Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénario au format carte de jeu (66x82mm)

Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
J'ai fais un test de mise en page d'un petit scénario (en supprimant tout le superflu) afin de le ranger dans sa poche et voyager léger. Un paquet de 32 cartes contiendrait alors 16 scénarios + piste de tours générique. Cette idée vous semble-t-elle intéressante ?
Laurent CLOSIER


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tu vas faire s'étrangler tous les pénibles du forum US, toi :-D

Sinon l'idée est intéressante d'un point de vue R&D, j'aime beaucoup mais je ne suis pas convaincu de l'utilité étant donné le shitload de trucs qu'on doit transporter avec soi pour jouer à ASL.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Ayant moi-même fait des fiches au format carte pour les véhicules - repris par Psywarrior d'ailleurs... je trouve l'idée intéressante...
Cela va avec le Pocket Rule Book... et hop, on peut faire un VASL (ce qui évite le camion de déménagement pour les pions et les cartes) rapidement avec ce qu'il faut dans la poche !

A suivre.
Bon courage
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Avec un smartphone, un pdf de format normal occupe la place d'une carte à jouer.
L'idée d'un format physique de carte me semble moins pertinent depuis ce progrès technologique.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
Existe t-il ce format de cartes notamment pour le terrain...et le PTO en particulier ?


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
J'ai tendance à penser un peu comme Robin: je préfère scanner mes scénarios et les mettre soit sur ma tablette, soit sur mon serveur de fichiers à la maison pour y accéder de n'importe où. Étant addict à mon électronique, de toute manière je ne me déplace pas sans...



En ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Perso, réduire la taille du scénario n'est pas une priorité. Ils sont rangés par ordre dans les classeurs, et emmenés individuellement pour la partie.
En plus je vois que tu considères le petit texte historique comme superflu...   8-O fichtre, je me demande dans quel état nous allons retrouver notre bon docteur à la prochaine DM.
R.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
En plus je vois que tu considères le petit texte historique comme superflu...   8-O fichtre, je me demande dans quel état nous allons retrouver notre bon docteur à la prochaine DM.
Pas avec un oeil en moins j'espère... (et pas du fait de l'auteur de cette proposition et pourtant, vu son pseudo...)
« Modifié: 01 Décembre 2019, 21:08 par pnaud »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Perso, réduire la taille du scénario n'est pas une priorité. Ils sont rangés par ordre dans les classeurs, et emmenés individuellement pour la partie.
En plus je vois que tu considères le petit texte historique comme superflu...   8-O fichtre, je me demande dans quel état nous allons retrouver notre bon docteur à la prochaine DM.
R.
Flûte, je viens de réaliser qu'il s'agit d'un de mes scénarios, non, là, quand même, Basile, t'es dur.
J'critique pas le côté farce mais...