Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 10/11

Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Ma deuxième plus belle raclée reçue depuis que je me suis remis à ASL, cette fois contre Lt Speirs (la fois d'avant c'était Phil HIP).
Je jouais les Ricains sur Zon with the Wind et j'ai jeté l'éponge au début du tour 4 à la suite d'un bain de sang déraisonnable.
Le meilleur moment a été quand le Germanique a cassé son 88L surplombant mes troupes d'assaut. Il restait peu de LOS entre elles et lui, alors je fonce. Il répare aussitôt, et dans la prep qui suit fait cinq ROF de suite qui ont su convaincre le haut commandement ricain de demander des permission exceptionnelles à fins de voyages d'étude au Népal pour s'exercer à la méditation transcendentale zénitudinale.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
[...]Il restait peu de LOS entre elles et lui, alors je fonce. Il répare aussitôt, et dans la prep qui suit fait cinq ROF de suite qui ont su convaincre le haut commandement ricain de demander des permission exceptionnelles [...]
Les ROF + la proxi (-1/-2) et l'acquisition avec un 88 en ITT HE, çà conduit tout droit à des CH en rafale (Il suffit de rouler 5 ou moins).. donc, effectivement, ça nettoie.
L'approche frontale d'un Gun à ROF 2/3 avec de l'Infantry reste une entreprise très risquée : cf les 45L ROF3 qui courent les rues de Red Barricades.
En rase campagne, c'est tout simplement exclu si le Gun est dans de la Brush/Grain (sans contrainte de CA)..
« Modifié: 13 Novembre 2019, 17:28 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Oui, mais il était cassé...
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Oui, mais il était cassé...
Je confirme. J'étais blanc livide quand j'ai incentivé un peu légèrement et que j'ai cassé mon 88. Le rush américain vers la position n'était alors pas déraisonnable et l'enlèvement de la position à venir quasi certain mettait l'américain en bonne chance d'emporter le scénario. Sauf que le retour du 88 sur un dr 1 totalement improbable dès la RPh suivante a renversé la situation. J'avais un peu honte à vrai dire. Mais la leçon apprise pour le cas général est effectivement celle fort bien formulée par Phil HIP et je la fais mienne.
« Modifié: 13 Novembre 2019, 16:30 par Lt.Speirs »
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.