Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR simultané GD14 hurrrrééééé ! Kolima pour Guillaume

(1/3) > >>

barns:
GD14 fighting like lions


décembre 1942 ground snow et falling snow (+LV) les allemands ont winter camouflage, 7,5 tours, le Russe attaque et bouge first.

CV Russe gagne si pas de good order Allemand dans un building location à 3 HEX ou moins de 12Q5.

Scénario du pack grossdeutchland, jamais joué de scénario du pack. Il me plaisait dans la liste de Guillaume par le nombre de blindé, pas moins de 10 T34/76.

On joue sur une partie des cartes 12 et 4 avec un overlay de colline level 2 HI5. Avant le set up Allemand, un DR est fait pour chaque building de la carte 12 sur si celui-ci est inférieur ou égal à 6, pas de level 2 mais escaliers dans toutes les locations (heureusement), pas de rowhouse et cave comme dans RB.
On a eu un doute car les CV's parlent de building et un rubble n'est pas un building, du coup si on roule tous les DR's à 6  dans la zone de victoire, bin plus de buildings... peut-être un bug ?

Les troupes :

Les allemands ont du costaud 2x548 5x468  3x237 leaders 9-2 8-0 7-0 les SW's 2xLMG HMG 2xDC 1 gun de 88L et in pillbox 2+3+5 8 dummies.
Ils se placent à 9 HEX de 12S6. SAN4 ELR 3.
En SSR élite pour les munitions (gun) Assaut engineer pour les 548 (pas les HS) et surtout un dr est fait  pour les MMC's sur 5 et plus ils sont walkings woundeds.


Mes russes sont plus basiques,
10 T34 sans radio, rapide mais red MP et platoon move, 10x447 3x LMG 9-1 7-0  et un AL 8-1 ce qui est rare. SAN2 ELR 4.

Le set up de Guillaume, il ceinture le village avec un stack un peu plus bas, à mon avis son gun est sur la colline au level 2 ou 1 pour prendre de flanc mes chars. Le pillbox doit être en recul dans le village ou sur un des flancs dans un bois ou brush.

Pas beaucoup de choix, même si j'ai le temps.
 Ma zone d'entrée est à droite donc  j'ai du terrain à parcourir, la LV va me faciliter l'approche.

Mon plan :
Je fais grimper en rider le gros des squads, de peur de prendre un mauvais coup leader et MG's seront en assaut move, accéder derrière le premier bois, débarquer tout le monde puis poursuivre jusqu'au second bois, au T2 éventuellement dégager ce stack sur le flanc gauche (dummy's ?) me positionner au T3 pour lancer une HW si possible au T4. les Chars appuieront l'ensemble à la MG's et au gun en passant sur les flancs, grimper sur la colline, mais je suis certain que le gun est là !

SET UP



barns:
T1

Comme prévu je fonce derrière le 1° bois, comme prévu Guillaume decouvre son GUN sur le level 1 de la colline. Je fais débarquer mes riders sans PB.

Sur ma droite 3 T34 et 3 squads plus excentrés avec le 7-0.
En avance mes gars se positionnent dans les bois.
Dans son tour Guillaume se trompe sur le DR du vent la neige s'accroit +1 tous les HEX et +2 à partir de 7 HEX, il tire sur un de mes squads et croit l'avoir toucher (à tort).

en move, Il skulke le peu de monde que j'ai en LOS, le T34 le plus à gauche envoie un obus là où se trouvait ses conceals (dummy's ?) pour la future PREP.

fin du T1.



barns:
T2 Russe


"Dourak, avance le long de la maison" crie le starshina Burov, chef de char, à son pilote.
 Celui-ci, un petit râblé des plaines Ukrainiennes, vétéran des combats de Moscou, grommelle entre ses dents :
" crétin de Crimée"
Exécutant l'ordre de son chef,  il longe l'isba et stoppe, le char se trouve à environ 200m des Facistes dans les ruines, qui viennent de tirer sur l'infanterie.
 Lorsque d'un seul coup un bruit assourdissant et une secousse violente le projette contre la paroi gauche.
le coeur battant la chamade, il s'extirpe de son siège, sort par la trappe et saute dans la neige, sous les wzzzzzzz des balles de MG's Allemandes.

En prep je tire sur son gus conceal et  je casse un gun,
J'avance mes chars pour le prendre sous mon feu, en faisant attention au 88, zigzaguant entre les bois, l'infanterie suit en courant, je ne fais pas attention à une LOS  et son squad LMG tire sur la pile de 2x447 9-1, guillaume oublie le falling snow, heureusement car sinon couic, il avait roulé bas. Mes 2 squads breaks. Néanmoins j'ai fais un bond en avant, je me décalle un peu sur la gauche, plus facile, le pillbox se dévoile, c'est déjà çà.
Dans sa DEF encore une LOS que je n'ai pas vu, le 88 pivote et zigouille un T34 en VBM, le crew survit, mes gars sortent du blindé.
En tir d'assaut rien de particulier.

fin T2 Russe

barns:
T2 axe


Guillaume skulk gentiment, il sort du pillbox 1, 2 squad puis le 7-0 ! le premier se prend une dégelée et break, le gus dans un rubble en 12P9 avec sa LMG recule et se fait choper au vol par les chars du flanc gauche, il pin en by pass, rien de particulier dans ma phase de défense, si ce n'est que je roule snake en plaçant une acquise, le building tient bon (pas de CH sur les génération de rubble). Un de mes squads break à droite par l'activation du SAN.
Il se repositionne face à moi pour me freiner, à gauche dans le gully en crest et en face à l'abri des tirs.

il reste du temps la pression monte, le T3 je vais faire de la prep face au squad LMG, me regrouper au centre avec l'inf, mettre la pression sur le gully à gauche avec 1 char.

fin T2 axe

barns:
T3 Russe


Le Kapitan Tchernenko se mordille la lèvre, celle-ci gelée, se craquelle, il siffle son sergent le plus proche lui faisant signe de prendre à gauche.
Iil regarde une nouvelle fois dans ses jumelles, le bois à gauche est un bon passage, ce salopard de 88 ne les verra pas et ils seront à quelques dizaine de mètres des maisons

Mon 9-1 a rallié à coup de pied les squads breaks.
En prep je tente de faire un sort au 468 dans le rubble avec 2 T34, sans résultat, je décide de  filer complètement à gauche en bordure de carte, j'envoie 1 T34 isolé dans le gully où se planque une pile conceal, le T34 réussit son TC (radioless) dévale le gully, la pile se révele être des dummy's.

un peloton de 2 T34 suit, collant le 1°, j'envoie le 9-1 avec ses gars sur le même bord, guillaume ouvre le feu avec son gus dans le rubble, mais il est loin et le +2 de LV me sauve la mise ainsi que le gros DR qu'il a roulé.
Je regroupe donc plus à gauche mon infanterie, le 6+1 va tenter de rallier le 447 isolé à droite, il servira de lièvre, l'autre 447 et le 7-0 sous le T34 malf, a été pris sous le feu du SAN, le 447 est PIN, je préfère laisser le 7-0 avec lui, ils iront plus vite au T4. Le T34 lui a loupé son TC.

En DEF guillaume repère une LOS sur un de mes T34, tire et loupe, n'éanmoins le T34 est sous une acquise +2, il ne fera pas de vieux os.

Mes tirs d'assaut ne donnent rien, je place des acquises surtout  sur le gus LMG dans le rubble.


Fin T3 Russe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique