Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Advancingfire

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Preorders reached !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Recu aujourdhui Biazza ridge et Brevity assault !

C'est plutot joli graphiquement et assez professionnel dans la mise en page.

Les cartes sont très belles.

Par contre les cartes /règles / scénarios et aides de jeu sont imprimés sur du papier à cigarette, à voir avec le temps si elles ne s'abiment pas trop. Les seules feuilles un peu épaisses sont blanches et servent à rigidifier l'ensemble.

Les pions ne sont pas au standard habituels à mon avis on arrivera à les repérer dans les piles quand ils seront mélangés avec des pions MMP ou autres.

J'en dirai plus quand j'aurai lu et tout regarder car il y a beaucoup à lire !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
reçu également.
Tout a l'air bien en place, à confirmer à la lecture et à l'usage.
Par contre le matos fait très cheap pour le prix payé :-$
Et puis, les pions imprimés à l'envers par rapport à l'usage...
C'est arrivé il y a plusieurs années à HoB sur une planche complète, il avait réimprimé et offert la planche aux acheteurs ou dans un produit suivant...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Quelques remarques en feuilletan les deux modules :

- Dans Brevity assault les scénarios proposés sont plutot petits sur des grandes cartes, il devrait y avoir du mouvement !
- L'auteur a choisi d'interdire les leaders au dessus de 9-1, un 9-1 qui BH devient fanatique. Seule exception Gavin qui est un 9-2.
- Je crois que nous tenons le record d'overlays, j'en ai compté 20 sur le scénario BA7 Hafid Ridge ride qui voit s'opposer 25 chars anglais à 5 canons AT et 8 chars allemands dans le désert. MMP devrait vraiment ressortir des cartes déssert variées pour éviter de devoir systématiquement faire appel aux overlays dans les scénarios Désert!

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je l'ai reçu pour le Hill621 à poil dru, effectivement la première impression est positive, très jolies cartes, règles touffues mais lisibles.

Le papiers est fin mais à l'air relativement  costaud, le pliage n'a pas l'air de s’abîmer et de plus le mat c'est bien, le gloss j'aime point, la carte de Dinant en comparaison je la trouve pas terrible.

le système ops a l'air bien aussi.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
je l'ai reçu pour le Hill621 à poil dru, effectivement la première impression est positive, très jolies cartes, règles touffues mais lisibles.

Le papiers est fin mais à l'air relativement  costaud, le pliage n'a pas l'air de s’abîmer et de plus le mat c'est bien, le gloss j'aime point, la carte de Dinant en comparaison je la trouve pas terrible.

le système ops a l'air bien aussi.

Plutot bien écrit en effet je n'ai pratiquement pas vu de fautes de frappes.

Le CG Biazza Ridge n'a pas de système d'achat, les troupes / renforts sont prédéterminés. Cela simplifie pas mal les règles mais on y perd peut être le plaisir des emplette sentre CG scenarios.

Lionel

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League



En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
ce sont des roseaux avec une règle spéciale qui va bien dans le chapitre terrain du module...
si vis pacem para bellum



Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 836
    • +20/-0
ce sont des roseaux avec une règle spéciale qui va bien dans le chapitre terrain du module...

Reprise des règles de Bamboo (ou Swamp) du chapitre G, ou nouveau terrain ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
J'espère que c'est pas aussi impénétrable que le Bamboo, qui sont tout de même bien brutales - en gros, le Bamboo, à moins d'être Japonais et d'avoir un Tunnel qui y débouche, évites. Les roseaux j'ai du mal à imaginer ça comme un terrain aussi hostile.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'espère que c'est pas aussi impénétrable que le Bamboo, qui sont tout de même bien brutales - en gros, le Bamboo, à moins d'être Japonais et d'avoir un Tunnel qui y débouche, évites. Les roseaux j'ai du mal à imaginer ça comme un terrain aussi hostile.

Petit truc si on a le temps on peut y tailler un path au même titre  que de la Dense Jungle (G3.1 puis G2.7). J'ai déjà fait le coup et avec des Walking WOunded, SVP (qui ne sont même pas pénalisés par ça!).
Bon, faut coller 2 sqds en même temps et bien sélectionner l'hex pour ne pas avoir à tracer une piste de 10km (un hex de jonction est idéal), mais ça fonctionne plutôt bien, même sur un scénar de taille moyenne.
Je vous raconte pas le temps gagné ensuite!

Autre élément utilisable, les Prep Fire Zone, mais qui sont donnés dans les OBs. Je n'en ai pas encore joué dans les scénars, mais j'apprécie beaucoup ce genre de gadget!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'espère que c'est pas aussi impénétrable que le Bamboo, qui sont tout de même bien brutales - en gros, le Bamboo, à moins d'être Japonais et d'avoir un Tunnel qui y débouche, évites. Les roseaux j'ai du mal à imaginer ça comme un terrain aussi hostile.

3mf et 4mp pour fully tracked uniquement avec un bog check ; c'est du concealment terrain et ambush possible ; comme in-season orchard pour les LOS...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Donc très loin du Bamboo (Minimum Move ou Advance vs Difficult Terrain)!


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Hello

Quelqu'un a testé leurs produits (je les ai mais je n'ai pas eu le temsp de jouer) ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League