Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

condition de victoire et location de bâtiment

Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Juste pour me conforter dans mon idée, dans le J41 (joué en ce moment avec Padouc), les conditions de victoire précisent que le Norvégien (moi) doit contrôler  "16 buildings locations". Par SSr tous les Blgs sont single story.
En cas de buildings multi hexes vides de tout occupant, le Norvégien doit donc contrôler un par un chaque hex (ce que je pense, vu qu'on parle de "location") ou suffit-il qu'il prenne le contrôle d'un seul hex pour, par défaut, gagner tous les hexes dudit bâtiment?
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Juste pour me conforter dans mon idée, dans le J41 (joué en ce moment avec Padouc), les conditions de victoire précisent que le Norvégien (moi) doit contrôler  "16 buildings locations". Par SSr tous les Blgs sont single story.
En cas de buildings multi hexes vides de tout occupant, le Norvégien doit donc contrôler un par un chaque hex (ce que je pense, vu qu'on parle de "location") ou suffit-il qu'il prenne le contrôle d'un seul hex pour, par défaut, gagner tous les hexes dudit bâtiment?
En général, il suffit de passer dans une seule Location d'un bâtiment vide d'ennemi pour s'assurer le contrôle du Building, et donc de toutes ses Locations.
Si l'adversaire a des unités HIP, il va te falloir "nettoyer" à coup de visite, Search ou Mopping-up... bref, vérifier que ton adversaire ne laisse pas une surprise sur tes arrières.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
merci pour l’éclaircissement qui m'arrange bien!

Si l'adversaire a des unités HIP, il va te falloir "nettoyer" à coup de visite, Search ou Mopping-up...
Et si par contre, je n' ai pas le temps (ou la capacité) de nettoyer chaque hex avant la fin du scenar, je considère le bâtiment entier (et donc tous les hexes) comme acquis et au décompte final, mon adversaire peut me contester tel ou tel hex en y dévoilant une unité hip? J'ai bon?
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


guest1444

  • Invité
bjr
il n'y a pas de hip unit dans ce scenario. donc si une unité est seule dans un batiment, elle le contrôle en entier. A 26 pour les règles de contrôle.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Bien vu Bruno ;-)
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
En général, il suffit de passer dans une seule Location d'un bâtiment vide d'ennemi pour s'assurer le contrôle du Building, et donc de toutes ses Locations.

Il me semble que c'est précisément le piège des conditions de victoire par contrôle.

Si tu es seul dans un bâtiment (avec une unité Good Order), tu en prends le contrôle. Facile.

Mais tu ne prends pas le contrôle de ses Locations pour autant. Pour ça, tu peux passer dans chaque Location individuellement, ou utiliser le Mopping Up qui permet de prendre le contrôle de toutes les Locations d'un bâtiment.

On peut contrôler un bâtiment sans en contrôler toutes les Locations; un joueur peut contrôler un bâtiment, et un autre une de ses Locations.

Tout ceci est en A26.11 (A12.153 pour le Mopping Up, avec un renvoi depuis A26.11).