Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Croix de Guerre annoncé pour la Winter Offensive

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 833
    • +20/-0
ah, sale souvenir là bas, j'avais chopé un furoncle assez costaud sur la cuisse droite, rien n'y faisait, betadine, alcool, que dalle !

Houaiss, je me souviens de la tétrachie de vaccins que je me suis pris quand on m'a expédié en Chine en 88. Je n'ai jamais compris pourquoi ça avait disparu ensuite.
Mes parents y sont partis en voyage organisé dans les années 2000 sans aucune prescription particulière, et mon épouse y va chaque mois sans contrainte médicale (enfin, y allait).

Le Covid nous rappelle qu'il y a des coins sur Terre qui ne sont pas du tout human-friendly... et la Guyane en fait encore partie ! Le développement du tourisme de masse nous a fait oublier Ebola, la paludisme, les amibes, et les foyers d'antrax qui décongèlent...
« Modifié: 17 Avril 2020, 10:11 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0

Je confirme.
Je vais régulièrement en Chine depuis 15 ans et je n'ai jamais eu à faire un vaccin ou à remplir un questionnaire médical. Par contre pour aller en Guyane il faut les vaccins à jour et quelques vaccins complémentaires.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour;

il y a des coins sur Terre qui ne sont pas du tout human-friendly... et la Guyane en fait encore partie !

Que nenni! Le souci de la Guyane c'est que dans l'inconscient collectif français, la Guyane c'est l'enfer vert, le bagne, la mort par de terribles maladies et des araignées géantes... Pour illustrer ma prose, un petit bout d'histoire de la Guyane:

"..Deux nouvelles expéditions furent tentées afin de peupler la Guyane: l’une, en 1643, avec l’arrivée de 300 hommes (la Compagnie de Rouen) et l’autre, en 1662, avec quelques 800 recrues (la Compagnie des Douze Seigneurs). Ces expéditions ne donnèrent pas les résultats escomptés puisque, dès 1663, les Hollandais trouvèrent la place vacante et s’y installèrent. Les pluies diluviennes, la promiscuité, les mauvaises conditions d'hébergement, la famine, les épidémies (syphilis, fièvre jaune et paludisme) et les guerres avec les Amérindiens avaient décimé la population française. Dès lors, la Guyane gagna la réputation d'un pays terriblement malsain, dont le peuplement par des Européens était d'avance voué à l'échec, l'homme blanc n'étant pas censé supporter le dur climat équatorial".

C'est resté comme ça. Dans ma chère institution, personne ne veut venir ici et quiconque lève le petit doigt pour exprimer son volontariat est certain d'être choisi. Il en va de même pour le reste des administrations, enseignants en tête (du coup, ils sont davantage payés et reçoivent des primes assez conséquentes; tant mieux pour eux).

Et pour conclure, la majeure partie des gens qui découvre le département souhaite prolonger son séjour... bizarre, non?  :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

C'est resté comme ça. Dans ma chère institution, personne ne veut venir ici et quiconque lève le petit doigt pour exprimer son volontariat est certain d'être choisi. Il en va de même pour le reste des administrations, enseignants en tête (du coup, ils sont davantage payés et reçoivent des primes assez conséquentes; tant mieux pour eux).

Non, moi j'veux venir, bon pour voir X et la jungle, pas pour y bosser, d'accord, et je ne vais même pas pouvoir entre mes obligations familiales et ce f... Covid  :pleure:

Effectivement, la Guyane a toujours été l'académie la moins populaire de France.

A part, ça, je me permets d'annoncer que la Thrace - qui toujours été bulgare ! - a été libérée de la menace des bandits grecs.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0

C'est resté comme ça. Dans ma chère institution, personne ne veut venir ici et quiconque lève le petit doigt pour exprimer son volontariat est certain d'être choisi. Il en va de même pour le reste des administrations.

Et pour conclure, la majeure partie des gens qui découvre le département souhaite prolonger son séjour... bizarre, non?  :)

Tout à fait, quand je me suis porté volontaire pour aller aux confins de l’empire (à St Georges précisément, celui d’avant la piste route nationale 2 ), mes supérieurs se sont empressés d’appeler Paris pour ouvrir un poste supplémentaire! 2 ans de pirogue, d’orpailleurs clandestins et de bière brésilienne bon marché, loin du monde...
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
un poste supplémentaire! 2 ans de pirogue, d’orpailleurs clandestins et de bière brésilienne bon marché, loin du monde...

Chapeau bas :) D'ailleurs, il existe toujours.... mais je t'avouerai que je préfère les soirées à Oyapoque qu'à Saint Georges...  ;)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
J'adore la guyane !
j'ai fais mon premier CEFE avec des bêtes partout en 1985, j'en ai bavé. le 3° REI il y avait qu'une ganivelle en guise de barrière et la fprête était en face.
Je suis retourné en 2000 pour 4 mois dont 2 à Camopi ainsi que mon 2° CEFE (plus facile j'avais pris un peu des bras), en 2000 plus de bestioles, où très loin dans la forêt.

En 1985 un Walisien du 3°Rima de ma section a tué un anaconda à la machette, le soir, la section a mangé de l'Anaconda. En 2000 j'ai tué un grage carreau (serpent sympa mais le venin moins, certes au fusil à pompe, facile) c'est moins grand et moins épais que l'anaconda et j'ai forcé les gars de mon groupe à le manger, brochette de grage carreau. J'ai tanné la peau au sel et à l'huile et ramené à la maison.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lachesis_muta

sinon j'ai reçu CDG :)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est beau, la carte est épaisse, mais les pliures vont mal vieillir à mon avis, un peu cher pour le produit mais vu que la fin de l'humanité approche qu'importe.

 J'ai aussi reçu Watch am Rhein pour Hil621l, la vache Stoumont fait un point sur un HEX... la carte de ce wargame est magnifique !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Ah Barns, on a mangé dans la même gamelle !
Anaconda et grage carreau à Apatou et au CEFE en 1991 (au FAP le grage, saloperie de bestiole) et sur l’Oyapock en 97.
Sinon, toujours pas reçu mon CDG  :-(
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Sinon, toujours pas reçu mon CDG  :-(

Aucune nouvelle de la réouverture du relais ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Et non!
Le suivi reste bloqué au 16 mars.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Bonjour à tous
Je suis en train de recomposer ma collection d'asl   après mon inondation  :-@
et je vient de m'apercevoir que mes pions français ont bien pris la flotte !
Donc sûrement acheter ce module  8)
Les overlays  de l'ancien sont ils inclus dans ce nouveau module ?


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Non.
MMP projette de produire un overlay bundle pour bientôt.
Si jamais, j'ai scanné tous mes overlays.
Je peux te les envoyer.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton