Paratroopers, réédités dans Yanks v2 (ASL 11-18 initialement), étaient un peu dans cette optique (les derniers ont des véhicules), mais ils ont tous au moins des mortiers ou des bazookas, donc on ne peut pas se limiter aux chapitres A-B du classeur, c'est un peu dommage.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Dans l absolu, si vous deviez déterminer parmi toutes les possibilités évoquées LE scénario le plus simple pour débuter ?...

Guards counterattack, mais sans les étages (ce qui peut par contre changer l'équilibre).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je vais plaider pour ma baraque - sic ! - mais "Petite terre" paru dans VV n°... vieux  8) - mais quelqu'un va facilement le retrouver - me semble idéal : russe-allamend, urbain, pas d'étage, entre autres. Du SK avant le SK, en moins bien que le SK évidemment.
Sinon, toujours du Naud, "l'union fait la force", TAC51 - je crois... C'est plus champêtre et c'est une bonne histoire belge.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Y'a pas de SSR qui enlève les étages dans Petite Terre...


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Je vais plaider pour ma baraque - sic ! - mais "Petite terre" paru dans VV n°... vieux  8) - mais quelqu'un va facilement le retrouver - me semble idéal : russe-allamend, urbain, pas d'étage, entre autres. Du SK avant le SK, en moins bien que le SK évidemment.
VV16, ma première partie en Full et un excellent souvenir: des étages certes, mais un scénario à la carte avec des Upgrade plutôt malins (avec ou sans héros / DC / blindé)
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Y'a pas de SSR qui enlève les étages dans Petite Terre...

Yaka...  8)
J'ai bien joué "to the rescue" - RB et donc "red factories" - sans la LV Hindrance + 1. Bon, on a pas fait exprès... :-$
« Modifié: 16 Novembre 2019, 20:24 par pnaud »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je vais plaider pour ma baraque - sic ! - mais "Petite terre" paru dans VV n°... vieux  8) - mais quelqu'un va facilement le retrouver - me semble idéal : russe-allamend, urbain, pas d'étage, entre autres. Du SK avant le SK, en moins bien que le SK évidemment.
Sinon, toujours du Naud, "l'union fait la force", TAC51 - je crois... C'est plus champêtre et c'est une bonne histoire belge.
Un bon souvenir l'Union fait la force, mon tout premier scénario ASL. :-)
Par contre il y a des mortiers, donc ça veut dire se fader une partie du chapitre C.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »