Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 05/01/20

Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Bonjour,
Absent pour cette séance. Les astres ne sont pas alignés pour l'arrivée miraculeuse de mon badge, ce sera pour une prochaine fois :-)
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Korbb, c'est OK ! Ineation et moi reportons notre partie au 26 janvier (en espérant que la grève soit terminée..). Donc, il s'agit de "Extracurricular activity" avec des véhicules et des commentaires engageants de Pnaud et de Fanf.
Si tu es d'accord, je défends (avec les russes), je potasse sur les rawhouses et comme c'est l'année 44, je n'ai pas la possibilité d'échanger un leader avec un commissaire ?
Je sens que la partie va être rapide.... (on échangera les camps pour l'AM ?)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Dans "extravehicular activities", les maisons ont beau être Russes (ou Roumaines, ou Hongroises??.. je ne sais plus), elles ne sont pas "brutes" (Raw), mais alignées en "rangées" (Row).
 ;-)
Donc attention à garder le bon TEM (maison brute: +1 TEM ??).. sinon, yaura un blème avec l'équilibrage du scénario, qui est assez terrible, mais je ne sais plus pour quel camp.
 :-D
Attention au CC depuis une Rowhouse hors LOS, la règle a une conséquence inattendue. Si la rue est couverte de Smoke ou d'Orchard, le gus garde son Concealment en APh, car la rue n'est plus Open Ground... Sinon, il le perd car le Rowhouse le force à sortir dans la rue pour progresser.
Bonne partie !
« Modifié: 30 Décembre 2019, 17:12 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Si tu es d'accord, je défends (avec les russes), je potasse sur les rawhouses et comme c'est l'année 44, je n'ai pas la possibilité d'échanger un leader avec un commissaire ?
Oui plus de commissaire après 42 (ils sont tous morts à Stalingrad!  :popov: ).


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
des commentaires engageants de Pnaud et de Fanf.

J'ai simplement souligné que le terrain est plus difficile qu'il n'y paraît. Donc c'est plutôt l'inverse : scenario pas évident pour débuter !

Cela dit, la situation est interessante et au final j'avais bien aimé le jouer. Profitez bien  :-)


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Normalement je suis là (le normalement est pour les transports...).
Rien de prévu.

R.


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
ok pour moi en fonction des transports.
Bye :-)


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
- ineation cherche qq pour scenario inf (s'il peut venir... )

Dans tous les cas, je me débrouillerai. Quitte à faire un peu de vélo depuis Gare du Nord ;-)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Ineation et moi poussons a priori du pion ensemble.


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Message envoyé à joueurdejeudeguerre.
R.


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 356
    • +2/-0
Bonjour,
Absent pour cette séance. Les astres ne sont pas alignés pour l'arrivée miraculeuse de mon badge, ce sera pour une prochaine fois :-)

Je pourrai te le récupérer pour le WE suivant. J’ai la clé de la BAL ASL  ;-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Récap :
- 88LL avec Alban pour un playtest
- jphil avec moi pour HF1
- Phil HIP avec Daniel pour LSSAH12
- Korbb avec Pasqual pour 122
- pnaud avec ineation
- Remy avec Kriegspieler

Absents : Kodiak, Fanf', Lt Speirs, jeep, Tamerlan


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Un grand merci à Korbb pour ses explications (et sa patience) sur les DRM lors des tirs des (et sur les) véhicules. J'avoue que la présence de quelques chars pimentent savoureusement la partie. Les russes ont été littéralement "overwhelmed" en fin de partie  (mais également après avoir été étrillés par les deux derniers chars hongrois lors du dernier tour ). Les maisons (crues) alignées des hongrois n'ont pas été d'une grand aide pour ralentir leur avance... Well done !


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Je rejoins Pasqual pour ses remercies mais ils s'adresseront à Philippe Briaux.
Bonne soirée et à bientôt.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Reprise en douceur avec Daniel sur un scénario full Infantry assez intéressant : LSSAH12
Mes 7 + 4 SS 468, armés de rien moins que 3 LMG, 3MMG et 2 HMG, 2ATR et 1 MTR devaient traverser la carte 3 en long pour conquérir les collines Level 2 du bout du bout du monde.
En face, 10 447 russes ELR2, 3 MMG, un Commissair hargneux et plein de Dummies les attendaient de pied ferme du haut de la première colline (avec des LOS sur quaiment tous les hexes d'entrée)
Le tout en 8 MPh avec un CVP Cap à 16...
Et bé, ce n'est pas évident malgré le ML 8/9 des SS..
Les Dummies se sont avérés bien plus nombreux que prévu (donc autant de 447 en moins :-))
Cependant, j'ai bêtement négligé mes appuis 7 FP Range 16 ROF 3 pour être plus rapide en progression avec des LMG. Mes troupes ont avancé en ligne de front sur 8 hex pour chasser l'éventuel HIP qui pouvait se dévoiler au dernier tour.
Cependant, j'ai été un chouillas court sur la fin : c'est un scénario où il faut tuer des Broken russes, sous peine de se retrouver coincer dans la progression ultime par les dit-DM qui ne seront pas nécessairement Disrupt, et Daniel en a bien profité.
La balance (10 hex à conquérir au lieu de 14) m'aurait donné la victoire, mais on n'était pas parti sur cette option.
Une bonne remise en jambe après les fêtes.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre