Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Croix de Guerre annoncé pour la Winter Offensive

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Mais ils comptent vraiment les précos, pour les modules de base? J'avais cru comprendre que c'était pas le cas.


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
De toute façon, je viens de voir que seuil a déjà été dépassé.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Dites les gens, j'ai un doute tout d'un coup (pendant que mon menu de réveillon commence à mijoter, je gamberge!)

Le HASL Dinant, c'est une réédition ou un truc nouveau? Et si c'est une réédition (j'avais ça dans un coin de ma tête), qui en a été l'auteur/éditeur original?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
JE ne sais pas si cette liste a déjà été postée ?
Liste des 22 scénarios de cdg dont si je compte bien 6 scénarios en tout de Laurent et Philippe!

http://www.multimanpublishing.com/tabid/59/ProductID/372/Default.aspx

A52 Swan Song

A64 Chateau de Quesnoy

A66 Counterstroke at Stonne

A89 First Day of Diadem

A94 Last Defense Line

A96 In Rommel's Wake

A104 In Front of the Storm

A108 Sudden Death

A119 Showdown in Syria

G46 Triumph Atop Taraldsvikfjell

U Chance d'une Affaire

J35 Siam Sambal

J44 Audacity!

J45 The Last Roadblock

J69 The Army at the Edge of the World

J70 Just an Illusion

J76 Ultimate Treachery

J90 The Time of Humiliations

U1 The French Decide to Fight

U20 Fighting at the World’s Edge

U21 The French Perimeter

WO2 Failure to Communicate
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
JE ne sais pas si cette liste a déjà été postée ?
Liste des 22 scénarios de cdg dont si je compte bien 6 scénarios en tout de Laurent et Philippe!

C'est surtout la "suite indochinoise" de Laurent qui est remarquable et a fait découvrir un théâtre d'opérations méconnu à nos amis yankees. D'un autre côté, le Vietnam, ils aiment bien traditionnellement...
Le A119, Showdown in Syria, me tente, en tout dans mes souvenirs. J'espère juste qu'ils ont changé l'illustration originale...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est surtout la "suite indochinoise" de Laurent qui est remarquable et a fait découvrir un théâtre d'opérations méconnu à nos amis yankees. D'un autre côté, le Vietnam, ils aiment bien traditionnellement...
Le A119, Showdown in Syria, me tente, en tout dans mes souvenirs. J'espère juste qu'ils ont changé l'illustration originale...

Ta suite norvégienne est pas mal aussi :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
C'est surtout la "suite indochinoise" de Laurent qui est remarquable et a fait découvrir un théâtre d'opérations méconnu à nos amis yankees. D'un autre côté, le Vietnam, ils aiment bien traditionnellement...

J'ai retrouvé il y a peu la première version de ces scénarios. Ca se télécharge ici.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
J'ai retrouvé il y a peu la première version de ces scénarios. Ca se télécharge ici.
Et où l'on constate les progrès des graphiques de VASL par rapport à cette période héroïque.  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Ta suite norvégienne est pas mal aussi :)
Merci mais honnêtement non, c'est moins original, mes infos historiques n'étaient pas toujours très fiables à l'époque (Norvégiens) et je regrette certaines modifs de MMP.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
C'est surtout la "suite indochinoise" de Laurent qui est remarquable et a fait découvrir un théâtre d'opérations méconnu à nos amis yankees.
On a trouvé son J69 The Army at the Edge of the World excellent avec Ptileo, on s’est régalé! (Et ton J45 the last roadblock est franchement pas mal non plus ;-)  )
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
"J76 Ultimate Treachery" semble assez populaire (les japonais sans PTO, combat urbain + FT-17).
Laurent CLOSIER


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Je suis un peu surpris de la presence du scenario WO2 failure to commmunicate, dans la mesure où le winter offensive 1 est toujours dispo chez MMP.

Flagrant délit de remplissage ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Je suis un peu surpris de la presence du scenario WO2 failure to commmunicate, dans la mesure où le winter offensive 1 est toujours dispo chez MMP.

Flagrant délit de remplissage ?
De bon sens, plutôt.
Les packs WO ne sont jamais réimprimés (et tout le monde ne les achète pas).
Les core modules sont censés durer.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
De toute manière, on ne s'attend pas à ce que les scénarios de ces rééditions des "core modules" soient nouveaux: ce sera toujours des réimpressions, éventuellement de scénarios d'éditeurs tiers mais des réimpressions (avec éventuellement des modifications).

Les gens qui ont déjà un peu tout, doivent s'attendre à ne rien trouver de nouveau :)