Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Croix de Guerre annoncé pour la Winter Offensive

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0


J'ai regardé Dinant :

- Les Francais sont vraiment pas de bonne qualité avec beaucoup de 437 et un ELR faible ce qui pour une division réserviste de Série A (la 18eme DI) me semble un peu dur ? Ils sont mal commandés en plus (ce qui semble assez logique)
- il y a beaucoup de SW à mon gout pour du France 1940, une compagnie de Schutzen à 11 squads a 3 lmg, 2 HMG/MMG un ATR et un mortier 50 !
La 18e DI a pas brillé mais ils abusent un brin. Du 457 ELR 2 avec un sale encadrement ça me semble logique et c'est déjà pas terrible...
Quant aux SWs allemandes, ça paraît en revanche totalement cohérent, les Schützen de la 7.Pz.Div. ont deux LMG 34 par Gruppe (Squad)...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ah c'est sûr, c'est pas la division d'infanterie US machin chose de l'action pack, qui avait des leaders -2 et  des héros à ne plus savoir qu'en faire !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Reçu CDG 2 hier. Waouh, c'est cher mais c'est bien rempli !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Reçu ajh!

Après la folie des derniers mois (Deluxe, AP14 et CdG donc) mon portefeuille va maintenant pouvoir se reposer... Pas de gros achats en vue avant une bonne année et l'arrivée des Italiens ; le dernier core module qui me manque.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Reçu ajh!
Après la folie des derniers mois (Deluxe, AP14 et CdG donc) mon portefeuille va maintenant pouvoir se reposer... Pas de gros achats en vue avant une bonne année et l'arrivée des Italiens ; le dernier core module qui me manque.

Tu oublies la ré-édition de Onslaught to Orsha par BFP !!
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Tu oublies la ré-édition de Onslaught to Orsha par BFP !!
Oui j'ai cité que MMP... Y'avait aussi Fight for Seoul. D'ailleurs, LFT va surement sortir un truc avec des frenchy cette année, donc finalement, mon portefeuille...


En ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Oui j'ai cité que MMP... Y'avait aussi Fight for Seoul. D'ailleurs, LFT va surement sortir un truc avec des frenchy cette année, donc finalement, mon portefeuille...

Avec tout ça il va falloir abandonner le Full Infantry et passer au Heavy Metal! :)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec tout ça il va falloir abandonner le Full Infantry et passer au Heavy Metal! :)

Le module HASL Francais en préparation chez LFT sera basé sur des combats d'infanterie avec peu de blindés :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Et il n'y a pas que le Heavy Metal de fin de guerre : les casseroles de début de guerre sont aussi très intéressantes à jouer.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Et il n'y a pas que le Heavy Metal de fin de guerre : les casseroles de début de guerre sont aussi très intéressantes à jouer.

Et pour le débutant c'est même pire puisqu'il faut potasser le platoon movement.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Et pour le débutant c'est même pire puisqu'il faut potasser le platoon movement.
Il peut s'essayer avec les blindés britanniques, qui ont la radio.  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Il me semble bien que tous les blindés Allemands ont la radio aussi, non? Il me semble qu'il y a plus de scénarios avec de début de guerre avec des blindés Allemands que Britanniques :)

Mais il n'y a pas que le Platoon Movement: en début de guerre, les ATR ne servent pas qu'à donner une portée de 12 aux héros, et la moindre LMG peut servir d'arme antichar, et ça aussi je trouve ça sympa.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Suis vert, mon exemplaire de CDG est bloqué dans un centre logistique mondial relay à 60 km de chez moi le temps du confinement...
A 24h près  :-@
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Suis vert, mon exemplaire de CDG est bloqué dans un centre logistique mondial relay à 60 km de chez moi le temps du confinement...
A 24h près  :-@
Oui, je crois que nous sommes nombreux dans ce cas... y compris parfois avec des distances beaucoup plus modestes.
 :pleure:


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Ma boîte est arrivé ce matin mais il faut que je la mette en quarantaine avant de l'ouvrir. :-@
Combien de temps je ne sais pas 3/4 jours.
Bon du coup je me suis bien lavé les mains. ;-)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.