Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Radio ou Field Phone?

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
j'ai un truc pour régler çà

duel au sabre de cavalerie et à cheval, çà a de l'allure !

D'autant plus que j'ai chez moi le sabre de mon ancêtre officier de Spahi algérien.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
superbe tableau !


 
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
- le placement en crest ds un hex de stream à l'aplomb d'une falaise (en contradiction avc la règle B20.9)

Si j'ai bien compris, l'astuce consistait ici à se mettre en climbing de la falaise en sortie de Crest. Mais ça ne peut pas marcher je pense, car pour sortir de Crest il faut dépenser 1MF et le climbing nécessite ALL MF (cf B11.43).


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Si j'ai bien compris, l'astuce consistait ici à se mettre en climbing de la falaise en sortie de Crest. Mais ça ne peut pas marcher je pense, car pour sortir de Crest il faut dépenser 1MF et le climbing nécessite ALL MF (cf B11.43).
Fichtre, tu as raison... mais du coup, cela rend le franchissement d'un Gully/Cliff infaisable puisqu'au fond du Gully, tu ne peux pas commencer ton Climb : y a pas de falaise !
Et si le Crest n'est pas tenable, tu n'as rien pour te mettre au pied de la falaise sans dépenser de MP avant l'ascension.

Ca rend le module "Purple Heart Draw" un peu compliqué...

Il y avait peut-être une SSR pour ce cas là. Je n'ai plus les règles en tête.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre