Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

C'est du De Luxe ?

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
A force de disserter et de baver sur la sortie prochaine de "Croix de Guerre", j'avais complètement oublié la "réédition" du De Luxe.
Et bien elle est sortie, dans une grosse boîte bien remplie, huit cartes, huit planches d'overlays et... 38 scénarios, y'a de quoi voir venir. Bref, (quasiment) tous les scénarios officiels de "streets of fire" aux derniers Journals, le tout "updated" comme ils disent. Les cartes sont très jolies.
la présentation est assez surprenante et l'illustration du verso rappelle quelle est l'obsession du moment...  8)
Plus dans le prochain "VV".
Edit : ajout de "quasiment", il y a qq absents, donc pas les meilleurs probablement ?
« Modifié: 23 Janvier 2020, 14:07 par pnaud »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Quel art du teasing !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Je viens de le commander chez Agorajeu.
https://www.agorajeux.com/fr/advanced-squad-leader/10087-deluxe-advanced-squad-leader.html
90€

J'en ai profité pour prendre l'AP14 qui vient de revenir en stock chez Agorajeu et que je n'avais pas pris seul pour éviter de payer les frais de port.



Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
C'est repassé hors stock. Il devait pas en avoir beaucoup


Hors ligne tguyon

  • 8-1
  • *
    • Messages: 125
    • +3/-0
    • Cold War la simulation historique
je l'avais précommandé il y a une éternité et j'avais complètement oublié...

Les scénarios sont globalement très touffus avec beaucoup de monde pour moins d'hexagones.
J'imagine que ca doit être assez sanglant (surtout quand il y a de l'OBA)
Il n'y a plus qu'à tester maintenant ^^


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0

En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Précommandé chez secondchancegames (idem CdG) : silence radio...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
j'ai la première version du deluxe un peut abîmée...eau gondole mes cartes  faut il me la racheter ?
je reconstitue petit à petit ma collection ...
oui je me remets à ASL  :-)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Si tu aimes le format DeLuxe, ce serait une bonne idée.
Il y a tous les scénarios de base, plus d'autres, parus dans les Annual et Journal : certains sinon tous ont vu de légères adaptations - ce que MMP fait toujours pour les réimpressions.
En plus, des overlays (ceux parus dans l'Annual 95, mais d'autres, dont toute une série d'overlays de Rubble au format DeLuxe).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
merci Robin je vais réfléchir ...il y a beaucoup de matos à racheter... 8)
As tu les 2 éditions ? ;-)


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Si j'ai bien compris, Deluxe n'est pas simplement des cartes comme les autres mais aux hex plus gros mais plutôt des cartes plus petites aux hex en revanche plus gros.  Ce n'est donc pas simplement du confort pour nos gros doigts ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
À l'origine, l'idée était de pouvoir jouer avec des figurines.   En pratique, si tu joues avec des pions sur du deluxe, le seul intérêt est de pouvoir stacker proprement des grosses piles sur les hexagones (et de voir d'un coup d'œil tous les pions d'une pile), mais personnellement je trouve que les pions « flottent » dans des hexagones énormes et qu'au final ce n'est pas si pratique que ça.

Pour avoir une idée de l'échelle : https://lefranctireur.org/IMG/jpg/LFT_Deluxe_pack_1_small.jpg
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
merci Robin je vais réfléchir ...il y a beaucoup de matos à racheter... 8)
As tu les 2 éditions ? ;-)
Oui.
J'ai hésité, mais je suis ravi de la seconde édition.
Comme avec les cartes SK, il est plus cohérent question couleurs.
Mais j'avoue que ce n'était pas un achat indispensable.
Je n'achète pas toutes les rééditions de modules - mais j'avais craqué pour Rising Sun et j'ai aussi acquis CdG2 : pour le premier, il est quasiment unpunched, mais CdG, avec les FFL, Vichystes et le HASL Dinant, et vraiment une belle pièce.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Si j'ai bien compris, Deluxe n'est pas simplement des cartes comme les autres mais aux hex plus gros mais plutôt des cartes plus petites aux hex en revanche plus gros.  Ce n'est donc pas simplement du confort pour nos gros doigts ?
Le confort est très relatif vu que les scénarios comportent des OB trop souvent mahousses...