Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Croix de Guerre

Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Click to see the original size.

On voit :
- Deux OB bleus, français et français libres, j'imagine.
- Des pions bleus à bord gris bleus, des vichistes?
- Quelques véhicules US et GB,
- Un OB allemand (logique),
- Quelques belges, logique,
- Des bateaux, ça fait sens,
- Quelques japonnais, ok,
- Quelques chinois (!?!?)



guest1444

  • Invité
perso, je ne vois rien. image défaillante?



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Plus d'info

Tu m'as fait une fausse joie... j'ai vu la liste des composants, j'ai bavé... et puis j'ai lu la date probable de parution : "WO 2020"... Bref, un certain temps à la mode MMP...
Il va falloir se contenter de Séoul en cette fin d'année... zut, j'aurais pas du dire ça.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 543
    • +90/-0
WO 2020, c'est en janvier-février prochain.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
WO 2020, c'est en janvier-février prochain.

D'où ma méfiance... une sortie post-Noël... bon ça ne va pas empêcher les joueurs de sauter dessus mais, comme je n'en vois pas trace sur leur site.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
C'est début/mi janvier, et c'est une date normale de publication pour MMP. Donc pour nous vers fin février.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 543
    • +90/-0
Vu les nouveautés (HASL Dinant, nouveaux codes couleurs) je suis sûr que les précommandes atteindront le nombre requis en quelques jours.
Je serai du nombre - mais je passerai par secondchancegames.
Le WO est, comme l'explique Philiippe Briaux, le moment normal où les principales publications de MMP ont lieu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 395
    • +10/-0
C'est vraiment un nouveau code couleur? J'ai surtout l'impression que la photo a été prise sous une lumière jaune, et que la balance des blancs est aux fraises - les zones blanches sur les planches au centre sont super jaunes chez moi.

Le bleu des Français ne me semble pas poser de problèmes avec le reste des nationalités, je ne vois pas trop pourquoi ils le changeraient. Il y a bien les couleurs British pour les Free French, mais je n'avais pas l'impression que MMP s'apprêtait à nous refaire le coup de BFP sur les Polonais ("on vous vend un OB complet en bicolore"). Bon, en même temps ils s'apprêtent déjà à me revendre l'OB français, pas besoin de faire du bicolore :)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 543
    • +90/-0
Vois la discussion sur GS.
Il y a des Français avec une bordure Feldgrau, par exemple, si j'en crois Klas Malmstrom.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Sur la photo, à 12h ce serait une planche pour une module SK à venir et donc pas pour CDG (il y a 11 planches pour CDG).

A vu de nez je dirais qu'on a les Français "de base" à 13 et 14h, Vichy à 15h (pions deux tons) et les Français Libres à 16 et 17h (les pions bleus avec un symbole clair dans le coin en haut à gauche).
« Modifié: 25 Octobre 2019, 23:01 par Korbb »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Si c'est le cas, un peu interloqué par cette orgie de pions : Retrouver CdG avec 11 planches de pions après tous les pions de Korea ou ceux de RF c'est un nouvelle tendance.
Un truc pour motiver les complétistes qui courront après le pion avec le petit symbole free french en haut à droite ?

Perso j'ai arrêté de couper à part pour remplacer mes pions tout décolorés, changer mes bleus pour du tout neuf à meilleur résolution je suis partant même si je joue très peu désormais.

En tout cas excellente nouvelle de retrouver une de mes boîtes préférée avec de gros bonus (Dinan !) et qui va remettre en lumière de très chouettes scénars (ceux de la boîtes originel et les scénars classiques comme chance d'une affaire).
Les combats blindés de 40 à TK mutuels entre 5 et 7 sont très fun, j'aime beaucoup les situations que ça génère que ce soit avec alliés mineur ou Français.

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer : s'il y a autant de planches c'est que la moitié doit reprendre CdG et l'autre concerne le CG. Je pense que les pions français avec bordure "allemande" sont pour le CG uniquement. Comment les justifier comme des MMC "vichystes" différents des 4-5-7/4-3-7 classiques ? Quant aux Free French, ils ont déjà leur représentation.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 543
    • +90/-0
Si on allait vers plus de simplicité dans les couleurs qu'avec le b0rdel de pions bleus, beige et verts US précédents, ce serait une véritable amélioration.
Je ne sais pas à quoi correspondent les pions bleus bordés de feldgrau - il me semble que Klas a écrit que ce n'étaient pas des troupes vichystes...
MMP pourrait tout-de-même nous donner des infos plus précises qu'un photo ratée.
Leur art du secret prend un tour ridicule et n'aura aucun effet sur les ventes...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Si on allait vers plus de simplicité dans les couleurs qu'avec le b0rdel de pions bleus, beige et verts US précédents, ce serait une véritable amélioration.
Je ne sais pas à quoi correspondent les pions bleus bordés de feldgrau - il me semble que Klas a écrit que ce n'étaient pas des troupes vichystes...

la LVF ? Même si elle ne mérite pas un tel "honneur"...
Les pions "multicolores" sont surtout concentrés dans "FW". Ailleurs, c'est plus rare et j'aime bien les Hongrois.