Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

(ACHAT) Beyond Valor ! (Màj)

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
MMP aurait du franchir le pas du numérique et proposer un e-ASLRB avec ses mises à jour téléchargeables, son accès VASL par abonnement ou autre, etc... Ce serait bien pour tout le monde, lucratif pour MMP et tout un chacun y trouverait son compte pour pas trop cher car la seule difficulté reste la mise à jour régulière des règles avec les Q&A, qui du coup deviendraient officielles. Il n'y a que des avantages.

100% d'accord, évidemment. La seule chose c'est qu'un e-ASLRB officiel impliquerait un boulot de maintenance de la part de MMP, qui n'a sans doute pas l'envie d'y consacrer les ressources humaines nécessaires. Mais comme ça permettrait d'économiser des ressources humaines bénévoles (genre le boulot que fait Klas Malmstrom pour tenir à jour les collections de Q&A), c'est effectivement quelque chose qui serait largement bénéfique pour l'ensemble de la communauté.


Hors ligne Tane

  • 7-0
  • *
    • Messages: 53
    • +1/-0
Hello tout le monde, j'ai mis à jour mon annonce !
Finalement, je cherche :

Beyond valor v3 + le rulebook v2
OU
Beyond Valor v3 + Yanks v2

merci d'avance !
Dans le doute, frappe encore!


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Correct; et il y a PLEIN de joueurs qui s'en sont fabriqué un exemplaire à partir de rien. Qui en pdf, qui en copies farcies, qui en HTML, etc...

MMP aurait du franchir le pas du numérique et proposer un e-ASLRB avec ses mises à jour téléchargeables, son accès VASL par abonnement ou autre, etc... Ce serait bien pour tout le monde, lucratif pour MMP et tout un chacun y trouverait son compte pour pas trop cher car la seule difficulté reste la mise à jour régulière des règles avec les Q&A, qui du coup deviendraient officielles. Il n'y a que des avantages.

Au lieu de ça, nous n'avons que des versions des boîtes de base qui n'évoluent qu'une fois tous les 10 ans, et où la dite évolution ne consiste qu'en un grossissement des silhouettes de quelques "pour cent". Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Pire encore, de trop nombreux modules de base sont OOP.

Pour en revenir à l'e-ASLRB, le fait d'en partager différentes versions nuit à l'intégrité de la chose mais permet au plus grand nombre de pouvoir s'y mettre et de pratiquer de manière très confortable.

MMP devrait être plus pragmatique AMHA et plus proche des joueurs, beaucoup plus proche.

Enfin, moi je dis ça...  :)

Amicalement,

X

J'ai l'impression que MMP ce n'est pas vraiment une entreprise professionnelle, plutôt un intermédiaire entre la bande de potes fans et l'entreprise. Du coup ils ont peu de moyens et de temps.

Mais bon. Comme d'autres je me suis fait mon eRB : un PDF de tout le RB (incluant les HASL que j'ai, tiers compris), et j'ai passé ça  à l'OCR.
C'est très pratique, aussi bien sur l'ordinateur que sur tablette, même s'il n'y a pas de liens hypertexte sur les références de règle à règle, ce qui serait en effet le top.
Aussi, les Q&A et PerrySez sont dans un fichier à part, et ne sont pas liés aux paragraphes concernés du RB, ce qui serait aussi un plus appréciable. Mais là du coup ça deviendrait un gros boulot de garder ça à jour ; est-ce que les revenus additionnels pour MMP couvriraient les coûts ?
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir,

J'ai l'impression que MMP ce n'est pas vraiment une entreprise professionnelle, plutôt un intermédiaire entre la bande de potes fans et l'entreprise. Du coup ils ont peu de moyens et de temps.

Détrompe toi... ça c'est Le Franc Tireur!  :-D

MMP a des moyens mais ne sont pas du tout commerciaux pour un sou et le seul qui a fait activer la machine est le dernier recruté, Chas Argent... dont la santé, malheureusement, va peut être l'obliger à quitter MMP.

Mais bon. Comme d'autres je me suis fait mon eRB : un PDF de tout le RB (incluant les HASL que j'ai, tiers compris), et j'ai passé ça  à l'OCR. C'est très pratique, aussi bien sur l'ordinateur que sur tablette, même s'il n'y a pas de liens hypertexte sur les références de règle à règle, ce qui serait en effet le top.

Sur ma version, en HTML, c'est le cas....  :-P

Aussi, les Q&A et PerrySez sont dans un fichier à part, et ne sont pas liés aux paragraphes concernés du RB, ce qui serait aussi un plus appréciable.

Dans ma version, les Q&A sont placées au bon endroit et intégrées au fichier de base...  ]:-)

Mais là du coup ça deviendrait un gros boulot de garder ça à jour

Avec une sortie de gros module tous les 5 ans? Pas franchement non...

:)

Amicalement,

X

PS: quand j'écris "ma" version, elle ne m'appartient pas. C'est néanmoins la version que j'utilise et que je donne à la demande. :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
!!!

Je t'échange par MP cinq copies de mon RB intégral OCRisé contre un exemplaire de ta version (mais je m'interroge, le dernier HASL Séoul est-il intégré ?)

 8)
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Tane

  • 7-0
  • *
    • Messages: 53
    • +1/-0
Hello,
Je me permets de revenir à mon post car la discussion a dérivé sur l'e ASL rulebook  :-D :-D

Finalement je cherche :

Beyond valor v3 + le rulebook v2
OU
Beyond Valor v3 + Yanks v2

merci d'avance !!!
Dans le doute, frappe encore!


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
A moins de tomber pile au moment où quelqu'un arrête ASL et se débarrasse de son matos tu risques d'avoir du mal sur ce forum à trouver quelqu'un qui va se séparer de la dernière version d'un module. Ça arrive mais pas trop souvent. Pour augmenter tes chances et en parallèle, je te conseille de poster sur les groupes Facebook anglophones (majoritairement US mais ya tout de même pas mal d'européens).


Hors ligne Tane

  • 7-0
  • *
    • Messages: 53
    • +1/-0
A moins de tomber pile au moment où quelqu'un arrête ASL et se débarrasse de son matos tu risques d'avoir du mal sur ce forum à trouver quelqu'un qui va se séparer de la dernière version d'un module. Ça arrive mais pas trop souvent. Pour augmenter tes chances et en parallèle, je te conseille de poster sur les groupes Facebook anglophones (majoritairement US mais ya tout de même pas mal d'européens).

Oui tu as raison :)
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette après midi 😅
En tous cas, j'ai eu des propositions mais pas celles que j'attendais 😄
Je ne désespère pas car j'ai l'impression qu'un certain nombre a pas mal de modules en doublon !
Dans le doute, frappe encore!


Hors ligne Tane

  • 7-0
  • *
    • Messages: 53
    • +1/-0
Hello,
j'ai trouvé le rulebook v2 à moindre cout  :-)

Donc maintenant je cherche le Beyond Valor V3 (ou la v2 avec Red barricades) !
J'ai un budget de 80 euros fdp inclus en Mondial relay
Merci encore !
Ludiquement
Dans le doute, frappe encore!