Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Croix de Guerre annoncé pour la Winter Offensive

En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Je ferai ça, mais la pièce a vraiment cassé en deux, et a priori c'est une partie qui est soumise à des forces non négligeables, je ne me vois pas tenter une réparation ni même un remplacement par une pièce imprimée (ce serait pourtant un projet pour moi en ce moment...)

"Quand la force brute ne suffit plus... on applique plus de force brute."
J'attends ta photo : pas besoin d'être précis. juste pour vérifier que c'est bien le sommet de la pièce mobile (qui fait levier) qui a cassé.. Appelle moi vers 19h ou 20h
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ce matin, plein d'énergie, je me dis que je vais commencer à clipper mes beaux pions bleu horizon. Et là c'est le drame: mon coupeur de coins fait "clac", l'une des poignées vient de casser en deux...

Tu devrais interpréter ça comme un signe divin que tu n'es pas dans la bonne voie et qu'il faut arrêter de mutiler tes pauvres pions, que le seigneur a créés carrés pour une bonne raison.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
"Quand la force brute ne suffit plus... on applique plus de force brute."
J'attends ta photo : pas besoin d'être précis. juste pour vérifier que c'est bien le sommet de la pièce mobile (qui fait levier) qui a cassé.. Appelle moi vers 19h ou 20h

Ah oui mince j'ai oublié hier soir.

C'est bien la partie supérieure de la "pince" qui a lâché, celle qui me semble être solidaire du bras inférieur.


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Ah oui mince j'ai oublié hier soir.

C'est bien la partie supérieure de la "pince" qui a lâché, celle qui me semble être solidaire du bras inférieur.

C'est le cas classique. Phil HIP a une technique de réparation au poil.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
C'est le cas classique. Phil HIP a une technique de réparation au poil.

Je confirme, j'ai récupéré hier ma machine presque comme neuve, un vrai magicien. Merci Phil_HIP!

Maintenant je n'aurai plus d'excuse, je vais devoir me remettre au découpage/écointage/rangeage de CdG2!