Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Croix de Guerre annoncé pour la Winter Offensive

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Les seules différences viennent d'ajustements des scénarios, afin de les rendre plus équilibrés - pour ce que cela peut signifier.
Je crois, aussi, que certaines clarifications et errata y sont parfois intégrés.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Les seules différences viennent d'ajustements des scénarios, afin de les rendre plus équilibrés - pour ce que cela peut signifier.


Il n'y avait pas un pb d'équilibre sur le fameux "failure to..." - qui n'est pas très historique, mais ça ce sont mes manies. 8)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
"Votre colis est en préparation"   :-)

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
J'attends CdG et le Deluxe Redux - mais via secondchance games...
Vu que le Winter Offensive a commencé, même les expéditions aux personnes qui ont directement commandé à MMP vont devoir attendre au moins une quinzaine.

Mais je ne blâme pas MMP, car entre le temps de précommande de CdG et sa production, le délai a été très rapide.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Tiens, question qui n'a pas de rapport direct avec CdG, mais comme on a une photo de pile de boites...

Je n'avais pas remarqué auparavant, mais en m'arrêtant devant ma pile de boîtes ASL, dont des "vieilles" (Avalon  Hill) et des "récentes" (MMP), je remarque que les "grosses" boîtes de MMP sont pas mal plus épaisses... et je me demande pourquoi. Les boîtes AH contenaient des cartes cartonnées, nettement plus épaisses que les actuelles. Alors il y en avait souvent moins, et aussi moins de scénarios, mais je n'ai pas pour autant l'impression que le volume de contenu soit en augmentation.

Quelqu'un sait à quoi c'est dû? (ce n'est pas une question fondamentale, juste de la curiosité)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
La qualité - solidité - des boites aussi été améliorée chez GMT.
Peut-être pour mieux protéger le contenu ?
Ou simplement, parce qu'on peut le faire sans augmentation importante du prix ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Mais je pense que des boîtes de la taille de celles d'AH (environ 5.5cm d'épaisseur, je viens de mesurer) pourraient être faites avec la même qualité de fabrication que celles actuelles de MMP (presque 8cm).

Je regarderai quand je recevrai mon CdG si ça tiendrait dans une vieille boîte à la AH.

Bon, en même temps si ça se trouve c'est juste que certains jeux, pas forcément les modules ASL, contiennent plus de matériel, et ils ne veulent pas multiplier les formats. J'ai acheté récemment le Pendragon de GMT, qui a  le format d'une grosse boîte MMP, et là la boîte est vraiment pleine.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Les grosses boites en carton souple (comme For King & Country) c'était franchement pas le packaging approprié. Le passage au carton rigide a du participer à l'inflation des prix constatés ces dernières années.
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Mais je pense que des boîtes de la taille de celles d'AH (environ 5.5cm d'épaisseur, je viens de mesurer) pourraient être faites avec la même qualité de fabrication que celles actuelles de MMP (presque 8cm).

Il y a probablement un aspect marketing: les grosses boîtes justifient plus un prix élevé que des petites boîtes dans l'esprit de l'acheteru potentiel.  En tout cas, c'est un fait dans le jeu de société.

Ou alors, les boîtes sont plus épaisses pour permettre de ranger tous les pions dedans, dans des plaques de rangement à la GMT ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Georges en fait une recension sympa sur STRAT :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=28073

Je comprends les changements de couleurs qui remettent les choses dans un meilleur ordre  (j'allais dire à l'endroit) : Vichy teinté  d'Allemand et free french bleu avec la croix de Lorraine (plutôt que free Britos et Vichy bleu).
Pour une fois la folie de générer des pions me plait.

Le CG sera une curiosité, il a l'air original et plutôt bien foutu. Les Allemands franchissent la Meuse à Sedan c'est quand même un moment très emblématique au même titre que Stalingrad de la WWII.

Franchement on peut tiquer sur le prix (quoique comme toujours le prix s'oublie si on s'investi à jouer avec ce module), mais une réédition avec de la nouveauté, de la révision et une belle compilation de scénarios c'est tout ce qu'on espérait de MMP.

« Modifié: 01 Février 2020, 11:54 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
"Croix de Guerre" n'est plus dispo en préco chez MMP... donc c'est la semaine fatidique !
Quelqu'un a déjà vu une boite quelque part ? hexasim ? agorajeux ? philibert ?
A l'assaut !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ma commande de 4 boîtes avec WO#11 est au statut "Packing" depuis 4 jours... Ça va être bien emballé !  :-D
Étrangement, ils ont privilégié les commandes simples avant les combos.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Quelqu'un a déjà vu une boite quelque part ? hexasim ? agorajeux ? philibert ?

mail hier a Agorajeux : pas de date pour CdG....


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
le compte rendu de Mister T fait envie, je crois que je vais me laisser tenter.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble