Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Composition exacte d un squad

Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
Bonjour,

Je serais curieux de connaître à quoi correspond un squad dans ASL :

- Combien y a t il d hommes ? ( 10;12 ou 15 ?)
- Le type d armement avec le nb d hommes ( Sergent, soldats avec fusils, soldats avec armes automatiques etc.)

Existe-t-il une réponse officielle ? 8)
Marseille


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Il n'en existe absolument aucune car en fonction de la nationalité, de l'époque, etc... les compositions sont très différentes.

ASL est un système générique :)

La réponse générique est donc "une dizaine" de combattants. Toute autre interprétation ne serait que de la fantaisie ou élucubration :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Existe-t-il une réponse officielle ? 8)
Il y a en tout cas une note dans le Chapitre A  ;-)
Pour le reste, comme le rappelle notre X bien placé pour le savoir, ça dépend...


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
J’ai trouvé sur YouTube cette chaîne qui en parle (pour les germains...). Je ne sais pas si c’est adapté à ASL par contre...

https://youtu.be/-rKRt5zVZgw

Bonne soirée !

Luba


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
De mémoire les valeurs des squads varient un peu en fonction du nombre d'hommes.
Par exemple il n'y a en théorie que 8 hommes par squad italien ce qui explique un peu leurs valeurs lamentables.
Et plutot 12+ dans un squad Marines 768.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Par exemple il n'y a en théorie que 8 hommes par squad italien ce qui explique un peu leurs valeurs lamentables.
Et plutot 12+ dans un squad Marines 768.

Lionel

On va se fâcher  8)
le squad rital est en théorie à 17 gusses avec 2 LMG, deux squads formant une section. Mais vu la "puissance" de la Breda Modello 30, le FP de "3" est justifié d'autant qu'il s'agit d'un pion générique et que les Chemises Noires et autres askaris sont moins bien pourvus.
Et effectivement, à l'inverse, le Squad USMC fin de guerre c'est 13 types avec 3 BAR donc ça fait du FP...
Dans tous les cas, tous ces chiffres sont théoriques comme le rappelle Lionel donc parfois sans grand rapport avec la réalité du terrain. Les allemands, entre autres, avaient couramment des Gruppen à 5-6 types mais avec une LMG 34/42...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La meilleure réponse est celle de X
A ASL les sqds sont des abstractions ludiques des unités de manoeuvre élémentaire.

Comme le rappelle plusieurs réponses ci-dessus, les compositions varient énormément.
Pnaud cite les italiens, mais le sqd Jap est aussi impressionnant avec 14 clanpins (si mes souvenirs sont bons)

A noter que les Schwerpunkt contiennent souvent des articles reprenant la composition des formations de base.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
La meilleure réponse est celle de X
A ASL les sqds sont des abstractions ludiques des unités de manoeuvre élémentaire.

Comme le rappelle plusieurs réponses ci-dessus, les compositions varient énormément.
Pnaud cite les italiens, mais le sqd Jap est aussi impressionnant avec 14 clanpins (si mes souvenirs sont bons)

A noter que les Schwerpunkt contiennent souvent des articles reprenant la composition des formations de base.

Guillaume

J'avais lu quelque part dans un article sur les calculs de FP (dans un annual ?) que le squad italien avait été pris à 8 bonhommes. Je tache de retrouver à l'occasion.

Lionel

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0


Comme le rappelle plusieurs réponses ci-dessus, les compositions varient énormément.
Pnaud cite les italiens, mais le sqd Jap est aussi impressionnant avec 14 clanpins (si mes souvenirs sont bons)

absolument même si, là aussi, les effectifs des squads nippons varient énormément. je viens de jeter un coup d'oeil dans la bible sur le sujet, "Rikugun", (2 tomes, chez Helion) et j'ai trouvé des squads à sept ou huit gusses.
Bref, il y a environ dix hommes par squad...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Arrêtez la pignole svp  :-D

C'est tout le souci que l'on retrouve dans les hauts état-majors bien français: pendant qu'on nous roule sur la tronche, on sodomise les drosophiles!   ]:-)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Arrêtez la pignole svp  :-D

C'est tout le souci que l'on retrouve dans les hauts état-majors bien français: pendant qu'on nous roule sur la tronche, on sodomise les drosophiles!   ]:-)


Pauvre bêtes  :-$

Ce que je retiens, c'est le pion tactique et la force d'ASL est d'avoir opté pour cette approche très adaptée à la 2nde GM
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
[...] on sodomise les drosophiles!   [...]
Les lépidoptères, cher ami... les lépidoptères !
« Modifié: 18 Novembre 2019, 23:06 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Les lépidoptères, cher ami... les lépidoptères !
Plutôt des diptères.
À moins que tu aimes avoir des plumes partout.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Et moi qui croyais que ds un squad il y avait 3 gugusses, 2 ds les half-squad et un pour les SMC  :prout:
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Et moi qui croyais que ds un squad il y avait 3 gugusses, 2 ds les half-squad et un pour les SMC  :prout:

Pas du tout, si dans un HS il y a 2 gugusses, vu qu'il faut 5 SMC pour que ça prenne la place d'un HS il y a environ 40% de bonhomme dans un SMC.

Les mathématiques d'ASL ne sont pas intéressantes que pour les LOS :)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
D'ailleurs puisqu'on en parle, si certains squad ne représentent que 7 ou 8 soldats, 4 SMC, c'est déjà plus qu'un HS ! Il faudrait donc ajuster le "poids" des SMC en fonction de la nation, de la date voire du lieu du combat.

Sauf si on admet qu'un SMC représente "environ" une personne

Edit : ah, on dit la même chose :-)
« Modifié: 25 Novembre 2019, 14:14 par Fanf' »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Pas du tout, si dans un HS il y a 2 gugusses, vu qu'il faut 5 SMC pour que ça prenne la place d'un HS il y a environ 40% de bonhomme dans un SMC.
C'est parce qu'un chef est toujours un homme averti : il en vaut donc au moins 2 !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Bah au contraire. Si un chef en vaut 2, 5 chefs en vallent 10, et si c'est équivalent à un HS, ça fait 20 bonshommes dans un squad!