Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Croix de Guerre annoncé pour la Winter Offensive

Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Les overlays  de l'ancien sont ils inclus dans ce nouveau module ?
Non, mais ils sont sur Boardgamegeek : sur ce lien.


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Merci beaucoup à vous deux  Robin et Korbb
Hop module commandé !
Ma collection  recommencera donc avec  les français ! 8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Bon ben voilà, reçu cette semaine après, heu ... 3 mois d'attente ? Et en plus la boîte est défoncée sur un coin (alors que le paquet ne l'était pas) donc tu l'ouvres une fois et après tu la laisse ouverte. Bref.

Je suis dans la collectionnite du matériel officiel en V2 et j'ai du pognon, mais je reste dubitatif sur cette édition. Il aurait été plus intelligent à mon sens de 1/ publier un CdG v2 avec des FFL couleur brit et tout le matériel FFL y compris les véhicules Français, les British prétés et les US) en couleur Brit pour aller avec plutôt que cette OB à croix de Lorraine, tout ça pour imprimer des Vichistes bi-couleur. Vous me direz, oui mais il aurait fallu les SW Françaises et couleur Brit aussi. Ouais. Mais on les avait dans la v1 et dans la v2 il y a les SW Fr en bi-couleur pour aller avec les Vichystes. Et 2/ le CG aurait fait une belle campagne en "standalone" comme on dit en France.
Bref, journée de poil  :-D

Demain je clippe.
« Modifié: 13 Juin 2020, 23:50 par jeep »
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et 2/ le CG aurait fait une belle campagne en "standalone" comme on dit en France.

Tout à fait d'accord Jipé....

Bon clippage :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Bon ben j'ai fini l'infanterie et j'attaque les 5/8.

J'ai de plus en plus l'impression d'un machin mal pensé.
La note sur les Français (dans les pages de remplacement du ChapA) indiquent qu'avec le développement du système ASL, ils ont ressenti le besoin de donner aux FFL un OB complet à leur couleur plutôt que d'utiliser des pions Brit. MAIS ils ne proposent les véhicules Français qu'en couleur bleue, donc ils acceptent une confusion totale si jamais des FFL affrontent des Vichystes (écrit noir sur blanc dans la note : si des Vichystes affrontent des FFL avec des véhicules des deux côtés, ben dém*rdez-vous. Sic).
Et bien sûr les 5/8 sont la reproduction exacte de la planche de CdG1, donc avec des véhicules typiques FFL en vert US et en beige UK. Donc on aura encore plus une farandole de couleurs pour nos FFL. Une fois prise la décision de faire des FFL en bleu, on aurait pu quand même faire des Crusader et quelques véhicules Britanniques en bleu mais avec 11 planches de pions et $180 ils n'avaient apparemment pas la place.
Ils auraient quand même pu faire les halftrack lend-lease en bleu !! puisque les M5 et M9 étaient prévus spécifiquement pour le lend-lease, c'est idiot de les avoir en vert US. Et vu qu'ils étaient prévus sur la planche, c'était juste une question de couleur de fond.
Ou tout simplement, mettre les FFL en beige UK, imprimer les halftrack US de la même couleur, et en faire la base des "forces libres" donc inclure le matériel pour les Polonais libres, Belges Libres etc.
Bref, une belle opportunité gâchée.

JP, Français râleur
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
En tout cas, j'ai fini par recevoir mon CdG2! On va passer la réserve "à clipper et ranger" en LIFO, pour la peine.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
En tout cas, j'ai fini par recevoir mon CdG2! On va passer la réserve "à clipper et ranger" en LIFO, pour la peine.

Moi j'ai toujours pas fini de découper et ranger mon  CDG 1 de il y a 20 ans  :-@ :-@ :-@
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Moi j'ai clippé et rangé mes nouveaux Français, collabos et Libres, et remis dans leur boîte d'origine ceux de la 1ier ed.
Après pour les germains du CG le courage m'a manqué ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
En tout cas, j'ai fini par recevoir mon CdG2! On va passer la réserve "à clipper et ranger" en LIFO, pour la peine.

Ce matin, plein d'énergie, je me dis que je vais commencer à clipper mes beaux pions bleu horizon. Et là c'est le drame: mon coupeur de coins fait "clac", l'une des poignées vient de casser en deux...



Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
La tuile !! Y'a plus qu'à en trouver un autre. Et du reste, je suis preneur si vous trouvez une machine à cliper sur le net.



Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Ce matin, plein d'énergie, je me dis que je vais commencer à clipper mes beaux pions bleu horizon. Et là c'est le drame: mon coupeur de coins fait "clac", l'une des poignées vient de casser en deux...

Panne classique.. que je sais réparer (Déjà 4 à mon actifs : les membres du club DM pourraient témoigner).
Envoie moi une photo par SMS pour que je vérifie que c'est bien le même pb.

Nota Bene : je ne sais pas combien de temps ma réparation dure. Ma pince a failli une première fois aux alentours des 10 000 pions (40 000 clips)... et une seconde fois 10 000 pions plus tard. Mais maintenant, elle tient.

Qu'en disent les autres bénéficiaires ?
« Modifié: 24 Août 2020, 13:04 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Comme souvent ça se trouve chez Second Chance Games

Et chez Noble Knight Games aux US.. pour un prix équivalent avec les Frais de port.

Note Bene: la commande directe vers Oregon Lamination ne vous coutera que $25.5 de frais de port. A moins de $70 le paquet, pas sûr que la Douane vous demande des sous... C'est sûrement la solution la moins chère  tant que Hexasim ne renouvelle pas son stock.

Aucun intérêt de passer des commandes groupées individuellent à OregonLam : les fDP montent à $40 pour 2 ex.
« Modifié: 24 Août 2020, 13:10 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Qu'en disent les autres bénéficiaires ?

Ca tient nickel! 

Avant que ça casse j'avais clippé entre 10 et 11000 pions. Après réparation j'en suis à environ 6000, avec un démontage/nettoyage/lubrification autour des 5000 pour éliminer une début de couinement. 
 


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Panne classique.. que je sais réparer (Déjà 4 à mon actifs : les membres du club DM pourraient témoigner).
Envoie moi une photo par SMS pour que je vérifie que c'est bien le même pb.

Je ferai ça, mais la pièce a vraiment cassé en deux, et a priori c'est une partie qui est soumise à des forces non négligeables, je ne me vois pas tenter une réparation ni même un remplacement par une pièce imprimée (ce serait pourtant un projet pour moi en ce moment...)