Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Croix de Guerre annoncé pour la Winter Offensive

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ah oui 179 boules quand même  8)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
ah oui 179 boules quand même  8)
Ouais mais sans frais de ports ni de douane si tu es en France. Comme d'hab je ne pense pas qu'on aurait gagné quoi que ce soit a faire un preorder chez MMP ou même chez Second Chance.


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
C'est surtout le prix de départ établi par mmp qui tique. Nos boutiques sont obligées de s'aligner.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
CDG 2ed est disponible chez Agorajeux. Bien que je ne sois pas cyclophile, je l'ai quand même commandé !
me2
Il y a donc déjà 2 de moins... et du coup, je vais libérer mon OB French pour celui qui me l'a réservé...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre



En ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Les taxes sur les envois depuis les US prennent un tour hystérique, si le colis passe pas sous les radars ça douille : Frais de douane sur prix + pris du port, frais de dossier etc.
Preorder direct chez MMP est devenu un choix perdant.

Ou passer par des combines genre shipito (on peut grouper des colis, faire virer les factures et déclarer ce qu'on veut en valeur avec un niveau de risque bas mais pas nul).


J'en ai réservé un chez HEXASIM qui m’ annonce fin du mois je suis pas au taquet vu que je joue plus trop.

« Modifié: 07 Mars 2020, 13:42 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Forcément j'ai succombé, j'ai commandé… Maintenant il faut que j'attende.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Forcément j'ai succombé, j'ai commandé… Maintenant il faut que j'attende.

REcu CDG2+WO11 que j'avais précommandé ...

45 euros de douanes ca fait mal :(

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
Il est en pré-commande pour le 19 mars chez Hexasim pour 169 Euros. Le Winter Offensive 2020 est aussi en préco.
Laurent


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
REcu CDG2+WO11 que j'avais précommandé ...

45 euros de douanes ca fait mal :(

Lionel

pourquoi tu prends en France ? 179 agorajeux pas de FDP  (avec des pts de fidélité, j'ai économisé 30 euros  sur une de mes commandes) ou 169 euros  pas de FDP hexasim c'est mieux non ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
pourquoi tu prends en France ? 179 agorajeux pas de FDP  (avec des pts de fidélité, j'ai économisé 30 euros  sur une de mes commandes) ou 169 euros  pas de FDP hexasim c'est mieux non ?

D'habitude je prends en France mais comme on avait besoin de savoir ce qu'il y avait dans cdg2 rapidement pour nos projets LFT, j'ai précommandé ... et je le regrette parceque je n'ai même pas recu cdg 2 rapidement :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
J'ai regardé Dinant :

Il y a des regles intéressantes :
- une case avec + de 1 MMG/HMG est considérée en TEM 0 pour le sniper - une règle qui gagnerait à apparaître dans RB !
- il est interdit pour un véhicule de finir son mouvement dans une case ennemie - cette méthode pour interdire le VBM freeze me semble extrème
- Rommel est représenté, il donne un bonus moral autour de lui mais si il est blessé c'est la cata pour l'Allemand.

Le CG est particulier, en vrac après lecture rapide :
- l'Allemand attaque automatiquement 5 fois de suite (5 CG dates sur deux jours) pas de date 'idle' donc.
- pas de troupes depleted (c'est bien)
- les CPP sont déterminés d'avance pas de DR
- pratiquement pas de fortifs
- Les achats sont principalement par compangnies, y compris pour les blindés. Vous pouvez donc acheter un RG avec 12 + véhicules !
- Toutes les troupes entrent en jeu.
- Les Francais sont vraiment pas de bonne qualité avec beaucoup de 437 et un ELR faible ce qui pour une division réserviste de Série A (la 18eme DI) me semble un peu dur ? Ils sont mal commandés en plus (ce qui semble assez logique)
- il y a beaucoup de SW à mon gout pour du France 1940, une compagnie de Schutzen à 11 squads a 3 lmg, 2 HMG/MMG un ATR et un mortier 50 !



Lionel


En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
- il est interdit pour un véhicule de finir son mouvement dans une case ennemie - cette méthode pour interdire le VBM freeze me semble extrème
Sure Facebook, les auteurs du module ont expliqué avoir pris la mesure des playtestings, qui montrent que le VBM Freeze avec pléthore de véhicules contre des unités mal ou pas équipées d'armes antichars donnait une victoire écrasante à l'Allemand.
De plus, les blindés en ces débuts de la guerre veillaient à leur sécurité.
Il ne s'agit donc pas d'une adaptation de la règle sur un plan général, mais un moyen d'éviter que le module soit injouable.
Une règle qui peut marcher la plupart du temps peut s'avérer handicapante pour certaines situations.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
D'habitude je prends en France mais comme on avait besoin de savoir ce qu'il y avait dans cdg2 rapidement pour nos projets LFT, j'ai précommandé ... et je le regrette parceque je n'ai même pas recu cdg 2 rapidement :)

Lionel

Même sur une commande groupée à 4, colis reçu en même temps que la première fournée agorajeux (épuisée en 3h ?) et prix final équivalent sur le bundle...
Fini les précos chez MMP !
Je sais, je l'avais déjà dit, mais là on avait des français dedans  :skeub: :skeub: :skeub:
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Sure Facebook, les auteurs du module ont expliqué avoir pris la mesure des playtestings, qui montrent que le VBM Freeze avec pléthore de véhicules contre des unités mal ou pas équipées d'armes antichars donnait une victoire écrasante à l'Allemand.
De plus, les blindés en ces débuts de la guerre veillaient à leur sécurité.
Il ne s'agit donc pas d'une adaptation de la règle sur un plan général, mais un moyen d'éviter que le module soit injouable.
Une règle qui peut marcher la plupart du temps peut s'avérer handicapante pour certaines situations.

Oui je vois pourquoi cela a été fait mais je trouve cette règle pas très 'élégante'. Surtout que l'infanterie Francaise est assez bien équipées en moyen antichar avec des canons de 37 et plein de mg.



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League