Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Camion et CC

Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Soit un véhicule unarmored et non armé (un bête camion quoi). Il est mobile (au sens de la définition de l'index), il n'est ni en bypass, ni motion.
Ce véhicule a comme passager un MMC tout à fait ordinaire sans aucun statut particulier.

Pendant la phase d'Advance des MMC ennemis entrent dans l'hex (pour simplifier c'est de l'Open Ground).

Pendant la CCph les MMC attaquants ont deux possibilités : soit attaquer le camion, soit tenter de le capturer .

- Dans le cas où ils choisissent de détruire le véhicule, si ils réussissent les passagers seront éliminés en même temps.
- Dans le cas où ils choisissent de tenter la capture ils devront d'abord éliminer/capturer les passagers. En cas d'échec les passagers pourront se défendre (mais avec un malus de +2).

Ma question : dans le cas où l'attaquant choisi de détruire le véhicule (et donc ces passagers avec) mais échoue, les passagers du camion ont ils la possibilité de se défendre?

Dans les règles le seul endroit où est évoqué la possibilité pour des passagers d'un véhicule unarmored de se défendre dans un CC c'est dans le chapitre lié à la tentative de capture des véhicules (avec le malus à +2 évoqué plus haut)...


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
En gros ma question se résume à : est ce que D6.1 peut s'appliquer pour les passagers d'un camion dans un autre cadre que celui défini en A11.52?

Ceci n'est en rien une tentative de faire remonter mon sujet en haut de la pile!


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 835
    • +20/-0
Les passagers d'un Camion vont se défendre dans les deux cas que tu cites (capture ou destruction):
Le CC contre un véhicule est séquentiel, donc si l'attaque rate : il y a contre-attaque ensuite.
Seule différence avec un CC d'infantry  :
- le véhicule peut démarrer et s'échapper au tour suivant :
- les PRC peuvent débarquer en MPh pour entrer en CC normal au tour d'après..
Je pense qu'il y a une différence de FP entre les passagers d'un camion, des Riders et ceux d'un Halftrack.
Mais ils ont tous le +2 de A11.52

MAis est-ce raisonnable d'aller en CC avec un camion (même bâché) ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Il me semble que généralement le plus simple sera d'attaquer (pour tuer ou capturer) les passagers: le camion est capturé immédiatement s'il est en CC et n'a plus de passagers; et lesdits passagers ont +2 pour leur attaque, et -2 pour les attaques contre eux.

Alors si c'est un gros camion avec plein de monde à bord, l'attaque contre le véhicule peut avoir de meilleures chances de réussir (et les PRC sont éliminés si le véhicule l'est), mais sinon, s'en prendre aux passagers a de bonnes chances d'être plus facile (et au mieux, on y gagne même un camion).

 


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
MAis est-ce raisonnable d'aller en CC avec un camion (même bâché) ?
Non c'est sur  :-$