Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

taille des pions

Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut eric,

pas si hors sujet !!!

tu mets le doigt dessus : ce qui est sympa c 'est que cela ménage le suspens sur le dispositif jusqu 'a l' entrée en action des unitées qui sont planquées...


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Cdt Luppo
ce qui est sympa c 'est que cela ménage le suspens sur le dispositif jusqu 'a l' entrée en action des unitées qui sont planquées...

Exactement !
Je trouve qu'en plus, cela "sonne" plus réaliste :
On peut très bien avoir vu bouger une ombre à une fenêtre (présence d'un "?"), sans pour autant savoir qu'il y a 3 squads avec chacun une MG et un leader (présence de 7 pions en plus du "?").
Cela dit, pour des véhicules, on entend très bien que ce n'est pas de l'infanterie !!!
Eric


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Citation de: SBF Erick

Cela dit, pour des véhicules, on entend très bien que ce n'est pas de l'infanterie !!!
Eric


Oui, mais le bruit du moteur peut couvrir les pas des troufions...

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
oui : des que l 'afv entre en mvt : retour a la normale...


par ex : ne pas tirer avec un AT qui est hip...et placé dans un hex bizare peut rendre votre partenaire de jeu un peu "crazy"...

ca demande de le placer a un endroit utile pour la 2eme partie du scénar, voire pour la fin...

c'est un peu pareil avec le char : sauf si on peut "prédire" que les 2 ? 5/8 la bas...c'est l' afv du scénar coté defenseur.( en l' abscence de dummies)


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Pour les raisons déjà exposées plus haut, je pense que ce n'est pas une bonne idée en général. Par contre, éventuellement comme SSR dans un scénario expressément prévu pour être joué comme ça, ça peut effectivement devenir intéreressant. Histoire de compliquer un peu la tâche de l'attaquant.


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut aborel ,

oui : c'est a ca que je pensais : scénario original prévu pour...

ou scénar modifié avec 2 tours en plus pour l 'attaquant par ex...

c'est fou comme on joue d'une facon différente en double aveugle ou quand une grosse incertitude plane sur la carte... : ))


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Un temps (...) j'avais fait un scénario sur la prise de la batterie de Merville par des paras British.  Je l'ai joué côté allemand, et mon adversaire était le british. Je ne lui avais pas donné l'OB exact côté GER, mais juste dit qu'il y avait de l'ordre d'une compagnie de troupe de seconde ligne et qq SW.
Je peux vous dire que, malgré la supériorité qualitative de ses troupes (648 vs 447), il y est allé plutôt prudemment.
Cette incertitude quant au nb de squads, introduit une façon un peu plus réaliste de jouer, surtout en fin de partie, où on ne voit pas des sq CX traverser la carte pour aller prendre les derniers Victory Locations,  connaissant le nb de squads ennemis déjà en jeu.
Eric


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Jettez un oeil sur les scénarios de HoB avec des OB variables ca vous donnera peut-être des idées. ;-)
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.