Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Croix de Guerre

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Leur art du secret prend un tour ridicule et n'aura aucun effet sur les ventes...

+1
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
bonjour je viens de prendre connaissance de vos posts et je vous pose la question suivante , pourquoi est ce plus intéressant de commander chez secondchancegame plutôt que chez Agorajeux ou Hexasim ? merci pour vos réponses.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
bonjour je viens de prendre connaissance de vos posts et je vous pose la question suivante , pourquoi est ce plus intéressant de commander chez secondchancegame plutôt que chez Agorajeux ou Hexasim ? merci pour vos réponses.
C'est situationnel.
Compare les prix.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
bonjour je viens de prendre connaissance de vos posts et je vous pose la question suivante , pourquoi est ce plus intéressant de commander chez secondchancegame plutôt que chez Agorajeux ou Hexasim ? merci pour vos réponses.
Pour une commande faite depuis la France Secondchancegame est systématiquement plus cher qu'Hexasim ou qu'Agorajeux. Leur avantage s'est qu'ils ont des stocks importants et que du coup on trouve plus facilement chez eux des choses épuisées ailleurs (comme Yanks ou le Pocket Rulebook...).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Pour un Suisse, secondchancegames est un bon choix.
Ils font des rabais sur les précommandes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Soyez remerciés pour vos posts. C'est très clair. Effectivement beau stock. Cela mérite une attention toute particulière.
 ;-)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Pour rester dans la zone Euro tout en pouvant bénéficier de tarifs de précommandes, il y a Udo Grebe (www.ugg.de). Je suis passé par eux par le passé, ils sont très pros. Par contre pour les nouveautés ils n'essaient pas de les avoir super tôt, genre ils se font livrer quand il y a une masse critique, donc ça peut prendre quelques semaines de plus.

(Mais la resortie de CdG n'est toujours pas en précommande chez MMP, donc pas non plus chez UGG)


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Intéressant effectivement ce site allemand, ils sont un peu plus chers mais il y a du choix.
C'est intéressant ils présentent les produits en "preorder" , chose qui ne se fait pas en France.

En lisant vos posts je constate que cette nouvelle version (cdg) serait plus complète que la première ? je me trompe ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
La première édition n'était pas incomplète.
Mais la seconde aura un HASL sur Dinant et des scénarios supplémentaires issus des ASL Annuals et Journals.
Les pions seront refaits, comme pour les rééditions des autres modules de base.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Robin n’oublions pas le plus important ... une nouvelle illustration de boîte  :-$ :-$


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Le CdG d'origine avait trois planches de pions ; là on parle de douze planches. Même en proposant un OdB enrichi (plus de chars et canons, plus de types d'infanterie (un peu comme ce que LFT a fait pour les Italiens)), je ne vois pas comment on peut passer de trois à douze même avec un HASL inclus, sauf en effet à ce qu'il y ait trois séries de pions en trois couleurs, Français normaux, Français vichystes et Français libres (la photo peut laisser penser que c'est le cas) ?

Une chose est sûre en tout cas : ça va coûter bonbon.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Je remets la photo vu qu'on ne la voit pas en haut du fil.

Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Il me semble avoir lu sur GameSquad que dans le lot il y a des planches SK. Mais oui, visiblement il y a pas mal d'inflation sur le matos...


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Merci pour toutes vos réponses, effectivement super mais je pense également que l'inflation ne va pas frapper que le matériel… A la vue de la photo cela me parait franchement bien et j'avoue sans honte que je me procurai cet opus.
J'avais lu un article sur "desperation morale" qui indiquait clairement que les français méritaient mieux, c'est en passe de se réaliser. (il n'écrit plus ?)

Franchement depuis quelques années j'ai remis le nez dans le jeu et aujourd'hui c'est rare que je n'ai pas une partie en cours soit seul, soit avec quelques amis des alentours, et le fait de fréquenter l'équipe de Ecole militaire ne va rien arranger à mon hobbit. On va dire que c'est pour la bonne cause.
 :-D


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
J'avais lu un article sur "desperation morale" qui indiquait clairement que les français méritaient mieux, c'est en passe de se réaliser. (il n'écrit plus ?)
Mark vient de se remettre à publier des articles sur son blog - il l'a expliqué sur GS.
Par contre, MMP se fiche totalement de ce que Mark peut exprimer sur les "améliorations".
Croix de Guerre avait été conçu en étroite collaboration avec Théophile Monnier, qui avait fourni beaucoup de données pour le chapitre H.
Là où il y a eu des discussions - peut-être fructueuses ?- sur GS, c'est d'éviter les pions multicolores (bleu, beige UK et vert US) : j'ai le léger espoir que MMP aura la bonne idée de faire des pions bleus pour tout l'équipement (par ex. des chars US utilisé par les FFL en bleu), avec peut-être l'exception des pions couleur UK pour les troupes équipées de matériel anglais.
Il faut aussi tenir compte du fait que MMP va sans doute veiller à ne pas rendre obligatoire l'acquisition de la nouvelle édition pour les joueurs qui ont la première - pour l'instant, tous les autre modules réédités n'ont pas rendu obsolètes les précédents.
Je pense acquérir cette nouvelle édition de CdG, mais pas avec l'idée que la première ne me servirait plus à rien.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton